Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota yaris 1,0L: refaire un moteur sa coute combien ?


Invité §twe515fZ

Messages recommandés

Invité §twe515fZ

bonjour a tous hé oui c'est moi le vieux titituning :sol:

je voudrais votre avis j'ai une yaris 1.0 c'est une japonaise de 1999 une vrai de vrai celle la ;) venue par bateau :jap:

elle est enore dans un etat impeccable a tout niveau

 

elle a 141 000 kilometres elle fume pas encore bleu et huile est maron claire apres 9000 kilometres a la derniere vidange

quelques petites questions

1) je peux la monter a 200 000 kilometres a votre avis ?

2) ou alors je refais le moteur coussinets de bielles , segments passage a l epreuve ect ect ?

3) ou alors je fais un echange standard sa doit pas etre donné non plus ?

 

merci de m'indiquer un peu pret les prix de se qui coute le moins cher

une neuve coute 14500 euros j'ai été voir :non:

voila ce que je veux

avant

http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/refaire_son_moteur/7_10.jpg

apres

http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/refaire_son_moteur/16_15.jpg:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe515fZ

J'ai rien compris...pourquoi tu veux refaire le moteur puisqu'il est bon ?

 

 

oki je m'exprime peut etre un peu mal , donc voila je suis pas tres riche et j'ai horreur des credits

donc je vais pas attendre que la voiture soit a genoux pour payer une grosse panne

ou j'economise j'en rachete une

ou je refais ma toyota en tout etat de cause il faudra mettre la main a la poche

 

donc je prefairerais prevoir ;) a l'avance

 

sa fait 7 ans que j'ai cette yaris j'ai changé 4 pneus les vidanges et une batterie puis c'est tout

 

je commence a avoir un peu peur avec son age

 

j'ai bien été voir dans une grosse casse pret de chez moi les yaris partent vers les pays de l'est elle sont retapés par la

donc pas de moteur a la casse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle peut faire un max de kilomètre si tu l'entretiens bien ta Yaris, tu vas pas commencer à changer des trucs au cas où quand même...surtout si tu n'as pas de fric à jeter par les fenêtres. A la limite mets une peu d'argent de côter régulièrement comme ça à la prochaine panne tu auras de quoi être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc532JM

Economise , et lorsque le moteur présentera des signes de faiblesses , alors refait le. Inutile d'ouvrir un moteur fonctionnant correctement , au contraire. Sinon si tu veu absolument dépenser change tout les périphériques, tout les fluides et fait un controle de compression; change aussi les durits et les courroies. Mais bon, un bon diqgnostic chez un mecano equipé d'un banc et d'appareils de mesures devrait te rassurer (moi, c'est ce que je ferai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb122ov

Salut

Un moteur qui fonctionne,ne fait pas de bruit suspect qui ne chauffe pas et qui ne consomme pas d'huile ne doit PAS etre ouvert !!

Les voitures jap sont particulièrement fiables, les moteurs en tête de liste. Si tu veux éviter les gros frais sur ta voiture, le plus efficace sera de ne pas refaire un moteur qui tourne bien !

 

De plus, en vieillissant, ta voiture risque évidemment de rencontrer des problèmes mais certainement pas au niveau du moteur (s'il est bien entretenu). Garde ton argent pour changer un rotule quand il le faudra, un silencieux d'échappement, peut etre un embrayage fatigué...

 

Mais ne touche pas à ton moteur! Même en toute petite cylindrée comme c'est le cas ici, je suis convaincu qu'une mécanique jap fait ses 250mkm sans sucer une goutte d'huile !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

oki je m'exprime peut etre un peu mal , donc voila je suis pas tres riche et j'ai horreur des credits

donc je vais pas attendre que la voiture soit a genoux pour payer une grosse panne

ou j'economise j'en rachete une

ou je refais ma toyota en tout etat de cause il faudra mettre la main a la poche

 

donc je prefairerais prevoir ;) a l'avance

 

sa fait 7 ans que j'ai cette yaris j'ai changé 4 pneus les vidanges et une batterie puis c'est tout

 

je commence a avoir un peu peur avec son age

 

j'ai bien été voir dans une grosse casse pret de chez moi les yaris partent vers les pays de l'est elle sont retapés par la

donc pas de moteur a la casse :non:

 

à 141 000 kms, tu vas pas refaire le moteur, ca sert à rien, si l'entretien est fait regulierement pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe515fZ

Mais elle peut faire un max de kilomètre si tu l'entretiens bien ta Yaris, tu vas pas commencer à changer des trucs au cas où quand même...surtout si tu n'as pas de fric à jeter par les fenêtres. A la limite mets une peu d'argent de côter régulièrement comme ça à la prochaine panne tu auras de quoi être tranquille...

 

 

oki mes amis :) je compte pas la revendre on m'a dejas demandé a plusieurs reprises si je la vendait

je vais faire comme sa placer un peu de sous au cas ou :jap:

 

chez toyota mon garagiste il m'a dit l'an dernier on en a vue une 220 000 kilometres audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

hé alors ? ben alors rien le client est venu faire sa vidange puis il est repartit avec

 

j'ai des joints a changé sur mon triangle droit :jap: a faire

 

je vous la montrerai en photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Fiesta de ma soeur 1.1l essence de 89 avait 288000 km sans pannes la dernière fois que je l'ai vue...il y a deux ans. C'est pour dire qu'en général on change les petites voitures parce qu'on craint qu'elles lâchent, mais rares sont ceux qui tentent vraiment de la mener au bout, et ils sont bien étonnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe515fZ

La Ford Fiesta de ma soeur 1.1l essence de 89 avait 288000 km sans pannes la dernière fois que je l'ai vue...il y a deux ans. C'est pour dire qu'en général on change les petites voitures parce qu'on craint qu'elles lâchent, mais rares sont ceux qui tentent vraiment de la mener au bout, et ils sont bien étonnés...

