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Mécanique moto

Puissance et couple : fin du mystere


Invité §phi413Ah

Messages recommandés

Plutôt que j'avais déjà compris le principe avant (puissance = couple x régime), donc au finale, c'est la même chose. Du coup l'explication est logique et claire... :oui:

C'est juste que ça ne change rien à ce qu'il se passe quand on est sur la moto ! :roll:

 

;)

 

C'est vrai :jap:

Tu continues a te faire pourrir par les japs

:D

 

 

Bel exposé en tout cas :jap:

 

 

 

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  • Réponses 103
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Invité §mac234NI

Moi je m'en fous : je n'ai qu'une 125 ( = 0 couple 0 puissance :D ).

 

Non en fait ton exposé est vraiment bien, mais pinaise c'est pas facile tout ca!!!

En tout cas merci. :jap:

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Plutôt que j'avais déjà compris le principe avant (puissance = couple x régime), donc au finale, c'est la même chose. Du coup l'explication est logique et claire... :oui:

C'est juste que ça ne change rien à ce qu'il se passe quand on est sur la moto ! :roll:

 

;)

Ben si justement :voyons:

Beaucoup disent que ce n'est pas la peine d'amener le moteur jusqu'a la chute de puissance, qu'il suffit de passer le rapport de facon à tomber dans la plage de couple au rapport superieur. Ben là au moins je sais que c'est pas le bon truc :jap:

Maintenant sur la tienne c'est pas la peine tu n'as pas de puissance :cyp::D

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Invité §Mac528JD

Hébé tout ça pas mal de monde le savait mais c' est la 1ère fois que je trouve une explication aussi bien documentée et imagée (pas seulement l' image de la belle-doche).

 

Bon vu que tu as l' air à ton affaire ma femme et moi on s' est demandé si tu pouvais régler nos problèmes de couple qui monte en puissance

 

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Hébé tout ça pas mal de monde le savait mais c' est la 1ère fois que je trouve une explication aussi bien documentée et imagée (pas seulement l' image de la belle-doche).

 

Bon vu que tu as l' air à ton affaire ma femme et moi on s' est demandé si tu pouvais régler nos problèmes de couple qui monte en puissance

 

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:ptdr:

 

 

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Invité §buo541Jk

En un seul mot BRAVO.

Mais je suis tromper. Je me demandais si tu n'etais pas prof de physique.

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Invité §Bis002qx

Ben si justement :voyons:

Beaucoup disent que ce n'est pas la peine d'amener le moteur jusqu'a la chute de puissance, qu'il suffit de passer le rapport de facon à tomber dans la plage de couple au rapport superieur. Ben là au moins je sais que c'est pas le bon truc :jap:

Maintenant sur la tienne c'est pas la peine tu n'as pas de puissance :cyp::D

 

Sur la mienne je les passe au moment où c'est le plus agréable, pas forcément là où c'est le plus efficace ! :bah::D

C'est pour ça que l'explication ne change rien pour moi ! ;)

 

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Invité §Dar675rc

Sur la mienne je les passe au moment où c'est le plus agréable, pas forcément là où c'est le plus efficace ! :bah::D

C'est pour ça que l'explication ne change rien pour moi ! ;)

 

:eek: Le pistard qui sommeille en toi n'essaie pas d'être le plus efficace ?

 

:hum: Tes mauvais chronos à Carole doivent venir de la :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: Je rigole bien sur :W

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Invité §Bis002qx

:eek: Le pistard qui sommeille en toi n'essaie pas d'être le plus efficace ?

 

:hum: Tes mauvais chronos à Carole doivent venir de la :bah:

 

 

PS: Je rigole bien sur :W

 

Ben justement, à Carole, je tire un peu plus les rapports mais pas autant que je pourrais... :non: Seulement quand j'ai une "cible" devant moi ou pour doubler... :bah::jap:

 

 

 

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Invité §phi413Ah

 

Merci de vos commentaires, ca m'a fait plaisir :)

 

je m'attendais a plus de fight que ca! Comme quoi, en prenant son temps pour s'expliquer, tout le monde est d'accord ;)

 

Bon maintenant que tout est dit, la derniere chose a admettre, c'est que

 

J'VOUS POURRIS TOUS AVEC MON B12!!

:lol:

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Invité §phi413Ah

Vive le copier coller...

 

 

:nanana:

 

Alors la mon cher, vous etes en pleine sciences fictions!

 

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Merci de vos commentaires, ca m'a fait plaisir :)

 

je m'attendais a plus de fight que ca! Comme quoi, en prenant son temps pour s'expliquer, tout le monde est d'accord ;)

 

Bon maintenant que tout est dit, la derniere chose a admettre, c'est que

 

J'VOUS POURRIS TOUS AVEC MON B12!!

