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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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Messages recommandés

Invité §Sla478pa

Joli :)

 

Je songe de plus en plus à la passer en supmot...

 

Pitêtre cet été...

 

J'ai un pote qui vient d'avoir le permis et qui s'est trouver une affaire de reve enfin tout est relatif: un 650 XR 2500 borne déja supermot modèle 2001 43000 frcs...z'en pensez quoi

 

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Ben que si il vient juste d'avoir le permis..... il est pitêtre limité à 34cv ton pote non?

 

La question surtout c'est POURQUOI il le revend avec si peu de bornes le type?

 

Décu, dans ce cas: bonne affaire

 

Il a secoué le moteur en ouvrant comme un gland d'entrée : mauvaise affaire

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Invité §Sla478pa

Ben que si il vient juste d'avoir le permis..... il est pitêtre limité à 34cv ton pote non?

 

La question surtout c'est POURQUOI il le revend avec si peu de bornes le type?

 

Décu, dans ce cas: bonne affaire

 

Il a secoué le moteur en ouvrant comme un gland d'entrée : mauvaise affaire

Ché pas trop c ché un concess et mon pote est pas en 34ch :)

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Je voudrais connaitre en gros sa fiche technique (puissance couple hauteur de selle etc..)

et surtout savoir si cette moto est fiable,économique,facile à manier, et surtout si on prend du plaisir à son guidon.

 

Plaisir tip top

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Invité §Lan168Es

Ouai pareil, moto puissante et fiable à souhait le rêve de tous non ?

Enfin en tout cas c t le mien de rêve (maintenant exhaussé).

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Invité §Zag746Nu

J'ai quand même du mal à croire que le XR soit un meilleur supermot' que le LC4... :roll:

 

Qu'il ait plus de watt, ok, parce que les 62 cv, ça calme :p

 

Mais partie cycle, c'est quand même autre chose (fourche inversée, freinage, cadre, suspat...).

 

J'pense que le jugement de Lankyi lors de son essai était complètement subjectif :p:D

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Invité §Lan168Es

Non, non lorsque je parle c'est du moteur que je parle !

Le cycle je me doute bien que une moto qui est concu pour le supermot sera plus à l'aise qu'une faites pour les pistes de terre ...

 

Lorsque je l'ai essayé le 640 (ligne AKRA et carbu FCR 41), il en est ressorti : (tout est relatif)

- Une moto plus lourde (cf deplacement a l'arret)

- Une moto tres creuse en bas (qui watte un peu en haut)

 

Rien a voir avec le XR ... d'origine ...(c'est normal je suis habitué au XR) et apres l'essai je peux te dire que g t content de monter à nouveau sur ma moto...

 

Autre chose, mon pote a qui je l'ai fait essayé en même temps ne m'a pas contredit sur le fait que le XR etait un velo (plus legere), que le moteur était plein a tous les regimes contrairement à la sienne ... c'est tout.

 

Donc parlons du moteur : Puissant et tres tres fiable, y'a qu'a voir, les 18000 bornes que j'ai fait avec, a quel halure je les ai faites, et de constater que je n'ai été obligé d'intervenir à aucun moment sur la moto.

 

Donc faisons un petit comparatif :

 

Puissance et caractere moteur : indiscutablement XR650R.

Partie cycle : 640LC4 même si lors de mon essai, j'ai rien remarque de vraiment plus terrible (bien au contraire ... mais bon je ne fais pas de circuit ... non plus).

Fiabilité : j'en parle même pas tellement c'est deux moto n'ont rien a voir.

 

Faut pas s'en étonné d'ailleurs, j'ai vu un reportage sur les usines d'assemblage de KTM, on se serait cru dans mon garage.

 

Bref je pense que KTM a toujours beneficié d'une bele image car elle représentait pas exellence la moto de supermotard puissante et legere, et qu'en ce moment c'est la mode d'avoir une KTM ... tant mieux je me sens plus original ...

Ceci dit je trouve honteux d'acheter une moto 55000 Frs et qu'elle vous petes dans les doigts au bout de même pas 5000 bornes, car c'est le plus souvent ce qui arrive (j'ai de nombreux collegue qui ont roulé avec ... roulement de vilo explosé, roulement d'embrayage explosé, culasse fendu, et touti quenti)

 

Donc personnelement, on pourra me dire ce que l'on veut, je n'acheterais jamais une Katoch ... (dans l'etat actuel des choses)

 

Et je prefererais acheter plus cher une JAP pour ne pas être ennuyé.

 

D'autant plus que bientot, tres bientot, on pourra avoir de vrai supermot puissant et fiabilisé ...

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Invité §fre853GQ

Voilà quelques photos de la XR-R d'un pote (et de la mienne au passage!). Moi je trouve qu'elle a une sacrée tronche, mais à sa place j'aurais déja fait 2 ou 3 modif dessus (phare, garde boue avant,...) Vous changeriez quoi vous?

