Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

medianav 4.1.0


Invité §boj433rl
 Partager

Messages recommandés

Invité §boj433rl

Bonjour à tous et toutes

 

J'ai découvert le forum depuis un bon moment , et j'ai décidé de m'inscrire ( je sens que je vais y passer des heures à m'instruire sur les voitures , la technique etc..)

 

Après avoir parcouru ce forum , très documenté et très précis ; je tente de vous soumettre mon problème , mais je ne sais pas si c'est au bon endroit ( rubrique!!) les admin pourront peut être le replacer :ange: .

j'ai une clio 4 de 2014 avec le médianav( de base pas r link!) .

J'ai voulu mettre à jour les cartes sur le site Renault , la procédure me propose de passer de la version 4.0.6 vers la 4.1.0 . ( bon OK !!) respect de la mise à jour dans les règles.

Au redémarrage du système la version est bien 4.1.0 mais l'appareil fait n'importe quoi !! :

L'autoradio marche tout seul avec le son à 15 , pas moyen de mémoriser les stations .

Un message signale ( en anglais !) l'affichage n'est pas bon , mais ça s'affiche quand mème .

Il n'y a plus de GPS l’icône est grisé .

L'horloge ne se règle plus toute seule ( passage à l'heure d'été !!)

 

Lecteur usb fonctionne bien et les mp3 sont lisibles .( le reste je ne sais pas blutooth! ....)

Bref c'est le bazar

 

Je ne sais pas si vous pouvez m’aider avec ce problème , c'est grave docteur rolling.gif

 

Merci par avance si vous avez une solution ( ou plus!!) pour dépanner ce médianav !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

 

J'ai découvert le forum depuis un bon moment , et j'ai décidé de m'inscrire ( je sens que je vais y passer des heures à m'instruire sur les voitures , la technique etc..)

 

Après avoir parcouru ce forum , très documenté et très précis ; je tente de vous soumettre mon problème , mais je ne sais pas si c'est au bon endroit ( rubrique!!) les admin pourront peut être le replacer :ange: .

j'ai une clio 4 de 2014 avec le médianav( de base pas r link!) .

J'ai voulu mettre à jour les cartes sur le site Renault , la procédure me propose de passer de la version 4.0.6 vers la 4.1.0 . ( bon OK !!) respect de la mise à jour dans les règles.

Au redémarrage du système la version est bien 4.1.0 mais l'appareil fait n'importe quoi !! :

L'autoradio marche tout seul avec le son à 15 , pas moyen de mémoriser les stations .

Un message signale ( en anglais !) l'affichage n'est pas bon , mais ça s'affiche quand mème .

Il n'y a plus de GPS l’icône est grisé .

L'horloge ne se règle plus toute seule ( passage à l'heure d'été !!)

 

Lecteur usb fonctionne bien et les mp3 sont lisibles .( le reste je ne sais pas blutooth! ....)

Bref c'est le bazar

 

Je ne sais pas si vous pouvez m’aider avec ce problème , c'est grave docteur https://www.techniarabia.com/i [...] olling.gif

 

Merci par avance si vous avez une solution ( ou plus!!) pour dépanner ce médianav !!

Bonjour @bojojo93 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

C'est une question pour @scorpioleuven qui aura peut-être une idée !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

bonjour p'tit seb51

Effectivement j'ai déja lu des réponses de scorpioleven sur les médianav ,il connait bien le sujet .

 

j'ajouterai pour peaufiner le diagnostic , l'onglet carte et destination sont présent sur la page d'accueil ,mais ils ne mène uniquement sur la mise en garde d'usage du gps en roulant .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour p'tit seb51

Effectivement j'ai déja lu des réponses de scorpioleven sur les médianav ,il connait bien le sujet .

 

j'ajouterai pour peaufiner le diagnostic , l'onglet carte et destination sont présent sur la page d'accueil ,mais ils ne mène uniquement sur la mise en garde d'usage du gps en roulant .

a+

Il a l'air bien capricieux ton appareil !

 

Mais les défis, cela ne fait pas peur à notre diable rouge de @scorpioleuven ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , cette mise à jour en version système 4.1.0 qui provoque des dysfonctionnements des Media Nav 1, du moins quand elle est effectuée via les sites officiels, alors qu'elle est censée remédier à ceux des versions précédentes ... :pfff::colere: .

Si tu te débrouilles un tant soit peu en informatique, bojojo93, je suis disposé à t'expliquer l'assez long processus de remise en état de ton MN1.

