Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Ressort amort.isseur sur Golf 3 GTI-16


Invité §ric060QK

Messages recommandés

Invité §ric060QK

Bonjour, possesseur d'une golf 3 GTI-16 de 11/93 avec 250 000km, j'aimerais conaitre le moyen de verifier que mes ressorts d'amortisseur arriere sont les bons (c'est à dire pas rabaisser).

 

Hier j'ai été chez Midas pour une verification d'amortisseur sur leur machine, et le mec me sort qu'il la trouve basse, et je lui dis donc que l'ancien proprietaire à remis des pièces d'origine dessus, donc qu'elle n'est pas plus basse que prévu.

Mais sans lever la voiture et juste en passant sur le banc, il me dit que ce sont des ressorts court, et donc qu'il ne poura pas monter du Monroe dessus.

 

Ce qui m'etonne, c'est que l'on ne m'avait encore jamais dis malgres 6 ans que je l'ai, et de plus je ne la trouve pas particulièrement basse !

 

Donc est ce que quelqu'un pourais me dire comment je peux vérifier que ce soit les bons ressort (en hauteur, ou nombre de spires par exemple), si cela est possible bien entendu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

salut, voici une photo vue de coté de ma golf gti 16v... si le ressort est noir, il est d'origine... sinon, c'est une autre couleur...

 

IMG8.JPG.9b85069384050b0aba0d5415ce87f52b.JPG

 

A savoir que sur les golf 3, le cul parait toujours plus bas..; car la découpe de l'aile est plus basse... c'est tout.

 

D'ailleurs, une suspension 60/40, rend bien mieux qu'une 40/40 ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

ce sont les rapports de rabaissement.

j'ai mis sur mon ancienne golf 3, 60mm devant et 40mm à l'arrière, elle était bien droite (passages de roues dans les ailes au meme niveau)

 

mais comme sa touchait beaucoup (casse vitesse à la ***), alors j'ai mis 40 devant et 40 derrière... mais il y a une différence de hauteur... comme je disai plus haut, sur toutes les golf 3, et ca se remarque encore plus sur les 3 portes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric060QK

Merci Belgiquevtt.

 

Dans ce cas, je trouve donc que la mienne n'est absolument pas rabaissé.

Par contre les ressorts ne sont pas noir, car ils ont été changé 2 fois (une fois pour rabaissement, et une autre justement pour remettre d'origine- du moins c'est ce que m'a dit l'ancien proprio).

 

Petit commantaire enpassant, ta voiture a l'air très propre et en très bon état ;)

 

Petite photo pour constater:

 

Dscf4.jpg.dc417ed7d18301813f070f3917ccf2fe.jpg

 

Dscf5.jpg.d6ebd60c508061db7095bd15f5406f0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

rien à faire c'est pareil... meme effet sur les suspensions... j'aurai bientot mis ma suspension fileté à 40/40mm, tu verras la différence...

 

sinon, merci pour ma voiture... je lui dirai...

 

je l'ai cherchée longtemps... en tout cas ca avance super ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

ce sont les rapports de rabaissement.

j'ai mis sur mon ancienne golf 3, 60mm devant et 40mm à l'arrière, elle était bien droite (passages de roues dans les ailes au meme niveau)

 

mais comme sa touchait beaucoup (casse vitesse à la ***), alors j'ai mis 40 devant et 40 derrière... mais il y a une différence de hauteur... comme je disai plus haut, sur toutes les golf 3, et ca se remarque encore plus sur les 3 portes...

 

je sais pas si tu es au courant mais il y a une assiette à respecter sur un vehicule, en generale la hauteur de caisse avant est plus basse que l'arriere, dynamique du véhicule oblige, mais on se rend compte que les hauteurs sont maintenant identiques entre l'Av et l'Ar sur pas de véhicule.

Je sais pas ce que ca donne sur ta voiture si l'ar est plus bas mais à mon avis tu ne dois pas avoir de train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

les rapports sur les photos de ce post sont d'origine ! si je rabaisse de 40/40... on garde le meme rapport... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

bien sur ! le nombre de voiture tuning que je vous sur l'autoroute, la geule au sol... qui balance sur toutes les bosses...

 

non moi c'est pour le look, mais surtout pour les performances, d'origine, ca tient pas super la route une golf 3 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...