:lol:

Là vas falloir que tu reprennes tes fiches :hum::D

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Invité §phi413Ah

Là vas falloir que tu reprennes tes fiches :hum::D

 

Bah quoi ? :D

 

Il n'empeche que depuis la derniere balade que j'ai fait avec vous (a l'epoque, t'avais le 748 jaune), j'ai mis l'arbre a came du gsxr, et Dynojet + KN. 120 bourrins a la roue. bon, d'accord, y'a toujours 100kg de trop.

:D

prochaine etape, kit 1250 ccm, et ligne complete. ->140 bourrin a la roue tres tot en regime! La ca va causer! (en ligne droite jusqu'au mur)

 

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Invité §phi413Ah

Bon alors moi aussi je rajoute tout les kits HRC de la gamme et bizarrement on obtiendra le sempiternel résultat être devant c'est une question de sousous

 

bah oui... :L

 

Mais paradoxalement, c'est parceque je n'ai pas les thunes, pour acheter, ni pour assumer une sportive, que je met de temps en temps des ronds dans mon B12 pour l'ameliorer doucement.

Pi je me le ferait pas voler, et surtout ma copine ne voit rien :D le jour ou je ramenerais un gixer, houlala je me ferais engueuler! :lol:

 

 

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Invité §Bis002qx

Bah quoi ? :D

 

Il n'empeche que depuis la derniere balade que j'ai fait avec vous (a l'epoque, t'avais le 748 jaune), j'ai mis l'arbre a came du gsxr, et Dynojet + KN. 120 bourrins a la roue. bon, d'accord, y'a toujours 100kg de trop.

:D

prochaine etape, kit 1250 ccm, et ligne complete. ->140 bourrin a la roue tres tot en regime! La ca va causer! (en ligne droite jusqu'au mur)

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et tu vas faire quoi avec tous tes bourrins ? une écurie ? :voyons:

 

Je ne vois toujours pas comment les chevaux permettent de passer plus vite en courbe, mais bon... :hum:

 

:D

 

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Invité §Cli788Rf

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et tu vas faire quoi avec tous tes bourrins ? une écurie ? :voyons:

 

Je ne vois toujours pas comment les chevaux permettent de passer plus vite en courbe, mais bon... :hum:

 

:D

 

:bah: Passer vite en courbe pré-suppose d'arriver vite ( en général plus vite ...) :D

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Invité §Bis002qx

:bah: Passer vite en courbe pré-suppose d'arriver vite ( en général plus vite ...) :D

 

Ah... Donc si t'arrives à 280 dans un virage qui passe à 50, tu passes plus vite que si t'arrives à 180 ? :hum:

 

C'est le transfert des masses ? :voyons::ange:

 

 

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Invité §phi413Ah

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et tu vas faire quoi avec tous tes bourrins ? une écurie ? :voyons:

 

Je ne vois toujours pas comment les chevaux permettent de passer plus vite en courbe, mais bon... :hum:

 

:D

 

:lol:

 

Ah, je reconnais la remarque d'une personne qui n'a que 80 canassons! :D

 

Non, serieusement, moi ce que j'aime dans les bourrins, c'est l'adrenaline que ca procure, poignée dans le coin en seconde, evidemment en ligne droite ;)

Ca colle les zieux au fond de la tete, et si j'ai pas ma dose a chaque sortie du brelon, je suis en manque... :oui:

 

Pour les virolos, ce n'est que tres recemment que j'ai decouvert le plaisir que ca procurait vraiment. Pendant l'ete, j'ai decendu la france avec 3 potos rien que sur des departementales en 2 jours, et j'avoue que j'ai pris mon pied. J'ai ruiné mon pneu avant et bien entamé l'arriere sur les cotés, et j'avoue que les exter-inter-exter enchainés tous les 200 metres m'ont montré un autre aspect de la moto que je ne soupsonnais pas sur mon B12 de banlieu. ;)

 

 

 

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Invité §Bis002qx

:lol:

 

Ah, je reconnais la remarque d'une personne qui n'a que 80 canassons! :D

 

Non, serieusement, moi ce que j'aime dans les bourrins, c'est l'adrenaline que ca procure, poignée dans le coin en seconde, evidemment en ligne droite ;)

Ca colle les zieux au fond de la tete, et si j'ai pas ma dose a chaque sortie du brelon, je suis en manque... :oui:

 

Pour les virolos, ce n'est que tres recemment que j'ai decouvert le plaisir que ca procurait vraiment. Pendant l'ete, j'ai decendu la france avec 3 potos rien que sur des departementales en 2 jours, et j'avoue que j'ai pris mon pied. J'ai ruiné mon pneu avant et bien entamé l'arriere sur les cotés, et j'avoue que les exter-inter-exter enchainés tous les 200 metres m'ont montré un autre aspect de la moto que je ne soupsonnais pas sur mon B12 de banlieu. ;)

 

Chacun son plaisir ! ;)

 

Quoi que j'aime bien aussi quand je mets gaz, mais sur les 2 premiers rapports, je ne vois pas bien ce que m'apporteraient plus de canassons, de toutes façons, même avec 80, faut doser pour pas lever... :bah:

 

 

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Invité §wal503rZ

:bah: Passer vite en courbe pré-suppose d'arriver vite ( en général plus vite ...) :D

:ptdr:

 

Mise à part, exposé très explicite qui permettera à certains que ce n'est pas la sensation de puissance qui fait avancer, et à d'autre que les sensations ne riment pas forcément avec puissance (ex SV1000).

