Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mal744En

Pour ton gicleur de 75 , tu peux t'en faire réctifié un a l'aide dun plus peutit !

Faut juste trouvé un mécano qui a l'outil adécoit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav577KA

 

Salut,

tu as fait le bon choix ;)

Une petite photo de ton xr s'est imposée :D

Tu as une roue en 5 pouces à l'arrière ou en 4,25??

 

salut ma roue est en 4.25,le pneu est en 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb150oV

Pour ton gicleur de 75 , tu peux t'en faire réctifié un a l'aide dun plus peutit !

Faut juste trouvé un mécano qui a l'outil adécoit !

 

 

Oui d'accord ça je savais, mais est ce la seule solution ? Personne ne sait ou l'on peut trouver un gicleur de ralenti en 75 direct à la vente...Je suppose que vous êtes plusieurs à avoir fait ce type de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac807gP

Pour les gicleurs va sur motodiffusion.com, c'est là que j'ai commandé les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav577KA

nikko222 tu ne veux pas les vendre t'est kit deco ? 2 mails et pas de reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb150oV

Pour les gicleurs va sur motodiffusion.com, c'est là que j'ai commandé les miens.

 

 

Merci, ça y est j'ai trouvé le gicleur chez BIHR RACING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

nikko222 tu ne veux pas les vendre t'est kit deco ? 2 mails et pas de reponse.

 

 

heu, il y a du avoir une erreur de mail car je réponds toujours normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Salut, bon et bien j'ai changer de disque avant pour un braking wave, je l'ai acheter d'occasion, par contre les œillets sont "fixe" et non pas "flottant", et le type ma dit que c'était normal, car il était comme neuf le disque ?! vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Je sais qu'on parle de disque "semi-flottant" et "flottant", il y a donc une différence, mais laquelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Non non, c'est bon en faite, il est bien flottant, les oeillet sont fixe, mais la freitte est bien amovible par rapport au disque, fausse alerte ! :)

Sinon j'ai monter un disque arriére de 900 hornet a la place de mon disque arriére, je l'ai payé 34€ en bonne état, contre 80€ un disque neuf pour XR650.. voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Du coup en réfléchissant, tu viens de répondre à ma question : qd les "oeillets" sont totalement libres, on parle de "flottants" alors que s'ils le sont partiellement comme le tien, on parle de "semi-flottant".

 

PS : ton disque est en toute logique semi-flottant alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal253Gs

Salut les jeunes voici si j'y arrive des photo de ma XR Dall'Ara avec mes petite modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

en parlant de disque, j'ai un beringer a l'avant et il vibre pas mal quand la moto tourne a l'arret, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

ben non sinon je le sentirai en freinant, c'est plutot du jeu dans les oeillets je pense, de plus il a l'air impec le disque en lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav577KA

quelqun a une adresse pour des plastiques neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav577KA

en parlant de disque, j'ai un beringer a l'avant et il vibre pas mal quand la moto tourne a l'arret, est-ce normal?

 

je ne sait pas si ses normal, mais le mien aussi vibre. se sont des cerclips qui tienne les oeillets ,mais je n est pas de probleme au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

ah ok, donc pas de quoi s'alarmer, par contre mon embrayage est en fin de vie ... va falloir que j'investisse dans un barnett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Pour ton disque nikko; il a beaucoup de kilomètre ton disque ? tu t'en sert assez intensivement ?

 

Moi mon spielger était un disque flottant, il est vibré aussi, et les œillet était également libre et sans jeux ...

Malheureusement comme vous le savez après la session piste il c'est retrouvé rigide et légèrement voilé ...

C'est disque sont très performant, mais pas conçu en longévité, le mien approché +ou- des 10.000km quand il a succombé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb150oV

en parlant de disque, j'ai un beringer a l'avant et il vibre pas mal quand la moto tourne a l'arret, est-ce normal?

 

Mon disque est aussi un beringer,(celui que Monnier monte avec l'étrier 4 pistons) il a à peine + de 2000 km, un jeux important aux oeillets et c'est normal qu'il vibre parfois sur un mono au ralenti...il faut savoir qu'un disque racing a ce jeux pour justement lui permettre de toujours s'aligner dans l'étrier lorsque l'utilisation intensive le déforme. lorsqu'il est de qualité "racing" il peut se déformer à l'utilisation, mais reprend sa bonne forme lorsqu'il refroidis. S'il reste voilé à froid.......c'est mort !! En course SM les disques flottants même neufs ont tellement de jeux qu'on les entend lorsqu'on pousse la moto à la main moteur à l'arrêt ou si l'on secoue le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

ah ok ca me rassure a moitié, mais apparement mes plaquettes sont assez loin aussi, ca en fait encore des frais, apres le moteur complet us, la ligne us, bientot l'embrayage et les plaquettes, ... lol

 

mais en contrepartie quel bonheur, j'ai mis des ampoules a led dénichées sur ebay, et ca donne l'effet xenon, blanc bleuté, une ballade de nuit vraiment super, avec ce beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri324wc

Mon disque avant brembo a lui aussi beaucoup de jeu au niveau des oeuillets, mais c'est tout a fait normal pour pallier a la dilatation due a la chauffe.

