Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite d'eau sur 405 au niveau du passager


Invité §oo7838dA

Messages recommandés

Invité §oo7838dA

Bonjour a tous.

Je vous remercie d'avance de venir contribuer a m'aider a résoudre mon problème ...

 

J'ai donc une 405, un peu vieillote mais le moteur tourne encore comme une horloge a 370 000 km. Modèle GRD

 

Ca fait un moment qu'elle consome un peu d'eau, mais il y a un mois, j'ai fait un trajet de 1000 km (je fais mes études a l'étranger) et sur la fin du trajet, (3km avant l'arrivée, c'est balo), le voyant de liquide de refroidissemnt c'est mis a clignoter. J'ai pu la ramener pour la garer dans la rue sans problème, j'ai refais le plein ....

Vendredi dernier je la prend (elle n'avait pas servi entre temps), je fais 2 km, et elle me demande a boire.. Je conduis une vingtaine de minutes, et elle avait de nouveau soif.... Bon, pour le coup elle a consmé plus d'eau que de gasoil ... sur le trajet retour, elle n'a quasi rien consomé. Elle ne fume pas blanc, il ne me semble pas avoir vu de "mayonaise" en remétant de l'eau, ni dans la jauge à huile.

 

par contre, il y a une odeur dans le circuit de ventilation et quand hiers j'ai regardé sous la voiture, j'ai vu que le circuit de refroidissement s'était vidé sous la place passagé, au niveau des pieds, à l'exterieur ... elle ne fume ni blanc ni bleu (en fait elle ne fume pas et la consomation est tres bonne)

 

On m'a dit que c'était peut etre le radiateur interrieur qui fuie...

 

J'aimerai votre avis pour savoir si quelqu'un a deja eu le problème, ce que vous pensez que ca puisse etre...

Il faut que je fasse les 1000 km retour fin juin, donc j'aimerai si possible un moyen de réparer, ou a défaut de bidouiller une réparation qui puisse tenir sur une journée de conduite.

Je me vois difficilement démonter tout le tableau de bord, et je n'ai pas énormément d'outils.. (tournes vis, clés plates, et guerre plus)

 

Le garagiste avais parlé d'un possible fuite du joint de cullasse car la perte était faible, mais vu tout ce que je perd maintenant, et la ou je le perd, ca me semble bisard. On avais fait une mise en pression, mais je pense que ca a empiré l'état du composant défectueux...

Je vous remerci tous. ps: je suis pas vraiment une star de la mécanique si vous voyez ce que je veux dire, mais par contre je bidouille pas trop mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

pareil

 

Radiateur chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo7838dA

ca c'est de la réponse rapide... merci bien...

Maintenan il me faudrai une solution pour arriver a faire mes 1000 km ... es ce qu'il n'y a pas moyen de couper l'arrivée d'eau sur le radiateur ? en enlevant les durites et een bouchant le circuit d'au si c'est sur une dérivation ou quelque chose comme ca.. ou en pincant la durite ... parce que si je dois metter de l'eau tout les 200 / 300 km ca ne me pause que moyenement de probleme, ca coincidera avec les pauses.. par contre, s'il me fait le coup tout les 50 km, c'est dangeureux de s'arreter sur la bande d'arret d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo7838dA

et es ce que pour faire ca il faut démonter beaucoup le moteur? parce que mis a part ca, elle fonctionne... et je voudrai pas démonter la moitié du moteur pour ensuite ne pas arriver a remettre le tout.. de plus, je n'ai pas de garage pour faire ca, c'est dans la rue, donc il faut faire le tout sur moins d'une journée de "débutant en méca auto"...

 

ou es ce que tu dis il faut quand meme que je démonte tout le tableau de bord pour enlever les durites responsables... a ce moment la, autant essayer de trouver un nouveau joint ou radiateur d'occaz, non ? sinon, comment es ce que je peux connaitre le diamètre du tube nécéssaire?

 

ca me parait un gros travail tout ca ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontes tes 2 durits derrières le bloc moteur...

Ensuite tu les relèves bien pour ne pas perdre trop de LdR.

Tu pourras aussi voir le diamètre du tube nécessaire, tu auras besoin de 2 collier si tu flingues les autres au démontage ou qu'ils ne sont démontables...

Fais ensuite une pruge de la partie haute du circuit.

Cela va te prendre 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo7838dA

Je viens d'aller faire un petit tour histoire de mieu inspecter dans le coin du radiateur d'interieur... la moquette semblait un peu humide, pusi en sortant je me suis appercu que j'avais le coude mouillé.. donc il semblerai bien que ca se vide par la.. vous êtes des experts ;) j'ai aussi vu des coulées un peu jaunatre bien caché, sur la moquette derriere la colone centrale.

 

stefff49, es ce que tu pourrais m'envoyer ton image en pleine résolution stp ? le manuel complet (en francais surtout) a l'air tres interessant.? ca s'achete/ telecharge ou donc ?

 

Un enorme merci a vous tous. Franchement, moins de 40 minutes pour le diagnostique et le guide de réparation, c'est fort . je croi que je reviendrai souvent par ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo7838dA

ha, petite dernière quesion... il me semble tout a l'heur avoir vu les durites en question .. il faut que je passe par dessous la voiture pour y acceder ? ou ca peut se faire par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, petite dernière quesion... il me semble tout a l'heur avoir vu les durites en question .. il faut que je passe par dessous la voiture pour y acceder ? ou ca peut se faire par dessus ?

 

 

 

Par-dessus bien sûr :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo7838dA

Par-dessus bien sûr :jap:

 

 

d'apres ce que j'ai vu, elles ont l'ar de passer super bas les durites, c'est pour ca que je demandais. j'essayerai de voir si je peux passer une main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...