Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes MLM270 BVA ( à coup à 2000 t)


Invité §i25067am

Messages recommandés

Invité §i25067am

Bonjour

sur un ml270 bva 2003 , 290 000kms... en stabilisé avec ou sans régulateur j 'ai des à coups vers 2000t/m ,ça ressemble à "des ratés d'allumage...et de temps en temps vers 3000 t en accélération le compte tours s'affole avec une oscillilation de 200/ 300 tours ..mais en pleine charge en cote par exemple, là aussi le régime oscille encore plus..à chaque fois,j'ai un ronflement plus ou moins fort qui ressemble a un bruit d'admission ..si je rétrograde en 4 ieme plus de soucis ! .le collecteur d'admission ainsi que son moteur de commande m55 ,le filtre à gasoil et a air ont été changés dernierement..

. je penche soit pour un soucis sur le convertisseur de couple,(a cause du ronflement) le niveau d'huile est ok,pas de défaut sur la marche à chaud ou à froid...cette serie est elle aussi touchée par le probléme de présence de glycole dans l'huile bva, intéret de faire le test ?

soit pour un débimetre défaillant ou encrassé,(j'ai un pierburg) en me basant sur le soucis de pleine charge, mal géré par le systéme

 

pour la valise au moment du changement collecteur

sur EGS code P2500

sur CDI code P1630.016 et P1189.016 pour le m55

 

merci par avances

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour, cela ressemble a un convertisseur de couple qui commence a lacher... Mais je dis bien cela ressemble. Attendre d autres avis a ce sujet, pour ma part le problème de glycol est pour 203, 209 et 211 pas pour les ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

merci fiagt, pour la réponse, en cherchant sur le forum à priori le compte tours instable "en stabilisé" donne les symptomes d'un convertisseur vieillissant, reste à savoir combien de temps ça peux "tenir". (j'ai déja fait 8000kms depuis les premiers signes) et si le risque de rester au bord de la route est réel ou pas !

bon week end

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

merci fiagt, pour la réponse, en cherchant sur le forum à priori le compte tours instable "en stabilisé" donne les symptomes d'un convertisseur vieillissant, reste à savoir combien de temps ça peux "tenir". (j'ai déja fait 8000kms depuis les premiers signes) et si le risque de rester au bord de la route est réel ou pas !

bon week end

 

salut, +1 pour le convertisseur mais le risque de la boite auto hs est quand meme present . le compte tours qui s'affole peut venir du convertisseur hs ou de la boite qui patine legerement.

vidange la boite et enleve le filtre a huile de celle ci, puis vide le dans un recipient et regarde la quantité de limailles (couleur alu) qu'il y a dans l'huile ainsi recupere. si il y de la limaille(taille) de l'ordre du milimetre et en grand nombre la boite est bien fatiguée regarde aussi au fond du carter d'huile de la boite auto si il y a aussi de la limaille .

si pas de limaille changement du kub (convertisseur ) et ne pas oublier de rincer le circuit d'huile de boite la durée de vie du kub en depend et de la boite aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

salut, +1 pour le convertisseur mais le risque de la boite auto hs est quand meme present . le compte tours qui s'affole peut venir du convertisseur hs ou de la boite qui patine legerement.

vidange la boite et enleve le filtre a huile de celle ci, puis vide le dans un recipient et regarde la quantité de limailles (couleur alu) qu'il y a dans l'huile ainsi recupere. si il y de la limaille(taille) de l'ordre du milimetre et en grand nombre la boite est bien fatiguée regarde aussi au fond du carter d'huile de la boite auto si il y a aussi de la limaille .

si pas de limaille changement du kub (convertisseur ) et ne pas oublier de rincer le circuit d'huile de boite la durée de vie du kub en depend et de la boite aussi ;)

 

 

pour ce qui est du test de glycol :non: pas sur les ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

Bonjour Chris

merci pour la méthode de diagnostic

je vais regarder dés que possible

pour ce qui est de la durée de "vie" ...si j'ai bien compris ça peux lacher à nimporte quel moment..une conduite souple par exemple "sur le couple en limitant le régime " ne soulagera pas le convertisseur ou la boite ?