Dans le cas contraire, mieux vaudrait me l'envoyer afin que je m'en occupe aux conditions habituelles pour les membres du forum, à savoir que mon intervention serait gratuite ; tu devrais uniquement supporter les frais de port aller-retour France - Belgique, soit avec la reprise des activités de Mondial-Realy, moins de 15 € en tout.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

bonjour scorpioleuven

Merci de ta réponse

 

C'est quand mémé dingue qu’un fournisseur officiel mette en mise à jour des système défaillant .

Je veut bien essayer la procédure à domicile , si je vois que c'est trop complexe je verrai pour te l'envoyer .

Pour information mes compétences en informatique , sont niveau 1 en dépannage sous win 7/8/10 (installation , paramétrage système, install périphérique )

je programme un peu en modding sous xml .

 

On peut essayer , le système du média nav est win ce ( semble t'il)

le tout est déjà de bien commencer avec les bons codes ( que tu dois connaitre ça semble évident !!)puis rentrer dans les bons onglets .

 

On peut voir comme ça ,sinon le médianav va voyager

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Bon, ben alors, retrousse tes manches, on démarre :lol: .

Télécharge et dézippe le dossier de ce lien ; https://www.fromsmash.com/Kit-de-Reparation-pour-MN1

Formate en FAT32 une clé USB d'au moins 8 Go et de maximum 32 Go sur laquelle tu copies tout le contenu du dossier.

Copie et colle à la racine de la clé USB le fichier NK.bin du sous-dossier NK_4.0.6_explorer, insère la clé USB dans le connecteur de ton Media Nav, allume celui-ci et croise les doigts pour qu'il boote sur le Bureau de Windows CE.

Si oui, je t'expliquerai la suite.

Si pas, supprime le fichier NK.bin à la racine de la clé USB, copies-y le fichier upgrade.lgu du sous-dossier Pack_Mediaupdate_MN1_v398q\Etape 1 - mise à jour système sécurisée\1.c.dboot démarrage medianav windows et insère-la dans le connecteur du Media Nav déjà allumé et affichant l'écran d'accueil multimédia avec les 6 icônes.

Après détection des fichiers sur la clé USB, accepte la mise à jour proposée et patiente jusqu'à la fin de l'installation, y compris après un redémarrage automatique ; si tu fais bien attention, tu verras apparaître, après l'affichage du logo de la marque, pendant quelques secondes dans le coin inférieur droit de l'écran l'information DBOOT 2.0-2017.

Quand le processus sera terminé, éteins puis rallume le Media Nav et fais glisser un doigt du coin inférieur droit vers le coin inférieur gauche de l'écran dès que l'indication DBOOT 2.0-2017 s'affichera ; l'écran suivant proposera un reboot sur WinCE : accepte, attends que ce soit fait et signale-le moi.

Bon courage :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

Bonjour scorpioleuven

j'ai appliqué les procédures mais sans résultats

J'ai acheté une clef usb 2.0 neuve de 16 go pour être sur de mon matériel.

j'ai mis en application précisément la première méthode

1) moteur éteint ,pas sous contact ; le mnv reste identique aux autres jours .

2)moteur éteint , sous contact , uniquement l'heure sur le mnv ; pas de changement .

3)moteur allumé , rien a faire

 

jamais il n'a booter sur la clef usb.

 

deuxième procédure

Dans le doute je reformate ma clef et je copie le fichier upgrade.lgu

 

1) medianav allumé sous contact , rien si ce n'ai le message "pas de fichier multimédia sur la clef usb "

2) medianav allumé moteur tournant , rien message identique

 

en aucun cas je n'ai pu avoir accès à win ce .

 

J'ai lu avec atention le pdf dans le kit de réparation (39 pages)très complet , je n'ai pas voulu m'embrouiller ( la page 34 semble être mon problème )

 

bref je suis toujours au même point , pas d'aggravation du problème c'est déjà ça .

 

j'avais vu sur you tube des codes pour avoir accès à win ce ( selon les versions 0362/3748 .. )

Même ça il ne bouge pas !!

 

résistant ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Le connecteur USB des Media Nav est tellement capricieux qu'il ne lit parfois plus des clés USB qui fonctionnaient parfaitement auparavant ... :pfff: .

Perso, je n'utilise plus que des clés USB de marques connues, notamment des SanDisk Ultra USB 3.0 avec lesquelles je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème.

Les codes 0362 et 3748, c'est pour accéder au MICOM TEST .

 

874460706_img-7060490779_jpgv1.8cef1028637587ef06b8113fdf7e8587

 

Mais ça ne ferait aucunement avancer le schmilblick dans le cas de ton Media Nav 1.

