Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problemes moteur Golf III GTI !


Invité §bal407dn

Messages recommandés

Un lien qui ressemble étrangement à ton cas.

Tu devrais t'y inscrire !

http://techniconnexion.frbb.net/Forum-des-marques-AUDI-VW-SEAT-SKODA-c5/Resolution-des-problemes-techniques-f67/Moteur-f94/Vw-Golf-3-gti-20l-8s-mot-AGG-rupture-a-5100trs-t5974.htm

Je résume les hypothèses :

- ralenti instable : résolu par durit d'air mal branchée

- rupteur : sonde Hall défectueuse qui décroche à haute vitesse moteur

- tresse de masse de la bobine d'allumage à contrôler : oxydation, qualité de mise à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal407dn

merci j'ai deja lu ces liens mais il m'apprend rien de plus et je suis meme inscrit(ca a pas l'air de les interesser ,ils me repondent jamais).toutes mes durits sont nickel,pour la sonde hall c'est 170 euros et je veut pas me tromper,puis pour la tresse de masse de la bobine elle semble en bon etat.j'ai de plus en plus de mal a la demarrer mais c'est pas catastrop^hique(maximum 2 coups de demarreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as contrôlé la tresse de masse avec un ohmètre ?

Et un autre démarreur à la casse, çà peut coûter combien ? Cà peut valoir le coup d'en acheter un second qui soit moins cher que la sonde.

 

Sinon, fais le test de rouler (déjà, de démarrer) avec le connecteur de delco débranché comme dit mon seconde lien (je sais pas si tu as eu le temps de le lire); on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

j'ai pas controler la masse au ohmetre car j'en ai pas et je pense pas que ca vienne du demarreur car a chaud elle demarre tres bien mais pour le test que tu me parle ca me coute rien d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

alors,aujourd'hui j'ai essayeé de rouler un peu avec l'allumeur débranché et je sans pas de différence mais par contre j'ai acheter un multimetre et je suis ouvert pour tout controle.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle la tresse de masse.

 

j'ai essayeé de rouler un peu avec l'allumeur débranché et je sans pas de différence

Cà prouve que la sonde Hall du delco ne fait pas son boulot !

 

Au ralenti, quand tu débranches et rebranches, c'est pareil ?

 

Il faudra contrôler qu'il y ait bien 12V entre les 2 contacts externes du connecteur du câble de delco, contact mis.

 

Si 12v présent, faire le test de l'étincelle :

- câble HT venant de la bobine, débranché de la tête de delco, et dont l'extrémité est posée tout près d'une masse (quelques millimètres).

- mettre un bout de fil dans le contact central du connecteur du câble de delco, contact mis.

- mettre l'autre extrémité du fil volant à la masse très brièvement;

- une étincelle doit apparaître au bout du câble HT de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

en plus j'ai de plus en plus de mal a demarrer.comment je controle cette tresse de masse s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multimètre en position Ohmètre.

- Mettre une pointe sur le bloc moteur ou la culasse; et l'autre pointe sur le bout de tresse de la bobine.

- puis, avec toujours une pointe sur le bloc moteur ou la culasse, mettre et l'autre pointe sur le blindage du câble HT de la bobine.

 

il faut lire moins de 0.5 ohms.

 

N'oublie pas les tests sonde Hall que je viens de te rajouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

merci je ferai le test demain matin mais quand tu me dit contact mis c'est tableau de bord allumé ou moteur qui tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

je n'est pas compris pour la verification de la sonde hall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact = clé de contact en position "contact" = témoins TdB allumés sans démarrer.

 

Qu'est ce que tu n'as pas compris pour la sonde Hall ? Le connecteur du declo, côté câble, a 3 broches :

- 2 externes (sur les côtés) qui doivent faire 12V quand tu y mets les 2 broches de ton multimètre en position Voltmètre, contact mis.

- 1 centrale, qu'il faut brièvement mettre à la masse avec un fil volant, pour le test de l'étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

j'ai n'ai pas compris: Si 12v présent, faire le test de l'étincelle :

- câble HT venant de la bobine, débranché de la tête de delco, et dont l'extrémité est posée tout près d'une masse (quelques millimètres).

- mettre un bout de fil dans le contact central du connecteur du câble de delco, contact mis.

- mettre l'autre extrémité du fil volant à la masse très brièvement;

- une étincelle doit apparaître au bout du câble HT de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

j'ai compris mais pour : 1 centrale, qu'il faut brièvement mettre à la masse avec un fil volant, pour le test de l'étincelle.

