Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

relais motoventilateur golf 4


Invité §cla586FY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Moi078Mb

Salut les amis...j'ai aussi une golf4 les ventilo ont arrêter de tourner une fois un mécano les a bricolé(les à mis en directe) maintenant ils tourne plus comment je peux faire ??? suis un amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof057Cg

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai acheté récemment une golf 4 TDI90 d'occasion avec 376K au compteur. Elle possède la la clim manuel.

Cependant j'était au courant que la clim ne fonctionnait pas, mais en fait ni la clim ni le chauffage ne fonctionne et je désespère avec le froid qui commence à arriver...

 

J'ai lu que je devait regarder sous la batterie, mais au cas ou y'aurais t-il avant des relais ailleurs à vérifier ?

 

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elle possède la la clim manuel. la clim ne fonctionnait pas, mais en fait ni la clim ni le chauffage ne fonctionne

 

J'ai lu que je devait regarder sous la batterie, mais au cas ou y'aurais t-il avant des relais ailleurs à vérifier ?

 

MErci.

Bonsoir :)

Merci de préciser si c'est le manque total de soufflerie , pour faire aussi bien du froid que du chaud est le principal ennui ?

Si oui; Le titre de ce sujet est pour une panne de ventilateur moteur. Donc je te suggère que ce serait mieux de créer un nouveau sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785yD

Bonjour, je me permet de déterrer ce post concernant ce gros "relais" de gestion de la ventilation des radiateurs, j'aimerai savoir si il commande aussi la ventilation intérieure.

Je m'explique, sur ma Bora 1.6 ess, mon groupe moto-ventilateur à fumé (au sens propre tu terme), je l'ai changé et depuis je n'ai plus de ventilation intérieure, bien sur j'ai testé les 3 fusibles 30 A sur la batterie, ils sont bon mais aucune vitesse de répond, je viens de changer la pré résistance et rien... je songe à la commande (intérieure) mais sans grande conviction.

J'aimerai votre avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Ce sujet traite de ventilation radiateur moteur.

Merci de créer un "nouveau sujet" pour ventilation d'habitacle.

Et y préciser si c'est une clim manuelle ou clim "auto" . Le type de bouton qui commande les vitesses de soufflerie

( 4 vitesses de clim manuelle? Ou afficheur de clim auto) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130Vu

demande s'il vous plaît

est-ce que les deux ventilateurs ont le même sens qui est fait pour faire entrer l'air vers le moteur ou bien le petit ventilo fait entrer l'air et le grand ventilo le fait sortir vers le pare-chocs.? c'est ce que j'ai remarqué sur ma. golf iv pacific 101cv

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...j'ai un peu près le même souci 

Seat Altea 1.9 TDI de 2005 

J'ai tout changer 

Calorstat 

Sonde temperature sur la durite en bas du radiateur 

Sonde temperature moteur 

Essayer de shunter avec un bout de fil la Sonde pour que le ventilo se declenche

Quand je branche le ventilo en direct ..il fonctionne 

Je parcours le net pour savoir où est l'emplacement du relais ou fusible du ventilateur 

Merci de vos réponses 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: 

Je rappel que mon ventilo ne se declenche pas 

L'aiguille reste à 90° même après 2h au ralenti 

La ventilation intérieure fonctionne 

Au démarrage chauffage mis sur 29 ° chaud 

Et au bout de quelques minutes 

L'air est pulsé froid et quelques minute après redevient chaud 

La purge se fait auto 

Je ne sais plus quoi faire 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un TDI de cette génération, le moteur diesel ne chauffe jamais au ralenti, pas besoin du ventilateur.

D'autant plus que ton aiguille affiche 90°, donc aucune raison qu'il s'allume.

Sauf quand tu mets la clim en été et qu'il fait très chaud dehors et que tu es au ralenti.

 

Au démarrage ton chauffage est froid c'est normal, surtout si le moteur est froid au départ, un diesel chauffe très mal l'habitacle les premières minutes, contrairement à une essence.

 

 

Tu es passé à la valise diagnostic relever les éventuels défauts des calculateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t'il un relais pour le ventilo  

Et son emplacement 

Côté moteur ? 