Retente les deux manips avec une autre clé USB.

Si ça ne fonctionne toujours pas, ma proposition de m'en occuper personnellement est encore d'actualité.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

ok je recommence

 

ma clef neuve est une sandisk 2.0

 

Capricieux ce système

 

Je l'aurais un jour je l'aurais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

pas de soucis c'est win 10 , formatage en fat 32

 

j'ai fait des captures d'écrans des clefs et du fichier décompresser ; pour s'assurer que tous les fichiers soient bien là ( j'ai connu des décompressions qui ont perdu des fichiers !!

 

image du fichier décompresser brut

 

 

decompression du fichier brut.png

image clef usb 1

 

clef 1 méthode.png

image clef usb 2

 

clef 2 methode.png

voila , mais toujours pareil

 

manque t'il un fichier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Non, il ne manque rien.

De toute manière, pour le boot en WInCE au démarrage du Media Nav, c'est le fichier NK.bin qui compte et pour une mise à jour à partir de l'écran multimédia, c'est l'upgrade.lgu.

Essaie le boot avec uniquement le fichier NK.bin sur la clé USB ; en cas d'échec, tente l'installation de DBOOT 2.0-2017 avec uniquement le fichier upgrade.lgu.

Si elle a une LED témoin, celle-ci clignote-t-elle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

Bonjour scorpioleuven

 

J'ai appliqué à la lettre tes consignes , et hourra j'ai accès à win ce ( via le fichier nk bin)

 

 

( au départ ça n'a pas voulu , bon j'ai fait la méthode avec le fichier nk.bin; puis j'ai fait celle avec upgrade lgu qui m'a demandé une mise à jour !!le nom du fichier "djeman bl 1.12" )avec un retour sur l’écran des 6 icônes sans changement .

 

j'ai réessayer la 1 méthode , et miracle après un écran blanc avec un curseur rouge , la page d'accueil bleu win ce apparait :crazy: :crazy: .

 

je suis prêt pour la suite

 

 

Faudra t'il le mnv sous contact , moteur tournant , ou rien ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Que voilà une bonne nouvelle :bien: .

En fait, il s'est bel et bien "passé" quelque chose ; le secteur d'amorçage (bootloader) a été mis à jour, d'où la barre rouge indiquant la progression du chargement de l'interface multimédia.

Maintenant que tu peux accéder à WinCE, la première chose à faire sera de vérifier que, dans My Device, l'équivalent de Ce PC sous Win 10,

 

hqdefault.jpg,

 

les 4 partitions Storage Card, Storage Card2, Storage Card3 et Storage Card4 sont présentes

 

Dans l'affirmative, tu repartitionneras/reformateras la eMMC/iNAND avec l'outil logiciel STMANA.

Dans My Device, double-clique sur MD, qui est ta clé USB, pour accéder à son contenu.

Double-clique sur le dossier STMANA, puis sur le sous-dossier "bin", ensuite sur l'icône qu'il contient pour lancer l'outil de repartitionnement/reformatage.

Sélectionne "Format All"

 

 

659288252.webp?mw=900&mh=507&q=70

 

Une ch'tite vidéo pour t'aider ;

 

 

 

Attention, utilise uniquement Format All, surtout pas Rebuild MBR/Partitions ;

 

manamana2.jpg .

 

Quand ce sera terminé, tu copieras le contenu des Storage Card de la clé USB dans ceux de la iNAND ;

 

Et ton Media Nav sera ainsi entièrement redevenu fonctionnl, même en mieux, car tu bénéficieras des améliorations/ajouts de Medi@Update et de l'interface "faux Media Nav Evolution RENAULT", ainsi que d'une cartographie HERE 2019.Q4 de presque toute l'Europe occidentale ;).

Si la batterie de ta voiture est chargée à bloc, tu peux procéder en laissant le contact mis sans faire tourner le moteur.

Tu peux aussi la mettre en charge pendant la durée de l'intervention qui prend tout de même plus d'une demi-heure en tout.

Je croise les doigts pour que tu réussisses :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

ok bon je vais faire ça doucement .

faut il la clef usb complète ou pas de clef du tout ; actuellement c'est la clef avec le nk bin seul qui est branché .

 

Pas de moteur tournant ou sous contact !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

sorry j'ai pas vu le fond du message

 

 

Mais la question sur la clef usb ou pas reste flou

en fait il faut la clef usb avec le nk.bin complète ( ma clef usb méthode 2 !)

et je suis la procédure ...

