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Peugeot

symptome de cardan usé


Invité §ziy620eW

Messages recommandés

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Invité §ziy620eW

la crémaillere à été veifiée, la barre, les silentblock, les amortisseurs tout est ok , il me reste plus rien à verifier d'ou vient ce claquement.

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Invité §ziy620eW

quand un cardan commence à s'user ou s'abimer , les symptomes quoi? bruit particulier ?

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Invité §ziy620eW

la rotule à étée verifiée egalement sinon il reste les paliers de barre stab avec le tuyau d'arrosage mais je les trouve pas ces fameux paliers ?

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Invité §lar871FZ

bin quand ta un cardan à l'agoni, tu peux pas trop forcé dessus dans les montée. je m'explique : si tu est dans une pente, si ton cardan est mort, tu va pas pouvoir monté sans élan! si la force agissante sur le cardan est trop forte ça va faire un bruit genre machine à lavé accompagné de ratés et tu va resté au même endroit ! you know? et puis si tu veu vraiment tester ton cardan, tu démarre genre départ arrété, les pneus en feu, et si sa fait rien du tout c'est que c'est pas ton cardan...

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Invité §ziy620eW

eh c'est pas le cardan , sauf que à mon boulot y'a une montée et je sens que la voiture ralentis un peu si je suis pas bien lancé mais je pense que ca c'est normal surtout quand je passe à la vitesse au dessus .

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Invité §ziy620eW

pneus en feu ca veut dire démarrage au feu ? si c'est ca des fois j'entends ce clac mais une seule fois.

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Invité §lar871FZ

tu te met au rupteur ou genre 6000tr/min et tu lache l'embrayage d'un coup...voila. si tu entend pas du bruit spé, bin c'est pas ton cardan !

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Invité §lar871FZ

mdr...une fois ça va pas tuer sa caisse. on la tous déja fait au feu rouge...au moins une fois ! loOol

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Invité §ala415re

peugeot saint-brice voila dans le 95 , je leur avais parlé du problème une fois ils ont voulu me faire payer 80 euros .

 

Change de garage peugeot

 

Un coup de fil ou un email

:jap:

http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi?portail=voila&faire=decode_input_image&srv=PJ&DEFAULT_ACTION=jf_inscriptions_req&lang=fr&FRM_ACTIVITE=&FRM_NOM=peugeot&FRM_ADRESSE=&FRM_LOCALITE=&FRM_DEPARTEMENT=95

66 réponses

:ange:

 

 

 

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Invité §ala415re

ben avec des méthodes comme ça s'il n'a rien de cassé sur la transmission ça va pas tarder...

 

Exact

:jap:

 

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Invité §ziy620eW

par contre j'ai trouvé mes roues avant dégonflées avec 1.6 bar seulement y peut pas avoir un rapport avec ca non plus?

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Invité §ziy620eW

pneus en feu ca veut dire démarrage au feu ? si c'est ca des fois j'entends ce clac mais une seule fois.

 

600000000 tours , tu te croirais pas au rallye par hasard ?

déja quand je monte à 3000 ca me fait peur pour le moteur alors 6000 , la caisse sera bonne pour la casse , bref

aprés changement de la roue avant droite , je roule depuis hier soir 19h00 jusqu'a maintenant , je n'ai pas entendu de bruit peut-etre à cause de la pluie comme je l'avais dit avant , "quand il pleut, pas de bruit mais dés qu il y'a du soleil , le bruit se fait entendre" j'ai testé ca plusieurs fois et j'en suis sur . sauf que je ne vois pas le rapport avec la météo ?

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Invité §lar871FZ

le bruit se produit par exemple quand tu passe dans un trou ou quand tu roule normalement??? verticalement ou horizontalement?

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Invité §ziy620eW

quand je roule normalement et que je m'apprete à tourner maintenant c nouveau que quand il fait soleil.