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonjour Chris

merci pour la méthode de diagnostic

je vais regarder dés que possible

pour ce qui est de la durée de "vie" ...si j'ai bien compris ça peux lacher à nimporte quel moment..une conduite souple par exemple "sur le couple en limitant le régime " ne soulagera pas le convertisseur ou la boite ?

bon week end

 

salut, as tu vidanger ta boite "souvent" car l'huile de ces boite se noircit tres vite par rapport au ancienne boite (sur les 190,w124...) se qui faut retenir c'est que quand le convertisseur sera remplacer il faudra bien rincer le circuit d'huile de la boite pour eviter que des impurtées viennent encrasser le nouveau kub et tu verra avec un circuit d'huile rincé et une huile neuve tes vitesse passerons plus en douceur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

boite vidangée uniquement vers 60000...rajout niveau suite fuite sur la prise électrique..depuis changement de la prise...niveau stable ...couleur pas trop noircie...pas d'odeur de brulé...passage de vitesses parfait à froid comme à chaud..kick down réactif...c'est pour ça que je pensais aussi au débimétre encrassé suite aux à coups en pleine charge uniquement en cote et de temps en temps sur le stabilisé vers 2000t/m..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

boite vidangée uniquement vers 60000...rajout niveau suite fuite sur la prise électrique..depuis changement de la prise...niveau stable ...couleur pas trop noircie...pas d'odeur de brulé...passage de vitesses parfait à froid comme à chaud..kick down réactif...c'est pour ça que je pensais aussi au débimétre encrassé suite aux à coups en pleine charge uniquement en cote et de temps en temps sur le stabilisé vers 2000t/m..

 

si ton phenoméne se fait en cote alors que tu réaccelere legerement c'est for probable que se soit le convertisseur un debitmetre hs sur diesel = mode secours + code default dans calculateur et en plus sa ne te produiré pas un vrombissement . si tu as vidanger ta boite a 60000 km et que ton vehicule a 290 000km l'huile ne doit pas etre jolie jolie car deja que lorsque l'on vidange les boite a 60 000 km l'huile est noir de chez noir au lieu d'etre je le rappel rouge alors imagine toi ton ml avec la meme huile depuis 230 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

ok chris pour le complément de renseignements

je vais essayer de voir ce probléme la semaine prochaine

merci encore pour les infos

bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose sur mon ml 270cdi on croirait que c'est une variation du moteur mais chez mb le diag m'a rien vu et apres un essai avec le diag a bord: il suffit de changer la boite et le convertisseur...........cela va faire 10000km et finalement on s'y fait, jusqu'a plus de degats, mais cela n'a pas evolué j'ai change l'huile (noire) et le filtre ,impossible de vidanger le convertisseur (pas de bouchon de vidange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

merci domi pour l'interet...j'ai vidangé la boite (pas le convertisseur)et changé le filtre.... je n'ai plus le chahut sur le compte tours dans ma fameuse cote..une trés légére oscillation sans plus..trés leger à- coups..mais rien sur le plat ,moteur solicité ou pas

l'huile était vraiment noire(+1 chris),trés peu de limaille doré mais, sur l'aimant dans le carter ou dans le filtre,ce qui m'intrige, ce sont des petits rouleaux (dizaine)de 1mm de diametre sur 4mm de long...comme ceux que l'on trouve dans un petit roulement à aiguilles,donc j'ai un roulement minuscule qui doit etre hs dans ma boite,je n'ai pas trouvé sur EPC d'ou venait cette piéce

aprés 1000 kms parcourus, ça à l'air de fonctionner,le niveau d'huile est à deux /trois mm en dessous du maxi 80 dégres = ( je me base à la temp moteur avec chauffage en marche pour réguler un peu)

pour mon ronronnement,le soucis venait de la boite du filtre à air, les silents blocs sur la culasse étaient hs, les anneaux de fixation supérieur étaient arrachés,

pour moi je totalise 8000 + 1000 kms avec ce défaut, je pense qu'elle finira sa carriére avec...j'espére simplement pas rester au bord de la route !!