Bon, lui trouve qu'elle tire pas (pourtant c'est sa 1ere), qu'elle a pas assez de vitesse de pointe (170 quand même!)... Comment arriver à lui expliquer que c'est pas une bécane pour taper de la natinonale, mais pour les cols (des vosges, par exemple). Et d'ailleur on a une piste de supermot à 15km de chez nous, et il y est jamais allé.

Bref, voila les photos:

http://perso.wanadoo.fr/frederickelbert/images/zr7xr/xrzr01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/frederickelbert/images/zr7xr/xrzr03.jpg

http://perso.wanadoo.fr/frederickelbert/images/zr7xr/xrzr06.jpg

 

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Invité §jes046sv

Putin, le mec il a une XR SM, une piste à 15Km de chez lui et il se fait chier sur les nationales... :eek: :eek: :eek::roll:

Il ferait mieux de me la donner je saurais quoi en faire. ;)

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Invité §jes046sv

Pourquoi le garde boue avant est coupé sur la dernière photo et pas sur les autres??? :voyons:

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Invité §Lan168Es

Salut, je vois que tu as une grosse couronne a l'arriere ...

C'est surement pour ca que tu te traine en pointe, moi quand je l'ai acheté g t en 15' 41' ce qui est trop long ...

 

Puis je suis passé en 15'43' et dernierement en 15'45' le top dans c'est valeur la 15' a l'avant et entre 43' et 45' a l'arriere ...

 

Ceci dit pour toutes ces valeurs essayé, ca leve en 2 sans probleme et en sortie de virage en trois aussi ... on va dire que ca tracte bien ...

 

Avec le 15' 41' je prenais a l'aise 190 mais bon ce n'est pas trop interessant, surtout que tu ne peux pas y rester longtemps et ce jour la, les ecopes avant n'avait pas teniu le choc et elles s'était arrachée ...

 

D'origine c'est du 14' 48' (Putain que ca tire court !!! mais bon pour la piste c'est normal ...

 

Voila a+

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Invité §Zag746Nu

Non, non lorsque je parle c'est du moteur que je parle !

Le cycle je me doute bien que une moto qui est concu pour le supermot sera plus à l'aise qu'une faites pour les pistes de terre ...

 

[...]

 

D'autant plus que bientot, tres bientot, on pourra avoir de vrai supermot puissant et fiabilisé ...

Yep, c'est vrai que tu parlais essentiellement du moulin, qui était moins plein que le XR :jap:

 

Pour la fiabilité KTM... j'étais pourtant persuadé qu'ils avaient énormément progressé et s'étais démarqué d'Husqvarna sur ce point. Quand on a le champion du monde Supermotard dans son écurie, et qu'on signe Chambon l'année d'après, on est obligé de sortir des moto assez fiables quand même. Un peu fragile car le gromono est très performant, mais au moins une bonne finition...

 

Perso, je connais pas beaucoup de proprio de Katoche, si ce n'est KTMiste qui a un LC4 prestige depuis presque un an je crois, et qui n'a pas eu d'emmerde avec (pourtant, il envoie le gugusse :p ), et les mecs de moto et motards, masi bon, on sait jamais précisément les répartions qu'ils ont sur leur moto.

 

Est-ce que KTM sort des motos de mauvaises qualités, ou est-ce juste une question d'entretien ? :voyons:

 

Concernant le XR en photo, faut vite faire quelque chose pour le garde boue, parce que c'est trop horrible :q :D

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Invité §fre853GQ

Pourquoi le garde boue avant est coupé sur la dernière photo et pas sur les autres??? :voyons:

 

Oups... j'ai complètement zapé que quelqu'un m'avait répondu.

Voila l'expliquation: La derniere photo à été modifiée :) (merci photoshop!!). Par contre il a viré les souflet de fourche et changé le garde boue avant. Je vais faire des photos... elle est vraiment magnifique comme ca.... :love:

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Invité §Gli641KF

Oups... j'ai complètement zapé que quelqu'un m'avait répondu.

Voila l'expliquation: La derniere photo à été modifiée :) (merci photoshop!!). Par contre il a viré les souflet de fourche et changé le garde boue avant. Je vais faire des photos... elle est vraiment magnifique comme ca.... :love:

:eek:

2 mois pour que ça monte, ça fait long :L

 

:p:D :D

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Invité §mar533NH

boujours

probleme carbu avec 650 xr de mai 2000

dans les pentes a forte incidence la moto s'engorge et cale

bonjours la galere pour la redemarrer,vider la cuve et s'enerver

sur le kick ou redescendre et utiliser le decompresseur.

l'essence coule dans la boite a air par 2 petit gicleurs

et surcharge l'air

niveau de cuve et filtre ok

avez vous rencontrer ce probleme et avez vous des solutions ?