Quand je passe dans un trou ou sur des pavés, ça fait un bon bruit de féraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep484Xp

Bonjour à tous , amis du XR ;)

Nouvel acquéreur d'un 650 XR :love: ,je viens ici pour avoir des renseignements... et un peu de soutien je le crains: la moto n'a pas de carte grise! :o

Mais bon, c'est pour ça que je l'ai eu à pas cher... elle a 200 bornes , presque comme neuve! (et le vendeur super sympa, ca compte, et merci à lui !)

Je sais que pas mal de gens ont des XR qu'ils n'ont pas réussi à homologuer.. mais là, suis grave motivé pour y parvenir :D . j'ai 2 pistes pour l'instant pour y parvenir. et la bataille commence mardi :ohttp://195.154.158.41/images/368/3680210237.jpg

 

ps: c'est mon 2e XR650 , et j'ai fait l'erreur monumentale de me séparer de mon premier (qui marchait super bien en plus) :pfff: Mais quand j'ai kicker la bête hier pour la démarrer :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

jolie machine, en effet on la croirait sortie du concessionaire,

petit flop pour la position de la plaque arriere...

 

pour le fun voici la mienne actuellement, on peut faire la comparaison, origine => plus rien d'origine lol

 

http://img412.imageshack.us/img412/7613/xr650nikkodesign.jpg

 

et ici mon dernier achat car mes anciens alpinestars commencaient à fatiguer,

en rouge honda bien sur ;-)

 

http://img25.imageshack.us/img25/1412/gandsalpinestars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep484Xp

Ah ouais :) Je trouve dommage que tu aies autant de stickers dessus: ça fait un peu "cache-misère" je trouve (genre je cache les rayures de mon bras oscillant :p ) Mais à part ça, c'est un xrr ,donc terrible ! j'essaierai de rivaliser au niveau personnalisation, mais pas de même genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac807gP

Ils sont bien sympa les gants Alpinestars! Par contre dsl mais la déco de la moto fait vraiment "too much" je trouve! Chacun ses gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

comme je l'ai déja dit maintes fois, lol la moto est axée coté fun pour moi, pas question d'être sobre dans la déco, pour ca j'ai déja ma voiture de tous les jours qui est toute d'origine, quand je prends la moto je change de monde, donc c'est voulu en quelque sorte de ne pas passer inappercu.

 

Et elle me sers également pour montrer tout ce qui est faisable dans les décos que je propose aux clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Moi je la trouve sublime ta moto Nikko, l'excés d'autocollant rappel les machines supermotard US de compétition, et j'aime bien.

Terrible la combi cuir et les gants, tu ne doit pas passer inaperçue !

J'envisage peut étre une plaque phare cross avec un petit lenticulaire, je me tate ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb150oV

Bonjour à tous , amis du XR ;)

Nouvel acquéreur d'un 650 XR :love: ,je viens ici pour avoir des renseignements... et un peu de soutien je le crains: la moto n'a pas de carte grise! :o

Mais bon, c'est pour ça que je l'ai eu à pas cher... elle a 200 bornes , presque comme neuve! (et le vendeur super sympa, ca compte, et merci à lui !)

Je sais que pas mal de gens ont des XR qu'ils n'ont pas réussi à homologuer.. mais là, suis grave motivé pour y parvenir :D . j'ai 2 pistes pour l'instant pour y parvenir. et la bataille commence mardi :ohttp://195.154.158.41/images/368/3680210237.jpg

 

ps: c'est mon 2e XR650 , et j'ai fait l'erreur monumentale de me séparer de mon premier (qui marchait super bien en plus) :pfff: Mais quand j'ai kicker la bête hier pour la démarrer :sol::sol::sol:

 

 

Salut, je reconnais ta moto, elle est sur leboncoin depuis plusieurs semaines...c'est vrai qu'à 3500€, de 2006 avec 200km elle m'a tenté et j'ai hésité longtemps, j'ai bien discuté avec le vendeur lorsqu'il l'a mise en vente pour essayer de trouver la solution de l'immat. Le gros souci de cette moto, c'est qu'elle est rentrée direct du Japon en Europe pour des essais journal et sans aucun document d'import.