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

bon me revoilà

Tout ne se passe pas comme prévu ; j'ai réussi à aller sur win ce via la clef usb ,mais je n'ai pas le dossier MD sur le panneau .

J'ai changé de clef , celle là n'est même pas reconnue je passe direct sur la radio .

Donc je recommence avec la clef qui marche et voici les capture d’écran .

 

page d'accueil

 

 

 

20200515_145532.jpg

photo du bureau de win ce ( on ne retrouve pas la clef usb MD)

 

 

20200515_145558_HDR.jpg

 

dossier storage sur le mdv

 

 

20200515_145616.jpg

dossier storage card 4

 

 

 

 

20200515_145647.jpg

 

image du dossier my document (vide ) je pensais que MD était my documents!!)

 

 

 

20200515_145716.jpg

 

La clef est reconnue car je boot dessus mais pas les dossiers qui sont dedans .

Louche l'histoire

 

Que faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis de panaque, rien n'est perdu ... ;) .

Retourne dans WinCE et double-clique dans le coin inférieur gauche sur l'icône Start (le menu "Démarrer", quoi), ensuite, dans le menu déroulant qui s'affichera, sur "Programs", puis sur USB Phy.

Rouvre My Device et que je sois pendu, que je mange mon Stetson en cuir, si tu ne vois pas MD ....

En principe, le fait de déconnecter la clé puis réinsérer la clé dans le connecteur USB du Media Nav donne le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

tu peux ranger les sauces pour manger le stentson , effectivement le chemin vers usb phy est bon .

donc j'applique la procédure formatage all avec stmana puis je copie et colle les fichiers dans les dossiers storage

le premier storage card nickel

Le storage card 2 error 38 ????

le storage card4 error 13 ?????

 

je revérifie bien le process ( copier coller c'est la base sous windows on apprend ça au collège !!)

 

 

l'erreur 38 sous windows c'est un problème de pilote de périphérique ( sous win ce ???)

l'erreur 13 c'est le fichier qui est invalide (sous win ce???)

 

Il donne du fil à retorde ce mnv :pt1cable:

 

Chaque jour on approche du but , il va craquer je le sens le medianav ne nous aura pas :colere:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je frôlais déjà :vomi: rien qu'à l'idée de devoir mâchouiller le cuir dur et rance :pouah: de mon vieux mais fidèle (je l'ai acheté il y a plus de 10 ans) Stetson.

Tu peux oublier le contenu de Storage Card2 ; c'est une partition de sauvegarde, qui stocke les paramétrages et réglages personnalisés.

Donc, tu repasses la iNAND à la moulinette avec STMANA.

Par contre, je n'ai jamais rencontré l'erreur 13 Fichier invalide en recopiant le contenu de Storage Card4 d'une clé USB dans la eMMC d'un Media Nav.

Tu copies bien le contenu du dossier Storage Card4 de ta clé USB vers la partition Storage Card de ton MN1, pas le dossier Storage Card4 lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

bonjour scorpioleuven

 

Aujourd’hui j'ai pris en photo le contenu des dossiers storage 2 et 4 du mnv1

 

le contenu de ces dossiers est incomplet pour le st card 4 il manque le dossier utility ;dans le card 2 il manque le data et le nng .( par rapport à la clef usb !!)

 

 

voici les photos ( pas très net il y a pas mal de soleil ce matin!!)

 

storage card 2

 

 

20200516_083800_HDR.jpg

 

Storage card 4

 

 

20200516_083814_HDR.jpg

 

L'absence des ces fichiers explique ( peut être ) le dysfonctionnement du système.

 

Je reformaterai les fichiers et je vais recommencer ( si tu me dis que le stcard 2 est inutile , je ne le ferais pas )

 

Donc copie du storage card et storage card 4 .

ça prendra moins de temps !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ah ouais, évidemment, sans le dossier Utility dans Storage Card4\nng, ça ne fonctionne pas :pfff: .

Je confirme que tu peux laisser Storage card2 vide ; quand tu auras remis ton Media Nav en état, une sauvegarde sera créée avant chaque extinction avec les paramètres et réglages que tu auras effectués ainsi que les positionnements par satellite pour le guidage GPS.

Tu dois absolument parvenir à copier la totalité des dossiers et fichiers des Storage Card et Storage Card4 dans les partitions Storage Card et Storage Card4 de ton MN1.

