Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ma 306 1.9d ne démarre plus!


Invité §fre510ay

Messages recommandés

Invité §off460tZ

Question bête: Y a t'il du gasoil?

Et comment as-tu vus que le gasoil n'arrivait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off460tZ

Vérifie ton éléctrovane, c'est peut etre elle qui ne fonctionne plus. Pour faire le test, prend un fil que tu relis du + de ta batterie à l'éléctrovane, en faisant un contact rapide sur l'éléctrovane, tu devrais l'entendre se déclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510ay

Bonjour,

 

j'ai besoin de p'tits conseils :

 

j'ai dc une 306 1.9d de 2000 série midnight.

 

Hier elle roulait sans soucis! démarrage au 1/4 de tour... pas de soucis ces derniers temps..

 

Ce matin impossible de démarrer! Batterie ok, démarreur ok....

 

Je jette un oeil du côté des injecteurs & catastrophe : le gazoil n'arrive pas...

 

Que se passe t-il dc??

 

Ma pompe à injection est out? la 306 n'a que 190000km, ça me parait peu pour une pompe de marque bosh!

 

L'électrovanne de pompe qui est bloqué?? Comment le tester??

 

ou alors mon antidémarrage qui est directement relié à la pompe à injection.. bref pas génial non plus..

 

Que pensez vous de cette panne?

merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Regarde au niveau de ton filtre à gasoil

si tu n'as pas une prise d'air

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510ay

merci pour vos réponses

 

Demain matin je vais tester mon electrovanne; je n'ai pas de fil à débranhcer; un fil du + de la batterie à l'électovanne suffira??

mais si ça vient de l'antidémarrage; comment le savoir?

 

J'ai bien du gazoil et pas de prise d'air (visible) j'ai vérifié le filtre à gazoil il est à changer mais peut-il bloquer le démarrage?

 

Merci pour votre aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah t'emballes pas.Avant de parler de pompe à injection mortes faudrait voir plus simple.

 

L'anti-démarrage qui bloque tout c'est une piste à explorer.Je me rapelle bien que sur mon ex-XM il bloquait l'arrivée de gazoil.

 

Mais quelqu'un a pensé à la pompe à gazoil ? omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

C'est une hypothèse de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai une 306 hdi et pareil elle ne voulais plus demarer et c'étais la pompe que se trouve au niveau du reservoir elle n'envoyé plus le gasoil au moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113mm

bonjour, tous le monde

 

je suis un peu ennuyer la, j'aurai besoin d'une petite aide s'il vous plait.

 

voila j'ai changer mon moteur 1.9d de ma 306, part un moteur 1.9d de zx .

jusque la pas de soucis, mais une fois tout les branchement remis comme a l'identique, bah ma voiture ne démarre plus.

la batterie et bonne le jus va bien dans le démarreur, quand je mes le contacte Jai plus le voyant de chauffe (qui n'est pas crame) et quand j'enlève la clef le voyant de frein a main reste.

enfin bref sa commence a magaser un peu la.

:pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257pj

Je rentre du boulot fais mes courses ma 306 1.9 D veux pas démarrer ?? le démarreur tourne mais rien, heureusement j'habite pas loin je remorques la voiture y a du gasoil et la batterie est bonne . La première chose à regarder c'est le bloque anti-démarrage à droite, sur la pompe ( qui marche avec la clef codé ) qui actionne l'électrovanne qui alimente la pompe injection, forte chance qu'il soit hs c'est fréquent , le mieux c'est de le supprimer , mais attention pas facile à enlever car une petite bosse sur le dessus du bloc est l'emplacement d'une goupille qui retient un écrou prisonnier de la vis de débit , il faut la virer avec une meule, à faire en premier, petite meule genre Dremel c'est plus pratique (scie à métaux et percé non , métal trop dur) , puis 2 boulons antivol fixé , un sur le bloc et le support et l'autre sur le support qui est fixé sur la pompe , plus long en dessous environ 8..10 cm , celui la en faisant une entaille dans le milieu comme une vis, assez profond pour pouvoir passer un gros tournevis carré pour pouvoir dévisser , s'aider d'une clef à mollette sa doit venir ,sinon la couper .... débrancher la cosse de l'électrovanne , on enlève le bloc vers la droite et remette ce boulon . prendre un fils , le brancher sur le + de la batterie et toucher avec le haut de l'électrovanne on doit entendre un petit déclic c'est quelle fonctionne , ou la démonter attention au petit ressort ... mettre le contact et trouver le fils qui apporte le courant à l'électrovanne sur la prise qui est sur le support le brancher dessus et voila . sa devrait marcher . je suis pas mécano sa ma pris environ 1h15.. moi c'est une pompe BOSCH, l'autre marque c'est LUCAS ....pas tout à fait pareil mais le principe est le même ... PS: vus que le bloc antidémarrage n'y est plus pas besoin de clef codé ... Pour avoir accès aux boulons antivol , la découpe d' une partie du bloc anti-démarrage dois ce faire , si le deuxième boulons est coupé le remplacer par un ordinaire .............. totoche_lmjb@hotmail.com ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...