Donc après avoir bien fouiné partout (surtout auprès du service des mines de la Haute Garonne chez qui j'ai un bon contact) la seule solution en règle c'est de passer par une concession qui soit "homolagateur" reconnu des 650 XRR et qui accepte la démarche: DALLARA en Italie ou MONNIER en Suisse. Ils peuvent accepter...çà c'est bien, mais ils veulent surtout beaucoup d'euros en échange de cette démarche inévitable (autour de 2000)...çà c'est beaucoup moins bien.

Par contre la solution simple en règle également que je comptait appliquer avec ta moto et pour laquelle tu n'aura besoin que de ton porte monnaie, c'est d'acheter (il y en a une actuellement sur leboncoin super équipée en supermot) une moto bien au rabais avec un problème sérieux (moteur le + souvent) tu auras donc 1 carte grise qui te permettra d'immatriculer ta belle...Tu as ensuite des pièces pour transformer ou améliorer la tienne (supermot) et une moto entière à revendre en pièces détachées (et cela ce vend très bien, car à part aux states, pas d'affluence dans la pièce XRR 650) même un moteur HS de 650 XR ça ce vend.

Voila pour info si cela peut t'aider...Ensuite, pourquoi je ne l'ai pas fait ? simplement parce que j'ai trouvé mon bonheur pendant ce périple: XRR 650 Monnier de 2007 avec 2180 Km 0991576212.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav577KA

bonjour, personne n aurait une adresse, pour des plastiques car 240 euro les plaques laterales chez honda faut pâs pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep484Xp

 

Salut, je reconnais ta moto, elle est sur leboncoin depuis plusieurs semaines...c'est vrai qu'à 3500€, de 2006 avec 200km elle m'a tenté et j'ai hésité longtemps, j'ai bien discuté avec le vendeur lorsqu'il l'a mise en vente pour essayer de trouver la solution de l'immat. Le gros souci de cette moto, c'est qu'elle est rentrée direct du Japon en Europe pour des essais journal et sans aucun document d'import.

Donc après avoir bien fouiné partout (surtout auprès du service des mines de la Haute Garonne chez qui j'ai un bon contact) la seule solution en règle c'est de passer par une concession qui soit "homolagateur" reconnu des 650 XRR et qui accepte la démarche: DALLARA en Italie ou MONNIER en Suisse. Ils peuvent accepter...çà c'est bien, mais ils veulent surtout beaucoup d'euros en échange de cette démarche inévitable (autour de 2000)...çà c'est beaucoup moins bien.

Par contre la solution simple en règle également que je comptait appliquer avec ta moto et pour laquelle tu n'aura besoin que de ton porte monnaie, c'est d'acheter (il y en a une actuellement sur leboncoin super équipée en supermot) une moto bien au rabais avec un problème sérieux (moteur le + souvent) tu auras donc 1 carte grise qui te permettra d'immatriculer ta belle...Tu as ensuite des pièces pour transformer ou améliorer la tienne (supermot) et une moto entière à revendre en pièces détachées (et cela ce vend très bien, car à part aux states, pas d'affluence dans la pièce XRR 650) même un moteur HS de 650 XR ça ce vend.

Voila pour info si cela peut t'aider...Ensuite, pourquoi je ne l'ai pas fait ? simplement parce que j'ai trouvé mon bonheur pendant ce périple: XRR 650 Monnier de 2007 avec 2180 Km

 

 

Elle est super belle ta meule ;) (d'autres photos??) Mais bon, c'est un autre budget ( il me l'a laissé à 3150 euros)

 

Je vois que t'as bien potassé comme moi les possibilités pour avoir la carte grise :lol: . J'ai passé mon vendredi au taff à envoyer des mails et des coups de fil pour me renseigner :D

Concernant l'homologation par dallara ou monnier, c'est normal qu'ils en veuillent beaucoup puisqu'ils ont homologués leurs moto selon une configuration précise (donc préparation à faire j'imagine) dans laquelle il faudrait remettre le XR.

Mais un autre concess (stey moto) s'occupe d'homologuer les XR "stock"... je ne les ai pas encore contacté, on verra mardi.

L'autre piste est de passer par l'UTAC, l'organisme qui peut délivrer au cas par cas un certificat de conformité: mais y'a tout un dossier à monter auprès de la DRIRE , et c'est plutôt cher et lourd à faire: notament le passage de tests à Montlhéry (91) :o .

A noter aussi que les types de la DRIRE sont de gros nazes bien butés :q , qui n'y connaissent absolument rien et sont là plus pour vous enfoncer que vous aider....misérables...

Mais comme j'ai le temps devant moi, et 1 autre moto pour m'amuser, y'a pas de raison que ça ne passe pas :) et si entre-temps j'en trouve une avec le moteur cassé comme tu dis, j'hésiterai pas..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Je vais reposé une question sur l'huile, qui a déja fait polémique mais bon, je vais pas parler de fluidité, simplement savoir si vous utilisez de la semi ou 100% synthése ?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...