Bon courage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

Bon ça marche pas !! :colere: :colere:

 

J'ai formaté deux fois avec stmana; la copie du storage card sans problème.

pour la storage card 4 , copier coler du contenu du dossier de la clef ( erreur 13!!)

j'essaie une autre méthode , je colle le dossier nng dans le dossier du mnv ( message d'erreur )

 

 

nng.jpg

 

j'essaie de copier le dossier utility ( message d'erreur )

 

 

utility.jpg

 

bref pas possible de copier directement le contenue du storage card 4 , ni en essayant de copier les fichiers individuellement

 

 

Précision quand je répond yes , je me retrouve toujours avec l'erreur 13 ????

 

j'avoue que là je sèche , j'ai déjà torturé des fichiers windows par ailleurs ; il y a toujours un autre chemin , mais là ???

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est très simple ; tu dois réduire la taille du dossier Storage Card4 de mon kit ; il est trop volumineux pour la partition Storage Card4 de ton Media Nav :bah: .

Je te suggère d'aller dans Storage card4\nng\content et de virer des sous-dossiers Building, Histspeed, LANG, MAP, POI, SPEEDCAM et VOICE, les fichiers relatifs aux pays où t'es certain que ton Duster ne posera jamais un pneu.

Tu peux aussi effacer les sous-dossiers vides BUILDING_HERE, BUILDING_TOMTOM, MAP_HERE, MAP_TOMTOM, POI_HERE et POI_TOMTOM.

Il faut descendre sous les 1,9 Go

Ensuite, un nouveau p'tit tour de STMANA, puis tu transfères le contenu de Storage Card dans la partition Storage Card et celui de Storage Card4 dans la partition Storage Card4.

Good luck :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

oui il s’agit d'un top gros volume , mais lors de la copie le win ce me demande si je veut remplacer les fichiers en doubles je répond ok pour all

 

 

"

 

 

la taille du fichier, vous essayez de copier ou déplacer dépasse l'espace disponible dans la destination en poursuivant cette opération copiera ou déplacera autant de fichiers entiers que possible souhaitez-vous continuer.

 

je vais me refaire une clef plus light

 

 

je reste circonspect sur ce mnv 1 avec win ce !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , pkoi accepter une opération présentée comme impossible :??:

Il est clair que WinCE, outre d'être obsolète depuis près de 10 ans, est aussi une vraie daube à la sauce Merdosoft ... :gun::pfff: .

D'ailleurs le Media Nav Evolution 2 ou MN3, qui équipe les DACIA depuis début 2019, tourne sous OS LINUX mais il peut remplacer les Media Nav 1 et 2, car la connectique est restée identique ; les versions avec DAB+ sont toutefois équipées d'un connecteur supplémentaire pour l'antenne ad hoc.

Tu l'auras, je sais que tu finiras par l'avoir, ton MN1 rétif :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

je suis en train d’alléger la clef

effectivement le hongrois et le hindi je ne maitrise pas bien

je suis pugnace

 

heureusement que tu es là

 

ça y est le storage 4 fait 1.28go avec 1621 fichiers et 121 dossiers

 

 

essai en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

ça n'aura pas été long toujours pareil

 

 

voici les dernières images

 

 

la storage card 4 ( elle est bien vide rien n'est affiché derrière le message !!)

 

 

 

20200516_174902_HDR.jpg

 

la traditionnelle erreur 13

 

20200516_174916_HDR.jpg

 

c'est pas un problème de poids de fichiers

 

 

retord la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu butes toujours sur le même problème, Papy JP sort un nouveau tour de son chapeau de geek.

On va essayer de faire fonctionner ton très obstiné Media Nav 1 en mode de boot en mémoire inversée.

:voyons: , késako :??:

Voir mes messages des 10/08/2019 à 20:20:48, 20/08/2019 à 21:48:36, 20/08/2019 à 21:48:36 et 21/08/2019 à 09:29:13 en page 159 du topic MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

Bon courage :clin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj433rl

bonjour à tous

 

bonjour scorpioleuven

 

 

J'ai parcouru le topic truc et astuce (plus de 170 pages !!) je m'aperçois que je ne suis pas tous seul avec des soucis sur le mnv 1 .

Je vois aussi que beaucoup de mnv 1 voyage vers la Belgique au bloc opératoire .

je finirai surement vers cette alternative , en m'avouant vaincu pas les affres du système Microsoft .

 

Si j'ai bien compris ( c'est pas sur !!) le boot en mémoire inversé permettrais de faire fonctionner le mnv à partir de la clef usb ,sans passer par le système installé ; avec en plus un stockage externe pour les cartes et les musiques !!! mais il faudrait la laisser dessus branchée .

 

pour faire cette clef , je n'ai pas tout saisie ( partition , !!etc....)

 

 

je ne connait pas du tout ce procédé en informatique .

la mémoire inversée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...