 

 

c'est vrai

j'ai dejas eu un souci avec ma toyo au debut quand elle etait sous garantie le carter d'huile ou y a la chaine de distribution

c'est un joint en pate et sa fini par fuire ;) la chaine beigne dans l'huile chaude et le carter avait un defaut

 

+ carter de vidange un joint en pate aussi c'est les deux seuls points noire des yaris pour ma part

 

tout le reste c'est sec meme a 141 000 kilometres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres: pourquoi anticiper la future vieillesse de ton moteur...si pas bruyant au ralenti, cliquetis, tu rouleras pépère jusqu'à 250.000km.

moi je suis chez honda, 140.000km, c'est rien...!

 

ce qui risque de te lacher + vite, c'est l'alternateur, batterie, des choses dans ce style là. par contre, avec les années, surveiller la pompe à eau; radiateur...controler les durites. autrement, comme pour toutes voiture fiable, c'est être attentif à ta voiture tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Mais elle peut faire un max de kilomètre si tu l'entretiens bien ta Yaris, tu vas pas commencer à changer des trucs au cas où quand même...surtout si tu n'as pas de fric à jeter par les fenêtres. A la limite mets une peu d'argent de côter régulièrement comme ça à la prochaine panne tu auras de quoi être tranquille...

 

 

 

Exact

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe515fZ

comme promis 2 petits photos yaris a 141 000 kilometres une voiture de 8 ans toyota yaris

c'est sec enfin je pense :( voila le famin moulin a refaire :D par la suite y a de la place pour bosser

http://img340.imageshack.us/img340/6080/dsc01894ij5.jpg

et voila la voiture elle est nicekelle en tole et tout le reste ;)

http://img144.imageshack.us/img144/9617/dsc01893ly4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe515fZ

c'est dommage

sur celle la a 160 000 kilometres sa a un peu chauffer le roulement :jap:

http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/refaire_son_moteur/7_21.jpg

 

la sa va dejas mieux :)

http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/refaire_son_moteur/17_22.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? ça marche quand meme sur la GOLF 3 SD de mon frere, a 160000 le villebriquin c'est voilé, donc le moteur cogné un peut, ce n'est pas pour ça qu'il a ouvert son moteur, il a revendu la voiture a 260000km et le moteur n'a pas explosé... Donc une usure minimale est normale pour un moteur en vieillissant, ce n'est pas pour ça qu'il va lacher subitement.

 

Tu pourras penser a démonter quand la voiture consommera 2L d'huile au 1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

c'est dommage

sur celle la a 160 000 kilometres sa a un peu chauffer le roulement :jap:

http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/refaire_son_moteur/7_21.jpg

 

la sa va dejas mieux :)

http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/refaire_son_moteur/17_22.jpg

 

 

:jap: C'est pas un roulement c'est sur palier, sur la photo c'est un joint. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe515fZ

je met 1/2 petit coblet d'huile tout le 6 mois dans ma yaris y a pas urgence mais j'ai pas envie de la vendre non plus ;)

 

pour lolo yes c'est peut etre un joint mais sa a chauffer quand meme mon ami :jap: j'ai l'oeil et le bon ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je met 1/2 petit coblet d'huile tout le 6 mois dans ma yaris y a pas urgence mais j'ai pas envie de la vendre non plus ;)

 

pour lolo yes c'est peut etre un joint mais sa a chauffer quand meme mon ami :jap: j'ai l'oeil et le bon ;)

 

Combien de km en 6 mois?

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

je met 1/2 petit coblet d'huile tout le 6 mois dans ma yaris y a pas urgence mais j'ai pas envie de la vendre non plus ;)

 

pour lolo yes c'est peut etre un joint mais sa a chauffer quand meme mon ami :jap: j'ai l'oeil et le bon ;)

 

 

 

Ta voiture elle est super propre n'y touche pas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Je te comprend mais ton moteur peut faire 250000km sans devoir l' ouvrire, c'est la chance et si tu en a ne te tracasse pas...

Prévois des sous sur un compte plutot que de changer des pièces pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

Si ca se trouve, cette voiture peut faire encore 100 000 km sans tomber en panne moteur si l'entretien est fait correctement bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe515fZ

coucou a tous :)

9000 kilometres en 6 mois c'est ma moyenne avec si elle peut faire 250 000 kilometres sa m'arrange super bien :jap:

merci a tous pour ces infos :)

 

faite pas comme moi je l'ai jamais passé au controle technique

 

il parait que pour les toyotas c'est pas la peine

pi ils m'ont jamais arreter et pour cause

il fait trop chaud pour travailler :lol:

http://www.lesmotardsduvar.org/images/Gendarmerie-difficile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le problème sans CT si tu as un accident grave, ton

assurance peut se retourner contre toi

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Le problème sans CT si tu as un accident grave, ton

assurance peut se retourner contre toi

:jap:

 

 

Nullement

si la voiture n'est pas conforme au specifications oui

style moteur differents etc...

 

Mais pour le CT ca n'a rien a voir les assureurs sont obligés de couvrir les domaine

tout ce qu'ils peuvent faire c'est expertise si l'acident est dû au mauvais etat de la voitur, la ils peuvent exiger le rembourssement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour lolo yes c'est peut etre un joint mais sa a chauffer quand meme mon ami :jap: j'ai l'oeil et le bon ;)

 

change d'oeil :lol:

y'a aucune trace d'usure ou de chauffe sur ce palier

et le joint spy est rouge parceque c'est la couleur normale du caoutchouc pour ces pieces la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...