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Invité §ziy620eW

salut,tu te met sur un parking la porte ouverte et tu brake a fond a gauche ou a droite tu fais doucement des 360 DEGRES en 1ER histoire d'entendre si sa claque quand tes roues sont braquer à fond si s'est le cas tu as un cardant mort. ;)

 

je l'ai encore fait tout à l'heure rien du tout par contre je n'ai pas entendu de claquement sec depuis le changement de roue et il pleut encore aujourd'hui , donc j'attends le soleil pour tester encore.

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Invité §chr186SF

Ziyed!!

 

je pense aux bieilletttes de barres stabilisatrice, surement les rotules de celles ci fatiguées, j'ai eu le tour sur ma 406...

Je t'explique la barre stabilisatrice empeché la voiture d'avoir trop de roulis dans les virages donc d'après tes explications il ya de grande chance que ce soit les bieilettesde barre.....

La prochaine fois que tu presente chez peugeot, tu joue le gars qui si connait pas et tu fais style d'avoir peur ..... ILs aborent client inquièts = nouveau client....

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Invité §ziy620eW

eh ben apparement je n'ai plus de bruit il a disparu soudainement , je suis surpris.

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Invité §ala415re

eh ben apparement je n'ai plus de bruit il a disparu soudainement , je suis surpris.

 

C'était surement un ou des écrous mal serré de ta roue ou ta jante

:jap:

 

 

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Invité §chr186SF

Heureux pour toi Ziyed mais j'y crois pas !!!

 

Je suis sûr de le revoir sur le forum d'ici quelques jours....

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Invité §ziy620eW

eh oui malheureusement je suis de retour, non je rigole, le bruit a refait son apparition , je suis quasiment sur que le bruit se fait entendre quand il y'a du soleil et qu'il fait chaud, quand il pleut je n'entends rien , aujourd'hui il a fait soleil et 16 degrés sur paris, je l'ai entendu nettement alors que les derniers jours il pleuvait , y'aurait pas une pièce qui se dilate en fonction de la température ou un truc de ce genre ?

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Invité §ROO621zw

est-ce grave docteur peugeot ?

 

Tout dépend de ce que c'est :bah:

Si la modif au niveau des paliers de barre stab n'a pas encore été faite, il est temps de le faire .....

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Invité §ziy620eW

je pense pas qu'elle a été faite et à mon avis ca ne peut etre que ca . car tout à été verifié sauf les paliers sinon combien coute un diagnostic chez peugeot pour ca et la modif coute combien ?

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Invité §ROO621zw

J'avais dis que je n'allais plus poster sur un de tes topics, mais bon, je le fais quand même :)

Par expérience (je suis mécano chez Peugeot), je vais indiquer les causes de claquements du plus fréquent au moins fréquent que j'ai déjà traité :

* Paliers de barre stab (modification par ajout d'un bout de durit)

* Claquement au niveau des gâches de portes (modification par simple graissage des gâches)

* Jeu dans les biellettes de barres stab

* Jeu dans les rotules de suspension

* Jeu dans les rotules de disrection

* Jeu dans les coupelles supérieures d'amortisseurs

 

Voilà toutes les causes qui peuvent s'apparenter à un claquement de train AV et qui sont plus ou moins connues chez Peugeot ;)

 

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Invité §ROO621zw

Le mieux est de le faire toi-même, ça te coûtera qu'1h de ton temps (en étant large) et un petit bout de durite.

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Invité §ziy620eW

justement , avec mon mecano on n'as pas su le faire car on ne trouve pas ou sont ces paliers ? as-tu une photo ou un schéma afin de m'expliquer et commeca je montrerai au mecano merci.

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Invité §ziy620eW

et combien est facturé le bout de durit si c'est les paliers?

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Invité §ziy620eW

as tu le tarif ou une fourchette de prix stp pour l'intervention sur les paliers c'est juste pour savoir, merci ?

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Invité §ROO621zw

Les paliers de barre stab sont là

 

Photo-0249o.JPG.3c7b606dab43e84ffc0628db7af74470.JPG

 

Pour le tarif, faut compter 1h de MO environ ;)

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