Côté habitacle 

Merci 

Pour moi 

Si je shunte la prise de la sonde du radiateur qui est sur une durite en bas du radiateur 

Le ventilo devrait se mettre en route 

Et la 

C'est pas le cas 

Je suppose fil coupé  ou relais HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes boites à fusibles se présentent comme ceci ?

https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-seat-altea-2005-2015/

 

Si c'est ça, alors ta Seat est de type Golf5 et non pas Golf4, donc pas de relais motoventilateur.

 

faudrait mieux que tu passes à la valise diagnostic relever les codes d'erreurs des différents calculateurs pour voir s'il y a une panne, et où.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo ne déclenchera jamais en dessous de 100°C.

C'est une valise complète qui interroge tous les calculateurs, pas que le calculateur moteur ?

Si ta clim est en panne, c'est bizarre que son calculateur ne te remonte pas de code d'erreur. C'est une climatronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 17:39, steph1942 a dit :

Chauffage habitacle un coup chaud brûlant et 10 mn après souffle froid 

Faut interroger le climatronic voir s'il a pas un code d'erreur.

Et répondre à ma question.

 

Si le climatronic n'a aucune erreur, alors tu as un souci de prise d'air dans le circuit LDR, et la poche d'air bloque la circulation d'eau dans le radiateur habitacle.

Sur les TDI 1.9, c'est souvent le radiateur air /eau EGR qui fuit et se prend de l'air de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob Bimon 

Alors 

J'ai tout remis avec du ldr 

Maintenant chauffage habitacle chaud voir même bouillant 

Je viens de monter la voiture en temperature 

Jusqu'à 110° 

Et le ventilo ne c'est pas déclenché 

Du coup j'ai mis la ventilation à fond 

Et le niveau de temperature est redescendu à 90 ° 

Mais toujours le même souci 

Du ventilo qui se declenche pas 

 

Je ne sais plus quoi faire 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Depuis le début on pourrait 🤥? être ici sur une des multiples ""chasses au Dahu"" de ""mon ventilateur ne se déclenche pas""

Alors que sur des Diesel certains ne l'ont jamais entendu. Surtout quand existe une petite vitesse de ventilo.

 

Quelques éléments tous véhicules

>> Toute surchauffe avérée  aura allumé un témoin de T°C bien avant tout risque moteur. Et on est là à surveiller. Ici rien de tout ça.

La sempiternelle crainte de "oulalalalalal!!!!  mon joint de culasse !!! j'arrête mon moteur !!! " fait trainer de fausses surchauffes pendant des pages ici  sur FA !

 

>> Déconnecter pour test la sonde culasse de T° doit enclencher le motoventilateur sur la plupart des moteurs récents. Au moins pour valider une partie du système.... Le calculateur trouvant une valeur hors norme, il ventile.

 

>> Un thermomètre Infrarouge ( 4 modestes Euros) permet de mesurer la vérité sur la culasse. La sonde véhicule pouvant être inexacte.

 

>> Un thermostat ( Calorstat) s"ouvre à un point ( élévé et difficile à obtenir sur palce) et le radiateur devient soudainement bouillant 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça monte à 110° c'est nouveau, tu ne l'avais jamais eu jusqu'à présent.

Comment ça se fait ??

 

Est-ce que le radiateur devant le moteur est chaud quand tu dépasses les 90°C ?

S'il ne chauffe pas , tu as un souci de circulation (pompe ou calorstat !)

 

Le 27/10/2022 à 17:12, bob bimon a dit :

C'est une valise complète qui interroge tous les calculateurs, pas que le calculateur moteur ?

Si ta clim est en panne, c'est bizarre que son calculateur ne te remonte pas de code d'erreur. C'est une climatronic ?

Réponds à mes questions précédentes s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bob

Oui c'est une valise complètes qui fait tous les modèles 

Cet après midi 

J'ai fait comme vous m'avez dis 

Bouchon de vase fermé 

La température monte à 90° 

Tout doucement au ralenti 

J'accélère un peu pour augmenter la température 

Je monte à 110° degrés 

Le ventilo se declenche pas 

J'ai du chauffage habitacle très chaud ...plus de variations froid chaud 

Clim...climatronic

Ce serait il pas un problème électrique ou électronique ? 

Je suis à bout 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...