Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probleme cablage alternateur (fiesta 1.3 essence 1998)


Invité §aur536vg

Messages recommandés

Invité §aur536vg

Bonjour,

 

Je possede une ford fiesta 1.3 essence année 1998

 

Il y a pres de 2 mois que j'ai des problemes de charge de la batterie, je suis donc aller chez norauto, ils m'ont controlé la tension à la batterie, et cela ne venait pas de la batterie, ils ont donc supposer que la panne venait de l'alternateur... N'ayant pas les moyens à ce moments là, j'ai préféré repousser la date pour changer l'alternateur (300 euros de frais).

1 semaine apres, je suis tombée en panne... 2 minutes avant cela, l'autoradio coupe net, l'air bag s'allume et la voiture s'est arréter d'un coup, impossible de la redemarer... 30 min apres, on l'a pousse, et elle repart comme si de rien n'était... Mais depuis, tout les 2 ou 3 jours, elle se decharge... Donc il faut à chaque fois que je l'a recharge avec un chargeur... Mais au final, meme topo.

 

Deja, est ce que cela peut vraiment venir de mon alternateur ? Cela peut il venir de la boite à fusible, de la tete de delco ou autre ? Comment être sur ?

 

Pour m'en assurer, de toute facon, j'ai racheté un alternateur, mais en casse...

 

Seulement, un probleme se pose...

 

Mon ancien alternateur, là où les fils se branchent, il y a 3 emplacements...

 

B+ / D+ / DF

 

Il semblerait que cet alternateur ne soit pas d'origine et qu'il ne soit pas compatible avec ma voiture (celon les gars des differentes casses que j'ai vu)... Le premier propriétaire de la voiture à du le changer.

 

Le nouvel alternateur possède 3 bornes, mais ce ne sont pas les mêmes...

 

B+ / B+ / D+

 

Comment se passe le branchement ? Quel fil dois je mettre dans chaque borne... ? Comment etre sur ? Pourquoi il y a 2 B+ ?

 

Bref, en gros, je ne sais pas quel branchement faire... Et je ne suis meme pas sur que ma voiture ne recommance pas à "merder" apres ceci...

 

Si vous pouviez m'aider, ca serait super gentil.

 

Merci d'avance ! (désolé pour le roman, j'ai préféré vous donner tous les paramètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha351pk

B+ +BAT 12 a 13volt en permanence

B- -BAT donc ov ou conttinuiter masse

D+ +apres contact 12V

L retour lampe

W compte tour

apres sa tu peut tester si ta tension augmente une fois le mot en route

si tu a du 12 volte qui sorrt de la borne D+ de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

Oui je connais ce topic, j'y suis allée, mais je n'ai pas trouvé les informations dont j'ai besoin...

 

Oui, j'ai bien un multimetre... Mais je ne cherche pas à savoir si l'alternateur marche, mais à savoir quel fil se branche ou... Je sais que le gros rouge se branche sur un B+ ... Mais y'en a 2 de B+ et là j'en suis sure...

 

Et il reste 2 fils à brancher un bleu et et blan/bleu...

 

Voici une photo du nouvel alternateur... C'est mon voisin qui me l'a installer... C'était bien gentil, mais son installation est completement merdique... Je suis tombée en panne à peine 2h apres qu'il est fait l'installation... Un ami à moi est venu voir et il semblerait qu'il se soit completement planter...

 

Donc voici l'alternateur avec l'installation du voisin...

 

 

DSC00260.JPG.ebc4da715d1c83c0da69fef9532cb37b.JPG

 

On voit tres nettement que les bornes sont vides. On voit ou il a brancher le fil blanc/bleu, et le fil rouge est sur une autre vis deriere... et le troisieme fil, il ne l'a pas mis (cad le fil bleu)...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

ta photo est pas net

le gros rouge sur B+

le 2eme qui vien du temoin sur d+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

B+ +BAT 12 a 13volt en permanence

B- -BAT donc ov ou conttinuiter masse

D+ +apres contact 12V

L retour lampe

W compte tour

apres sa tu peut tester si ta tension augmente une fois le mot en route

si tu a du 12 volte qui sorrt de la borne D+ de l'alternateur

 

 

 

Merci bien, en faite, ca je le sais deja.. J'ai fait une recherche et je suis tombée sur ce site...

 

http://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm#maintenance

 

Tout y est tres bien expliqué mais mon soucis, c'est que je nesais pas quel fil va à quel borne... Les couleurs ne correspondent pas au lettre de l'alternateur... et les lettre sont :

 

B + / B + / D +

 

Il n'y a pas de B - ...

 

De plus, je n'ai pas de compte tour dans mon tableau de bord, donc je n'ai certainement pas de fil qui correspond au compte tour... Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

le bleu alais sur quel cosse de ton ancien altrnateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

tu peut faire une photo du cul des 2 allternateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

ta photo est pas net

le gros rouge sur B+

le 2eme qui vien du temoin sur d+

 

 

 

Le gros rouge, je sais qu'il va sur le B+, mais y'en a 2... Alors lequel ?

 

Lequel de 2eme ? Car j'ai 2 autre fil... Un bleu, et un blanc/bleu que l'on voit sur la photo ?

 

Si il y a 3 fils, et 3 bornes, c'est qu'il faut mettre les 3 j'imagine... Mais lequel va ou ? c'est ca le soucis...