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Invité §Bis002qx

:ptdr:

 

Mise à part, exposé très explicite qui permettera à certains que ce n'est pas la sensation de puissance qui fait avancé, et à d'autre que les sensations ne riment pas avec puissance (ex SV1000).

 

La drogue détruit les neurones... :bah:

 

 

:lol: :lol:

 

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Invité §phi413Ah

Chacun son plaisir ! ;)

 

Quoi que j'aime bien aussi quand je mets gaz, mais sur les 2 premiers rapports, je ne vois pas bien ce que m'apporteraient plus de canassons, de toutes façons, même avec 80, faut doser pour pas lever... :bah:

 

:jap:

je suis d'accord avec toi.

 

Ma toms ne leve qu'en 1ere ( toi tu sais que tu as un twin coupleux leger), et en seconde, malgres les quelques bourrins suplementaires, ca arrache les bras ou ca glisse, mais ca leve pas (sauf avec sds)!

:)

 

 

 

 

 

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Invité §Bis002qx

:jap:

je suis d'accord avec toi.

 

Ma toms ne leve qu'en 1ere ( toi tu sais que tu as un twin coupleux leger), et en seconde, malgres les quelques bourrins suplementaires, ca arrache les bras ou ca glisse, mais ca leve pas (sauf avec sds)!

:)

 

Ben c'est surtout le pignon de 14 :jap:, c'est vrai qu'avant ça ne bougeait pas en 2. Mais bon, en 2, c'est pas à tous les régimes non plus ! ;)

 

Si j'avais besoin de plus de puissance, ce serait surtout à partir de la 3, mais c'est pas là que l'accel est la plus sympa, alors... :roll: donc c'est juste pour l'agrément de conduite sur routes droites... :bah:;)

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Invité §phi413Ah

:ptdr:

 

Mise à part, exposé très explicite qui permettera à certains de comprendre que ce n'est pas la sensation de puissance qui fait avancer, et à d'autre que les sensations ne riment pas forcément avec puissance (ex SV1000).

 

Toi, t'as tout compris :)

 

Et oui, c'est les bourrins disponibles tout de suite (=gros couple = la puissance accessible tres tot), et non les bourrins du haut de la fiche constructeur qui font les sensations!

:bien:

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Invité §phi413Ah

Ben c'est surtout le pignon de 14 :jap:, c'est vrai qu'avant ça ne bougeait pas en 2. Mais bon, en 2, c'est pas à tous les régimes non plus ! ;)

 

Si j'avais besoin de plus de puissance, ce serait surtout à partir de la 3, mais c'est pas là que l'accel est la plus sympa, alors... :roll: donc c'est juste pour l'agrément de conduite sur routes droites... :bah:;)

 

Ma modif d'arbre a came gsxr qui fait gagner des bourrins en haut, je viens de la faire (au detriment des bourrins tout en bas). Ta reaction m'incite a modifier aussi la transmission (ca tombe bien ,mon kit chaine est mort), histoire de retrouver la vigueur d'avant, merci! :bravo :)

Comme j'ai gagné 1000 tours la haut, ca ne changera rien au vitesse de passage de rapport (mais au temps chrono par contre, je vais gagné ;) )

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Invité §Cli788Rf

Ah... Donc si t'arrives à 280 dans un virage qui passe à 50, tu passes plus vite que si t'arrives à 180 ? :hum:

 

C'est le transfert des masses ? :voyons::ange:

 

:hum: Et si t'arrives à 25, c'est plus difficile de passer à 50 ... :bah:

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Invité §tem818vj

Toi, t'as tout compris :)

Tu distribues les bons points en plus :langue:.

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Invité §Bis002qx

:hum: Et si t'arrives à 25, c'est plus difficile de passer à 50 ... :bah:

 

En même temps, faut vraiment pas en avoir beaucoup de chevaux pour pas arriver à plus de 25 ! :lol: :lol:

 

;)

 

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Invité §Dar675rc

En même temps, faut vraiment pas en avoir beaucoup de chevaux pour pas arriver à plus de 25 ! :lol: :lol:

 

;)

 

Ca dépends de la vitesse de passage du virage d'avant et de la distance entre les 2 virages :ange:

 

De toute façon je vous pourris tous :cyp:

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Invité §Bis002qx

Ca dépends de la vitesse de passage du virage d'avant et de la distance entre les 2 virages :ange:

 

De toute façon je vous pourris tous :cyp:

 

Euh... Ouais, enfin, pour arriver à 25 ! :roll:

 

:W

 

 

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Invité §wun148Yc

Pour moi, à cylindrée égale, les 2 pattes sont plus coupleux a bas régime que les 4 pattes... après le reste....

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