 

sinon super moto j'ai eue 400ktm,400xr,600tt,500xr,250 husky

et si je change ce sera pour un 525ktm avec bouton magique

mais pour l'instant je suis heureux avec et muscle du mollet droit

merci

a+

martin-franckmilla@wanadoo.fr

 

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Invité §mar533NH

salut

forte incidence:

la Norma

grosse marche

2 derniers metres d'une grimpette hard

ici (56)on ne s'eclaire plus a la bougie depuis peu

et on kick encore mais on peut venir voir l'etincelle

de la bougie lors de la desceleration par le pot du xr

faut il pouvoir en rester suffisament proche et avoir un

bon part pierre

a+

attente de solution

merci

 

 

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Invité §Lan168Es

Je n'ai pas ce probleme, par contre lors de stoppies a grande incidence comme tu dis, la moto calle a tous les coup peut qu'il se passe un peu la même chose ...

Va savoir ...

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Invité §la_582zo

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR650R1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR650R2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR650R3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR650R4.jpg

 

voici ma nouvelle becane ! fini le XT :)

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Invité §roo213pT

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR650R1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR650R2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR650R3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR650R4.jpg

 

voici ma nouvelle becane ! fini le XT :)

 

ps: toujours à vendre le XT ;)

 

 

:lol: j'adore ta plaque :W

 

a mon avis les bleu vont pas kiffer :nanana:

 

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Invité §Atr680XP

Performances?? QUi peut me donner les perf: vitesse max, 0-100m 0-400m etc etc de la 650 XR dernier modele??

 

La 650 a été développée typiquement au départ pour le marché nord-américain. De grands pistes très roulantes s'y trouvent et sont comparables aux pistes africaines. Gros moteur, grosse puissance, mais l'enfer lorsqu'elle câle et lorsque'il faut la redémarrer dans une belle ornière. Plus lourde aussi que sa petite soeur 400. Cette dernière à été étudée pour le marché européen. La 400 est agile sur pistes de sentiers,très techniques et ou l'agilité est primordial. Plus que la puissance. Donc, si c'est pour de l'enduro en parcours techniques, la 400 sans aucun doute. D'ailleurs en enduro, il ya plus de 400 que de 600. Si c'est pour les pistes très longues du Nevada ou du Ténéré, la 650 assurément. Mais attention à cette moto camionesque...

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Invité §mar533NH

attention les gars

j'ai trouve des petits morceaux d'allu dans l'huile

les boules

reflection

en fait c'est la jauge qui les fabriques au vissage

????

sinon j'ai baisser le niveau de cuve au max et elle calle

apparament moins dans les pentes (a voir)

une photo si je trouve comment

a+

 

 

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Invité §la_582zo

qui c'est qui a une methode fiable pour demmarrer le monstre (c'est ma première moto à kick) :bien:

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Invité §la_582zo

ça y est j'ai trouvé 2 cercle Morad en 17" + un disque 320 avec pate de déport le tout en super état pour 390 euros.

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Invité §Zag746Nu

ça y est j'ai trouvé 2 cercle Morad en 17" + un disque 320 avec pate de déport le tout en super état pour 390 euros.

pourquoi t'as pas adapté tes jantes du XT sur le XR ??? :voyons:

 

PS : plus d'allusions apparentables à une petite annonce stp :jap:

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Invité §JOA708Tl

pourquoi t'as pas adapté tes jantes du XT sur le XR ??? :voyons:

 

Je crois que c'est pas le même nombre de rayons :voyons: Je sais plus :L

 

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Invité §la_582zo
Je crois que c'est pas le même nombre de rayons [/quotemsg]

 

exact :oui:

 

 

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Invité §fre853GQ

au fait si ca interesse quelqu'un mon pot vends sa XR... Celle qui est sur la photo un peu plus haut avec ma ZR7 :)

Elle est de fevrier 2003, elle a 5000km et en très bon état.

Il la vends environ 1000€ de moins que la neuve. Une affaire quoi!

Si ca interesse quelqu'un?

Salut

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:lol: j'adore ta plaque :W

 

a mon avis les bleu vont pas kiffer :nanana:

 

Ben vu d'ici y a rien à y redire

 

Elle est à la taille est fixée de manière inamovible et éclairée par la lupiotte du stop...

 

Bon y a qu'en wheeling qu'on la voit mais bon....

 

Je vois beaucoup de XR600 avec des plaques de ce genre

 

En tout cas elle est :love: cette XR

 

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Invité §la_582zo

quelques photos de ma derniere session OFF ROAD avant le montage en supermot prévu dans la semaine prochaine, c'est promis je referais de photos :oui:

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro4.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro5.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro6.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro7.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro8.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/enduro9.jpg

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Invité §la_582zo

allez les gars laissé pas mourrir ce post, voici les photos de mon XR en supermot (version pas définitive)

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/17pouces3.jpg

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Invité §la_582zo

la même en gros désolé:

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR2.jpg

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