 

Je confirme que c'est B+ / B+ / D+

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

Je ne peux pas vous dire sur qu'elle borne il allait, c'est le voisin qui a tout enlever... :/

 

Qu'appelez vous "le cul de l'alternateur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

faitt une photo dees 2 face arriiere des altenateur

les 2 b+ serve juste a diviser la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

Voici des photos de l'ancien alternateur...

 

C'est bien B+ / D+ / DF

 

et les trois fils était branché...

 

DSC00263.JPG.43f855b177e72faf4bc49cb71f5c2035.JPG

 

DSC00264.JPG.3102422e91ae45092003b8adeec6da08.JPG

 

et je ne peux pas mieux faire comme photo pour le nouvelle alternateur...

 

DSC00259.JPG.6a5e40e239722117cb79a79a71e299fc.JPG

 

Bref, en tout cas, le branchement ne se fera pas pareil... Sur l'ancien, les fils se fixaient en les vissant et sur le nouveau, ce sont des cosses... Mais à la limite, ca c'est du detail, si je sais quel fil va ou, apres pour adapter, ca sera pas tres difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

Il semblerait, que là ou le fil blanc/bleu a été branché, il y ait le lettre "W"... Il y a peut etre d'autres lettre sur l'alternateur, mais je ne sais pas comment l'enlever... Mais cependant, ca n'a rien avoir avec les 3 bornes, donc peut etre que ce n'est pas important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

donc le gros rouge pas de soucis c'est B+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

w c'est compte tour ou indication de mteur tournant

et donc avec le rouge sur B+sa fait 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

Oui ca y'a pas de soucis... Bon apres, que je le branche sur le premier ou le deuxieme, à la limite c'est pareil c'est ca ?

 

Et pour le D + quel fil ?

 

Et pour mes 2 fils restant...

 

_ un bleu

_ Un blanc et bleu

 

Desolé d'etre un peu lourde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je ne peux pas vous dire sur qu'elle borne il allait, c'est le voisin qui a tout enlever... :/

 

Qu'appelez vous "le cul de l'alternateur" ?

 

 

Sans%20titre30.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

w c'est compte tour ou indication de mteur tournant

et donc avec le rouge sur B+sa fait 2

 

 

 

Dac, je vois ce que vous voulez dire, mais le soucis c'est que mon voisin à mis n'importe lequel des 2 fils restant... Donc comment etre sur que c'est le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

tu debranche les 2 ptit

tu regarde si tout tes fuse sont ok

tu prend un multi et tu egarde ou tu a du 12v une foit le contact mis celui ci sera le D+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

tu debranche les 2 ptit

tu regarde si tout tes fuse sont ok

tu prend un multi et tu egarde ou tu a du 12v une foit le contact mis celui ci sera le D+

 

 

 

Et sur celui ou il n'y a pas de 12v, il va sur le W c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu débranches ton fil bleu/blanc, puis tu mets le contact (sans démarrer)

 

Tu mesures la tension entre le fil Bleu et la masse : valeur ?

Tu mesures la tension entre le fil Bleu/Blanc et la masse : valeur ?

 

Si sur l'un des fils, tu mesures une tension de 12V environ, tu raccordes en provisoire une petite lampe (genre 1,2W à 3W 12V) entre le fil en question et la masse, puis tu observes le voyant de défaut de charge batterie. Si ce voyant s'allume faiblement, alors tu raccordes le fil en question sur la borne D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

Merci les gars !! Franchement merci !! Je vous tiens au courant en fin d'aprem si ca vous gene pas !!

 

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

Ok, je viens de finir l'installation... L'alternateur tourne correctement et tout est bien branché...

 

J'ai m'y le multimetre lorsque j'ai démarer, j'ai eu une tension d'un peu plus que 12v, j'ai donc fait quelques accélération à l'arret, et le multimetre est monté jusqu'à plus de 14v donc c'est que l'alternateur fonctionne correctement...

 

Mais il semblerait que j'ai encore un soucis...

 

J'ai laissé le multimetre pour voir... Il n'arrete pas de déscendre... Là il est un peu plus bas que 12v, alors d'ou ca vient ? est ce parce que la batterie n'est pas pleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai laissé le multimetre pour voir... Il n'arrete pas de déscendre... Là il est un peu plus bas que 12v, alors d'ou ca vient ? est ce parce que la batterie n'est pas pleine ?

 

Le moteur tourne ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

non le moteur est à l'arret, au contraire quand il tourne, ca ne descent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour commencer, es-tu sûre de ton multimètre (pile ok) ?

 

Ensuite si la tension devient inférieure à 12V, moteur à l'arrêt, il y a deux possibilités :

  • Batterie HS (un élément en court-circuit interne) la tension va progressivement s'abaisser jusqu'à 10,5V (par exemple)
     
  • Consommation permanente qui décharge la batterie (c'est mesurable avec un multimètre en position ampèremètre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

C'est possible que ca vienne de la boite à fusible ? comment vérifier ?

 

Ou de la tete de delco ? comment verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

il semblerait que j'ai un truc qui consomme 1 mili ampère... C'est grave? pas grave ? Ca pourrait venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

1 mili ampère, mémoire auto radio ou centrale de vérrouillage?

la borne W c'est pour un compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

j'ai pas de vérouillage centralisé... J'ai une alarme sinon, ca pourrait etre ca ? C'est grave si ca consomme un mili ampere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536vg

Ok ba merci bien, j'vous tient au courant si jamais je retombe en panne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...