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Peugeot

Surchauffe du moteur - 206 1,4 l


Invité §zor542jx

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Invité §zor542jx

Bonjour,

 

J'ai une peugeot 206 1,4 l qui totalise un peu plus de 65 000 km. Son carnet d'entretien est à jour. Pourtant, ces jours-ci, j'ai connu plusieurs problèmes de surchauffe. Le dernier m'a contraint à immobiliser d'urgence mon véhicule sur le bas-côté d'un tunnel car la température a brutalement monté au-dessus de 110 ° et le message stop s'est affiché. Je n'ai relevé aucune fuite d'eau ni de problème de niveau du liquide de refroidissement. J'ai vérifié les fusibles et même au ralenti le voiture commence à chauffer. Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème et m'indiquer comment le résoudre ?

D'avance merci.

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  • Réponses 39
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Invité §cha351pk

regarde du coter des ventilo si sa declenche bien

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Invité §zor542jx

Voiture de 2000, pas de ventilo qui s'enclence

 

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Invité §cha351pk

j'ai le meme souci sur mon jumper HDI 2.8 je n'est qu'un ventilo qui declenche et sseulement a partir de 3/4 de l'indicateur de temperature

 

sonde HS

ou resisstance de premiiere vitesse de ventiloHS

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Invité §zor542jx

La voiture date de 2000, le ventilateur ne s'enclenche pas et le radiateur est bouillant.

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Invité §rap638oR

essai de branché ton ventilo en direct

 

désolé pour les fautes

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Invité §cha351pk

 

on fourguon est de 2004 et tou les ans il passe 2 aa 3 jours chez citroen pour des probleme de chauffe.

Je suis obliger de rouler avec le chauffage,

et la clim est innutilisable car elle fait chauffer le moteur

l'es rad soont sous dimensionner sur le 2.8 130ch.

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on fourguon est de 2004 et tou les ans il passe 2 aa 3 jours chez citroen pour des probleme de chauffe.

Je suis obliger de rouler avec le chauffage,

et la clim est innutilisable car elle fait chauffer le moteur

l'es rad soont sous dimensionner sur le 2.8 130ch.

 

 

Pourtant, j'ai jamais eu aucun client de Jumper qui se plaignait de surchauffe, ca va venir peut etre cet été ...

 

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Invité §rap638oR

j'ai le meme souci sur mon jumper HDI 2.8 je n'est qu'un ventilo qui declenche et sseulement a partir de 3/4 de l'indicateur de temperature

 

sonde HS

ou resisstance de premiiere vitesse de ventiloHS

 

 

il faudrait que tu teste les vitesses de ton ventilo

 

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Invité §rap638oR

oui mais le radiateur ne serais pas bouillant

 

exact le calorstat s'ouvre

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Invité §zor542jx

J'ai vérifié la ventilo et ça marche dans l'habitacle par contre l'hélice du radiateur ne fonctionne pas. D'habitude quand le moteur atteint une certaine température, la ventilation se met en marche automatiquement et là rien. Par ailleurs, qu'est-ce que le calorstat ?? (Excusez mon ignorance)

 

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Invité §tin626aE

autant pour moi, je n'avais pas compris ca. apart le faisceau du ventilo ou la sonde il n'ya pas grand chose a controler alors.

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Invité §cha351pk

le thermostat en gros :

-moteur froid ( moin - de 85° ) il empeche l'eau de passer dans le radiateur

-moteur chaud il s'ouvre pour evacuer la chaleur

tu peut le comparer a une vanne 3 voie asservie a chaleur

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Invité §zor542jx

Bien, le problème se situerait donc a priori au niveau de "la sonde" ou du "faisceau du ventilo", est-ce que je peux vérifier par moi-même ou aller voir directement un garagiste ?

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Invité §tin626aE

le carlosta divise ton circuit de refroidissement en deux parties pour que ton moteur choffe plus vite a froid, ensuite après avoir attein une certaine température il s'ouvre, mais la ce n'est pa le cas si ton radiateur est chaud.

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Invité §cha351pk

donc le prob vien tu circuit de ventilo:

-sonde

-relais

-fusible

-resistance

-moteur

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Invité §rap638oR

ventilo qui déclenche vers 100 degrés en seconde vitesse pour moi c'est ta sonde qui déconne

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Bien, le problème se situerait donc a priori au niveau de "la sonde" ou du "faisceau du ventilo", est-ce que je peux vérifier par moi-même ou aller voir directement un garagiste ?

 

Une sonde ce n'est pas trop cher, commence par la changer toi meme et tu verra ensuite.

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Invité §cha351pk

le moteur:

tu peut essayer de lle brancher a une batterie

la sonde tu peut la ponter

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Invité §rap638oR

le colorstat est un clapet qui permet la régulation de la température du LDR

 

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Invité §zor542jx

Merci pour vos précisions techniques, si c'est un problème de sonde qui "déconne" où puis-je la trouver ? C'est ma dernière question d'amateur (merci pour votre indulgence).

 

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Invité §rap638oR

de rien si ça peut te de dépanner

 

bon courage pour la suite

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pas sûr que la sonde tu ventilateur soit sur le radiateur.

Sur une 106 1.4 l de 2000, elle ne l'ai pas, surement pareil sur la 206.

 

Sur les voiture "modernes" c'est la sonde de température moteur qui renseigne le calculateur d'injection,

le calculateur déclenche le ventilateur par l'intermédiaire d'un relais.

 

Il faut déjà vérifier les fusibles,le relais, si le ventilateur fonctionne en direct, et tester la sonde.

 

Sur une 106 1.4 qui avait embrassée un poteau, aprés nos réparations,

nous avons démarré le moteur jusqu'au déclanchement du ventilateur,

il ne s'est jamais déclenché car le fusible avait grillé , le ventilo devait tourner lors du choc

pas de thermometre sur cette voiture, le voyant rouge s'est allumé

maintenant le moteur consomme de liquide de refroidissement, le joint de culasse avait 40.000 kms.....

 

A +

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