Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Vibration de l'habitacle et du levier de vitesse sur 306


Invité §STE626Ap

Messages recommandés

Invité §STE626Ap

bonjour a tous

 

j'ai besoin de quelque lumiere j'ai de la vibration au levier vitesse et dans tout l'habitacle

quand je suis en deuxieme légere vibration au levier vitesse en troisieme c'est pire en encore

et ce fenomene ce passe surtout entre 60 km/h a 90 km/h.

j'ai controlé cardant il on rien jante et pneu c'est neuf

j'ai lever tout le train avant sur chandelle et fait des accelerations a la vitesse ou j ai le probleme vibration pas de vibration au levier mais je trouve que mon moteur bouge pas mal

je pense que c mes silent bloc qui doive etre fatigué mais je doute

je voudrai l avis de personne sur de son dinostique

pour plus de détail de ce j'ai fait me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

tout est neuf est a etais recontroler part un mecano et refait equilibrage des 4 pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir silenbloc du support moteur central, et aussi soufflet cardans coté sortie de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

LES CARDANTS ON ETAIS VERIFIER IL N'ONT RIEN DE DROITE COMME A GAUCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

LES CARDANTS ON ETAIS VERIFIER IL N'ONT RIEN DE DROITE COMME A GAUCHE

 

 

 

 

 

et pourquoi tu geules (écriture majuscule)

l'embrayge a t-il était refait?

elle a combien de km?

elle est de quelle année?

quel moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

désoler pour les majucules c'est mon pc portable

le moteur a 60000km échange standar car je suis la 3eme main sur ce véhicule au debut j avais pas sa le moteur a etais changé part le premier proprietaire le type de moteur c'est un TD XUD9TE model 1997

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

désoler pour les majucules c'est mon pc portable

le moteur a 60000km échange standar car je suis la 3eme main sur ce véhicule au debut j avais pas sa le moteur a etais changé part le premier proprietaire le type de moteur c'est un TD XUD9TE model 1997

 

 

 

:) Généralement un silent bloc fatigué se remarque sur les démarrage ( cognement du moteur sur la caisse ) .

Mais rien de coute de controller l'état de tes silents bloc de support moteur , boite , reprise de couple.

Je pense qu'il faut que tu vérifie que tu n'a pas un jeu exessif sur un cardan ( coté boite par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo612Wy

Bonjour,

j'ai le même problème 306 D de 1998 avec 146000kms embrayage a 15000 KMS

J'ai peut-être mis trop d'huile dans la boite de vitesse (0,75 l de trop) il y a 4 mois et la bôite est peut être cuite.

 

Le levier trépide sur la 2 et 3 ème vitesse et le siege avant droit vibre.

 

Si vous trouvé une réponse prévenez-moi svp.

Salut

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

j'ai trouver le probleme triangle de roue hs silenbloc fatigué plus silenbloc rotule supension coté droit

j'ai dignostiqué roue poé en tiran et poussant sur la jante tu fait une poussé sur une main et de l autre tu tire et sa tu entend un bruit et que vois ta roue bougé remplace le rapidement car sinon sa etre la catrophe

voila je peu pas en dire plus je remplace ma piece demain prix 83 euro le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo612Wy

Merci

STP dis-moi si tout est rentré dans l'ordre quand tu auras réparé

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

je te tien auccourant pour sa mais regarde si tu as du jeux dans ta roue de droite sinon c'est comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste868cf

Bonjour,

Lors d'un changement de roulement sur la mienne, j'ai eu le meme phénomène. C'etait en realité les cardans qui etaient usés mais pas morts. Comment as tu verifié les cardans?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

pour info j'ai controler mais cardant sur les jeux et vu que je l'ai lever sur pont et fait tourné mes roues en poussant les rapports moderement il y a pas bruit bizar et comme je l'ai dit sur le topic audessus j'ai du jeu dans ma roue et mais silenbloc son hs donnerai ma reponse demain pour dir si mon probleme et resolu et je suis sur a 90% que c'est sa mon probleme car quand je roule en roue libre a 80km j'ai pas de vibration et c'etais le cardant elle vibrer toujour et vu comme mon triangle et mort sur les silenbloc + le silenbloc de supension son du coté droit et le silenbloc suport moteur et du meme coté et un triangle mort tu tire tes cardant ambier donc sa vibre je donnerai confirmation promis .

 

je suis assez bon en depennage car mon metier et quand meme mécano en industrie j'ai fait ce topic pour avoir plusieur idée sur le probleme que j'ai éliminé fur a mesure je vous dit sa demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste868cf

Salut,

Je n'avais pas de vibration en roue libre non plus et pourtant je peux t'assurer que c'etait bien les cardans qui etaient morts.

Tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

le probleme resolut c'est donc bien le cardant il n'y avait plus de graisse souflet percée a penne visible

voila le probleme bon courage a tous ceux qui on le meme probleme a sa bien a faire 1h00 quand on a tous le matos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...