 

c'est a dire je prends un morceau de fil que je connecte sur la fiche central de l'allumeur et sur le bloc moteur pour faire l'etincelle ! contact toujours mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur108CR

As-tu vérifié l'état de tes cosses de batterie ? l'état de ta batterie ? passé toutes tes masses à la bombe contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

ma batterie est neuve,j'ai graissé mes cosses et demain je m'occupe des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris mais pour : 1 centrale, qu'il faut brièvement mettre à la masse avec un fil volant, pour le test de l'étincelle.

 

c'est a dire je prends un morceau de fil que je connecte sur la fiche central de l'allumeur et sur le bloc moteur pour faire l'etincelle ! contact toujours mis

 

Oui c'est çà; mais au préalable il faut avoir déconnecté le câble qui va de la bobine à la tête de delco, côté tête de delco, et la placer près d'un point du chassis (carosserie, moteur) à quelques millimètres : c'est là que çà va faire une étincelle avec le test du fil volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

j'ai tout fais sauf celui de l'etincelle que je vais faire cet aprem.tout est bon sauf le test de la tresse j'ai que valeur inferieur a ce que tu ma dit(0.2 ohm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc il manque plus que le tes de l'étincelle.

Ne prends pas le câble HT avec la main (décharges HT), mais cale-le comme il faut avec une pince par exemple (isolée, ou que tu ne tiendras pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

ok merci beaucoup,j'en marre de cette panne t'es un mec cool,mais si c'est bon pour l'etincelle tu me conseil quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

deja c'est tres sympa de ta part.si je trouve pas je vais peut etre la vendre.c'est dommage elle est sympa comme voiture mais quand il y a des souci ca saoul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

j'ai eu le cas une fois sur une gti 2l, j'ai cherché partout, j'ai meme acheté un débitmetre pour rien , j'ai libéré le catalyseur,...etc, à la fin j'ai démonté le calculateur, je l'ai ouvert, je l'ai remonté, nettoyer les fixations du support qui font masses, par magie en la redémarrant tout allait mieux, jusqu'à maintenant je sais pas c'était quoi la panne, bref c'était régler et le propriétaire était content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

ca ma coute rien de le faire mais tu l'as nettoyé comment et tu avait les memes symptomes que la mienne? (j'ai entendu que certain boitier était soudé donc non démontable)merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dois-moi ProVW, qu'est-ce que tu penses de çà :

alors,aujourd'hui j'ai essayeé de rouler un peu avec l'allumeur débranché et je sans pas de différence

Ne faut-il pas soupçonner un pb de sonde Hall en premier ?

Rappel : en plus, le rupteur (du moins sa fonction virtuelle calculateur) déclenche en-dessous des 6000 tours.

 

Fais le test de l'étincelle, balrog, en tout premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

test que je viens de faire et tu as tout a fait raison,aucune etincelle sur la masse de l'allumeur donc non fonctionnement de l'allumeur.reste à savoir comment y remédié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

j'ai déja vu des problèmes de ruptures qui ne plafonnait pas a cause de l'allumeur, faut une lampes diodes pour controler, mais attention c'est le calculateur qui amplifie le signale de l'allumeur, le calculateur ca se démonte bien, jette un oeil ,s'il a pas pris de la flotte, et puis ca peut etre beaucoup de choses, ca fait chier quand ca commence a merder, je préfere une bagnole qui démarre pas, quand ca démarre et ca tourne mal c'est la le plus dur surtout sur les vieilles machines qui sont pas performantes en autodiagnostic, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

merci c'est gentil.j'ai deja changer l'allumeur mais sans resultat donc alors ca vient du boitier electronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Pas sur , sure de rien, le connecteur est propre, connecteur moteur rond devant la culasse, regarde ton faisceau de près, des fois la recherche visuelle vaut le coup, ouvre le calculateur t'a rien a perdre, regarde les fixations du boitier, gratte avec une brosse et de la bombe contact,...etc et encore bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

je viens de le demonter et je vais voire de plus près.ca coute rien.merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'allumeur de remplacement vient de la casse; donc on n'a aucune certitude que la sonde Hall fonctionne.

En revanche, je suis d'accord qu'il faut contrôler le câblage. D'ailleurs, puisque tu as un multimètre, tu vas pour voir le faire facile, dès que tu auras démonté la prise du calculateur : fil vert/blanc à chaque extrémité, y compris sur le connecteur rond 28 broches.

Le chemin est : broche centrale delco ---> broche 15 connecteur rond ----> brcohe 44 calculateur.

Tu mets une point du multimètre à chaque extrémite connecteur ouvert, et tu dois avoir 0 Ohms.

 

Profite que le connecteur calculateur soit ouvert pour voir s'il n'a pas pris l'eau, s'il n'est pas oxydé sur ses broches (dépot mat blanchâtre), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

il faut aussi que je demonte le connecteur rond ou il y a tous les fils?car je vois pas comment puis toutes ces mesures ce font contact mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...