ps: pour le niveau d'huile au départ j'étais à la limite basse, peux etre qu'un niveau non conforme et la qualité de lubrifiant(huile en fin vie), peux accélérer ce phénoméne d'usure, car depuis la remise à niveau presque maxi pour préserver l'etanchéité(comme cité),j'ai la sensation "virtuelle" que bizarement ça va mieux !!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

merci domi pour l'interet...j'ai vidangé la boite (pas le convertisseur)et changé le filtre.... je n'ai plus le chahut sur le compte tours dans ma fameuse cote..une trés légére oscillation sans plus..trés leger à- coups..mais rien sur le plat ,moteur solicité ou pas

l'huile était vraiment noire(+1 chris),trés peu de limaille doré mais, sur l'aimant dans le carter ou dans le filtre,ce qui m'intrige, ce sont des petits rouleaux (dizaine)de 1mm de diametre sur 4mm de long...comme ceux que l'on trouve dans un petit roulement à aiguilles,donc j'ai un roulement minuscule qui doit etre hs dans ma boite,je n'ai pas trouvé sur EPC d'ou venait cette piéce

aprés 1000 kms parcourus, ça à l'air de fonctionner,le niveau d'huile est à deux /trois mm en dessous du maxi 80 dégres = ( je me base à la temp moteur avec chauffage en marche pour réguler un peu)

pour mon ronronnement,le soucis venait de la boite du filtre à air, les silents blocs sur la culasse étaient hs, les anneaux de fixation supérieur étaient arrachés,

pour moi je totalise 8000 + 1000 kms avec ce défaut, je pense qu'elle finira sa carriére avec...j'espére simplement pas rester au bord de la route !!

ps: pour le niveau d'huile au départ j'étais à la limite basse, peux etre qu'un niveau non conforme et la qualité de lubrifiant(huile en fin vie), peux accélérer ce phénoméne d'usure, car depuis la remise à niveau presque maxi pour préserver l'etanchéité(comme cité),j'ai la sensation "virtuelle" que bizarement ça va mieux !!!

cordialement

 

salut, je te conseil de re-vidanger plusieur fois afin de bien rincer le kub et la boite car toute l'huile sale du convertisseur n'a pas pu etre vidanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que pensais faire mais quand on vidange il n'y a pas grand chose qui sort ,je dirais un gros litre et demi par contre je me suis fait avoir quand j'ai vidange je pensais avoir tout vidé mais comme il a fallu que je redemarre la voiture pour la mettre sur N quand j'ai retire le carter pour changer le filtre j'ai pris un shamponing a la dextron.

j'ai fait aussi tourné 3fois le convertisseur avant d' etre sur qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

salut chris. quand tu parle de re- vidanger, ça implique de re-changer le filtre donc dépose carter ou simplement ouverture du bouchon vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

ce qui me console c'est qu'il n'y avait rien de suspect dans le filtre pas de metal ni de residus anormaux.

mais l'huile etait tres foncée.

 

 

salut domi, si tu relis le post de chris du 9 mars, sur la méthode de diagnostic...pour toi, à priori, le convertisseur malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

c'est bien ce que pensais faire mais quand on vidange il n'y a pas grand chose qui sort ,je dirais un gros litre et demi par contre je me suis fait avoir quand j'ai vidange je pensais avoir tout vidé mais comme il a fallu que je redemarre la voiture pour la mettre sur N quand j'ai retire le carter pour changer le filtre j'ai pris un shamponing a la dextron.

j'ai fait aussi tourné 3fois le convertisseur avant d' etre sur qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange....[/quot

 

.................................................................................................................................................

j'ai vidangé par le bouchon , remis le bouchon puis dépose carter délicatement, placé juste en dessous pour déclipser le filtre...ça me donne 3.6 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

salut chris. quand tu parle de re- vidanger, ça implique de re-changer le filtre donc dépose carter ou simplement ouverture du bouchon vidange ?

 

salut, non tu vidange puis tu remplis tu mets en route laisse un peu tourner puis recommence 4 ou 5 fois afin d'avoir une huile d'aspect rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

Pour info :un convertisseur c'est 1000€ ?

( sans la pose)

 

...............................

si je ne me trompe pas sur ta région

mannesfrance à montussan 0556721199

mtsa bva à bordeaux 0557193771

tu peux toujours demander un devis,(d'aprés leur site), mtsa reconditionne sur piece client, ce qui te fait chuter le prix de plus de la moitié, reste la pose (qu'il gére peux etre aussi ! ) et l'immobilisation du véhicule

bon week end domi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je viens de consulter le site de bordeaux c'est vrai que cela parait raisonnable comme tarif je vais faire une recherche sur le site russe pour savoir le ref du converisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

merci

je viens de consulter le site de bordeaux c'est vrai que cela parait raisonnable comme tarif je vais faire une recherche sur le site russe pour savoir le ref du converisseur.

 

......................

MA210 250 05 02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

722.600 doit etre la famille ?

pour moi sur le code v.i.n, j'ai 722.661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...