Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Comment démonter les tambours sur ma corsa B


Invité §ste213bK

Messages recommandés

Invité §ste213bK

Salut la compagnie,

 

J'aimerais changer mes tambours afin de passer ma titine au CT, mais n'ayant jamais procédé à cette manip, j'aurais besoin d'un petit coup de main.

J'avais déjà posté un sujet sur le forum pour de l'aide, ce qui m'avait été donné, mais entre temps, j'ai eu un gros pépin de santé et je n'ai pas pu me mettre à l'oeuvre. En plus je ne retrouve plus le topic, peut être trop ancien (avant le mois Juillet).

De plus, je me suis procuré une pince qui doit soit disant me faciliter le démontage des ressorts, mais je ne comprends pas son utilité.

Pour finir, dois je respecter un sens de purge pour le liquide de frein à changer.

Alors si un courageux peut m'expliquer la procédure à suivre, cala serait le ponpon.

 

Merci d'avance.

 

100_0421.JPG.bb7dfbe17482208b7c8cd77b5e2b16b4.JPG

100_0416.JPG.9e9e4026912545dc0364163f9eff084b.JPG

100_0415.JPG.7b6c2f178ed1ab4cc91d6a43ecf68435.JPG

100_0616.JPG.f2b884aead2a4d2f4306eec18f6b08a2.JPG

100_0617.JPG.3a3a7704826e9290e3e132f3df12fc30.JPG

100_29.JPG.8d673c5d7523869fcbe5b3d29eb085d2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcl510Wd

Salut,

 

A priori si ces photos sont les tiennes tu as déjà démonté les tambours, ce sont les parties mobiles où sont fixés les roues au moyen des écrous.

Cette pince sert à tendre les ressorts de façon à pouvoir les enlever afin de pouvoir changer les garnitures, la partie crochet est à passer dans la boucle du ressort et la partie plate doit venir en appui sur la garniture.

Pour la purge il faut la faire en X je crois c'est à dire roue arrière droite roue avant gauche roue arrière gauche roue avant gauche, tout cela est trés bien expliqué dans la revue technique.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb800zz

Je te mettrais comment faire demain ici j'ai pas trop le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste213bK

Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses. J'attends avec impatience ton aide Sebasti13.

 

Merci encore et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb800zz

Je vais essayer de t'expliquer mais il y a longtemps que j'ai plus fait ça, en plus c'était à des citroën que je faisais ça mais ça à l'air d'etre le même...

Tout d'abord il faut enlever le cable du frein à mains de son encoche, ensuite il faut appuyer sur le la petite plaque avec une espèce de ressort en dessous, tu appuie tout en tournant de tel sorte que ça s'enlève, ensuite tu commence par enlever le bas et tu peux retirer le haut (normalement ça va venir tout seul)... Ensuite pour remonter première chose à faire c'est de renfoncer les cylindre de chaque coté et si tu sais y mettre un peu de graisse c'est pas plus mal, ensuite tu remet le haut et tu place par exemple le coté gauche et tu tire avec ta pince pour faire entrer le coté droit (tirer fort), tu remet le cable du freins à mains, tu remets les deux espèces de ressort avec la petite pièce au dessus, tu peux nettoyer avec du papier de verre l'intérieux du tambour et mettre un peux de nettol et tout remonter, une fois que c'est fait tu purge par derrière par la petite tutte mais la demande encore comment il faut faire à quelqu'un d'autre car je sais que tu dois regarder ça avec le resipiant d'huile de freins... Voila si je me suis trompé quelque part hésitez pas à corriger car ça fait au moins 4 ans que j'ai pas fair ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste213bK

Ca devrait aller, par contre une fois les kits remontés et la purge effectuée, comment je fais pour régler mes freins, je pompe sur la pédale de frein et pour le frein à main, je tire dessus plusieurs?

Si tu peux me dire quoi l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb800zz

Normalement tu pombe à la pédale de freins, pour ce qui est du freins à mains si tu touche pas au réglage du cable ça devrait aller (je crois plus sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had884DF

salut, pour le reglage du frein amain ta une sorte de petit pignon qui en le fesant tourné dans un sens tu reglera ton cable. je te montre sur la photo c facile..............peut etre quil sera un peu gripé du gasoil fera la faire a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste213bK

Merci à tous pour vos infos, mes freins sont changés et fonctionnent pour le moment assez bien.

A plus tard la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, pour la purge tu t'y prends comme suit : tu procedes avec l'aide d'un copain, l'un de vous deux s'occupe de pomper la pedale de frein et l'autre ouvre et referme au fur et a mesure les tétons depurge sur chaque roue et surveille le moment où il n'y a plus d'air qui sort des tétons pour les fermer définitivement.

doncvous procédez sur les roues une à une : ton copain commence à pomper (moteur en routede preference, sinon meme eteint ça marche, pour éviter les vibrations etc... sauf que la pédale sera un peu plus lourde bien sur), toi en meme temps tu ouvres le téton de purge, (attention, de preference frein à main baissé et tu mets des cales pour que la voiture ne bouge pas et ne tombe pas pendant qu'elle est suspendue sur le crique du oté où tu opères), donc tu ouvrele bouchon de purge et ton ami continue à pomper, et dès que tu vois qu'il n'y a plus d'air qui sort de ce bouchon, tu dis à ton pote d'appuyer et de laisser son pied sur la pédale enfoncée, le temps que tu refermes rapidement la valve de purge. tu opères sur chaque roue séparément, et voila !! bon courage !! (au fur et a mesure tu rajoutes du liquide dans la bouteille !)

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...