Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf IV boitier papillon


Invité §fre775ME

Messages recommandés

Invité §gre071sn

La semaine prochaine la durit sera changée.

A propos, certains préconisaient le débranchement du boîtier.

Si cette manipulation n'a pas d'incidence sur la sécurité et la mécanique,peux-tu me préciser

à quel endroit doit-on le débrancher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre071sn

Je me suis mal exprimé, autant pour moi.

Pour les à-coups et câlages certains solutionnent par le débranchement du boîtier papillon.

Qu'en penses-tu ? et à quel endroit ce fait cette manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette déconnexion se fait au pied du corps d'injection, tout près de la came d'accélerateur. C'est un pis-aller pour dépanner, mais ca n'est pas la solution définitive.

Mais avec une nouvelle durit, il a de fortes chances que tout rentre dans l'ordre. Le ralenti a chaud va augmenter un peu haut (100-1200 tours), puis revenir progressivement a 850 tr/mn dans les jours qui suivent (le calculateur reprend ses marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab273iR

Bonsoir Freds13,

VW l'a changé sur la notre il y a 3 semaines. J'ai la pièce d'origine si interet pour toi (Glof IV 1.6 sport plus essence 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

Salut babeurre,

Merci pour la proposition, pour l'instant je n'en ai pas besoin car depuis plusieurs mois (depuis ma dernière intervention sur le boitier) je n'ai plus de problèmes. En tout cas merci d'avoir pensé à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

Salut Bob, ça fait longtemps ! Je passe plus trop sur le forum ces temps-ci, j'ai plus trop le temps et l'occasion...

 

En fait ma dernière intervention à consisté à ouvrir le boitier pour bien voir comment tout ça fonctionnait, vérifier les soudures, les cablages etc... et quand je l'ai fait j'ai manipulé le moteur pas à pas à la main, et la première fois que je l'ai fait tourner, il y avait une petite résistance, puis je l'ai fait tourner plein de fois, histoire de bien "lui faire prendre le mouvement" et ensuite quand j'ai tout remonté ça remarchait (peut être ai-je fait un réglage de base avec Vag-com en +). Depuis plus de problème !

 

Donc comme on disait, je suppose que c'est effectivement ce moteur pas-à-pas qui se grippe, et qu'en le dégrippant ça remarche. Une simple action manuelle à eu l'air de suffire dans mon cas.

 

Ca fait 6 mois de ça, et j'ai dû avoir seulement deux fois, voir 3 un calage intempestif comme avant, en 15.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre071sn

Bonne année haute en couleurs,

Depuis 3 jours j'ai (enfin) fait changer la durit de dépression (cervo-frein/carbu) qui était fortement détériorée.

Malheureusement rien a changé (pourtant on y a cru ferme): câlages,à-coups un cauchemar de conduite.

Dois-je intervenir (le garagiste) sur le moteur pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au ralenti ces pbs ?

Tu as vérifié si le papillon ne s'était pas à nouveau encrassé ?

Alors je ferais comme freds13 : un goutte de d'huile de machine à coudre sur l'axe du moteur pas à pas pour le dégripper, comm il dit plus haut (avec un aller-retour à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre071sn

Toujours au ralenti ces pbs ?

Tu as vérifié si le papillon ne s'était pas à nouveau encrassé ?

Alors je ferais comme freds13 : un goutte de d'huile de machine à coudre sur l'axe du moteur pas à pas pour le dégripper, comm il dit plus haut (avec un aller-retour à la main).

 

 

Non les à-coups on lieu également en vitesse "normale" (90 à 100 kmh)

Je fais vérifier le boîtier pap. (si encrassement)

Bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à coups en roulant, ce n'est plus un pb de boitier papillon, ni volet papillon.

Reste la pompe à essence et son filtre (tous les 100 000km).

Ou l'allumage (bougies tous les 50 000km, tête de delco à vérifier, câbles HT à vérifier, fissures, porosité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre071sn

Je prends bonne note de ces précieuses informations

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec un grand intérêt les 3 pages du post car j'ai les mêmes problèmes que vous décrivez sur ma Golf IV moteur 1.4 16V AHW de 1999.

 

Soit des coupures en vitesse stabilisée : perte de puissance, compte tours qui tombe, puis reprise. Fort heureusement pas de coupure totale (vous imaginez en train de doubler!)

Soit des coupures lorsque je suis arrêté : à un stop par exemple, la voiture cale.

 

Pour résumer les causes possibles les plus répandues : encrassement ou dysfonctionnement du boitier de papillon, durit de servo-frein (à priori uniquement sur certaines polos)

 

Je vais démonter le boitier papillon pour le nettoyer mais est ce que l'un d'entre vous pourrait faire un tutorial avec photos ou fournir un lien si ce tutorial existe déjà ailleurs ?

 

Merci d'avance

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre071sn

Bonjour Bob,

 

Mon mécano a procédé aux mêmes manip. que Fred (dégrippage moteur + huile).

Le problème persiste, j'abdique ! Cela me coûte le prix d'un boîtier papillon..........

 

Bon WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre071sn

A propos, hier j'ai fait changer mon silencieux arrière, et j'ai constaté des fuites

au niveau de la "bague" de raccord.

Mon garagiste me dit que rien de grave, il a suffisamment serré les colliers, et de la pâte

avec le temps elle se délite et tombe.

Il est vrai qu'il y a qu'un petit sifflement et par conséquent l'eau condensée s'évacue en partie

par cet interstice.

 

Puis-je intervenir pour résoudre ce petit trouble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

Salut a tous, petite experience perso pour faire avancer le shmilblik :

Mon frere a une lupo 1.4 16v (donc meme moteur) de 2001 avec 165.000 kms

Symptomes : ralenti perturbé a chaud calage réguliers au passage au point mort

Cet apres midi jai démonté le corps d'injection j'ai graissé les 2 parties que vous voyez

entourées en rouge (notamment en dessous pour celui qui se trouve au plus bas)

et jai actionné pleins de fois le mecanisme dans le sens de la fleche notée.

Au debut cetait tres dur et il bloquait en plein milieu parfois quand on le relachait. La

cest nikel, une fois remonté aucun calage ras.....on verra par la suite! Bon courage a tous

Highway

 

 

http://img210.imageshack.us/img210/9412/dsc12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

j'oubliais j'ai nettoyé proprement tout le boitier papillon etc nikel chrome

car il y avait de l'huile un peu partout, ca peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ta manip.

En effet s'il y avait des points durs, tu as régél le problème.

Sachant que dans les autres cas, c'est le moteur (en bas à droite) dont les paliers se grippent, et très difficiles d'accès (tôle sertie/emboutie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

Ok ! En tout cas depuis que je l'ai fait plus un seul calage, donc a essayer peut etre

pour ceux qui ont un doute ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd868VH

bonsoir, moi j'ai acheté une golf IV essence 1.4 88000KM, d'occasion et j'ai un de ces problèmes que je viens de voir au cours de cette discussion; c'est le calage quand je débraye trop lontemp ou doucement (ça fait plus que 2 mois d'une manière pas fréquente à 100%) mai ce weekend le problème devient serieux à savoir que je dois accélerer pour démarrer et le ralenti ne se fairra pas bien; ...je ne m'y connais pas du tout en voiture et si vous avez des solution je suis preneur ca serait super sympa .Je vais aller faire la vidange cette semaine et on vérra bien parcque ca me fais trop peur tout ca , quand je cale le volant se bloque et la pédale de fein aussi... bref dangeureux tout ca.

merci bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En lisant ce post et en ayant eu un problème à peu près similaire sur une IV 1.6, il me semble qu'il faut être certain à 100% qu'il n'y a pas de conduites d'air fendues dans le secteur avant de suspecter la gestion de ralenti.

Sur la mienne j'ai remplacé le manchon entre filtre à air et boitier papillon. J'ai également essuyé une bonne quantité de crasse au niveau de ce papillon après pulvérisation d'un solvant.

Le micro moteur quant à lui n'avait rien.

Tout ça sur les conseils de mr bob simon, sur un autre post.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd868VH

Merci Mr Yabon et bob; j'ai bien fait le diagnostic hier chez le garagiste et voila l'erreur que j'ai trouvé:

 

0207-Capteur de pression tuyau aspira. coupure/court circuit à la masse;

 

est ce que vous pouvez me preciser qu'ils sont les causes qui peuvent être dériere cette erreur;

j'ai vérifié le boitié il est encore neuf (pas besoin de le nettoyer); y a un petit problème que j'ai trouvé c'est que j'ai trouvé de l'huile sur la partie connection électrique du connecteur de la conduite d'aire (pression) vers boitier de papillon; qui ce que je dois changer dans ce cas la?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd868VH

Ok Bob, désolé j'ai pas encore pris les photos; mai y a une autre remarque que j'ai constaté c'est ke quand je démarre l'eguile du compteur des tours /min s'élève après baisse jusqu'à à peu prêt 600tr/mn et si le moteur ne s'arrête pas l'éguile s'enlève doucement encore jusqu'au <= 1000trs/mn pour que le moteur reste en marche;

 

ça peut vous aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd868VH

et encore l'afficheur instantané affiche 06L/heure est ce que c'est normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...