Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Titine accélère toute seule et le ventilo ne marche plus!!!


Invité §mis688or

Messages recommandés

Invité §mis688or

Bonjour, j'ouvre un noveau sujet afin d'avoir votre avis sur ma fiesta 1.1l 1993 modèle 94 , essence qui accélère toute seule parfois, elle possède le starter automatique. Je suis donc obligée de passer rapidement mes vitesses même trop tôt pour qu'lele n'accélère pas toute seule. Ca fait longtemps qu'elle le fait mais vu que je suis inscrite ici j'en profite pour essayer de voir ce que ça pourrait être. Ensuite J'ai une autre problème le ventilo ne se déclenche plus depuis 8 ou 9 mois je fais avec on a branché un bouton en direct pour que je l'active depuis l'habitacle. La soupape de "ché pas koi" a été changé et un autre truc aussi. Mon beau père me dit que ça doit être un faux contact ou un fil qu'a grillé, qu'en pensez-vous? Ah oui j'oubliais depuis que le ventilo ne marche plus la ventlation intèrieur ne marche plus également. Vous me direz "c'est un tas de boue" (d'ailleurs pour ça que je cherche une autre voiture) mais j'aimerai quand même savoir ce qu'elle a, si vous avez des idées je vous en remercie... somme toute c'est une très bonne voiture je l'ai depuis 6ans et à part l'usure des pièces, j'ai rien eu de bien méchant. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ouvre un noveau sujet afin d'avoir votre avis sur ma fiesta 1.1l 1993 modèle 94 , essence qui accélère toute seule parfois, elle possède le starter automatique. Je suis donc obligée de passer rapidement mes vitesses même trop tôt pour qu'lele n'accélère pas toute seule. Ca fait longtemps qu'elle le fait mais vu que je suis inscrite ici j'en profite pour essayer de voir ce que ça pourrait être. Ensuite J'ai une autre problème le ventilo ne se déclenche plus depuis 8 ou 9 mois je fais avec on a branché un bouton en direct pour que je l'active depuis l'habitacle. La soupape de "ché pas koi" a été changé et un autre truc aussi. Mon beau père me dit que ça doit être un faux contact ou un fil qu'a grillé, qu'en pensez-vous? Ah oui j'oubliais depuis que le ventilo ne marche plus la ventlation intèrieur ne marche plus également. Vous me direz "c'est un tas de boue" (d'ailleurs pour ça que je cherche une autre voiture) mais j'aimerai quand même savoir ce qu'elle a, si vous avez des idées je vous en remercie... somme toute c'est une très bonne voiture je l'ai depuis 6ans et à part l'usure des pièces, j'ai rien eu de bien méchant. Merci d'avance

 

salut, pour ton ventilo commence par regarder du coter des fusible, thermocontact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis688or

salut stefff49, merci pour ta réponse les fusibles vérifiés et le thermocontact lol c'ets le deuxième truc qui a été changé. Apparement sur ma voiture j'ai des problèmes difficiles à cerner lol même un ancien mécano amis de la famille a essayé de trouver la panne, il en est venu à la même constation que mon beau père ça doit être dans les fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre444IF

Hello, si tu veux, j'ai aussi une petite fiesta de 94 1.1 a vendre... lol

pour ton problème d'accélération automatique, je suppose que ton ralentis fait aussi des siennes au feu rouge et que tout le monde pense que tu mets les gazs pour faire la course...

Demande donc qu'on te débranche le capteur de vitesse situé sur la boite de vitesse, juste débrancher la fiche. il ne sert pas à grand chose et c'est souvent la cause de ce problème.

Si tu vois une amélioration, tu peux rouler comme ca sans risque, ou changer la pièce qui coute une 30aine d'euros...

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis688or

Salut fred1716 , ah merci merci merci tu peux pas savoir comment je suis happy de voir que je ne suis pas la seule à qui ca fait ça! on va pouvoir monter un club!! lol je suivrai tes conseils alors dès que possible éh oui lol ma voiture au feu ou dnas les bouchons donne l'impression que je veux faire la course avec la porshe cayenne de gauche hihii. Quand je pense que Ford voulait me la garder toute une journée pour voir ce que c'est... Tiens en parlant où dois-je allée faire ce que tu me conseils d'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre444IF

n'importe qui peut le faire. Sur la boite de vitesse, il y a un petit capteur auquel arrive des fils électriques, il suffit de débrancher la prise. tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis688or

ok je te remercie pour ta réponse je dirai à mon ami de le faire s'il y arrive sinon je verrais ça avec un autre homme de la famille. merci beaucoup je pense que y'a de grande chance pour que ce soit ce que tu me dis. je te tiendrais au courant no soucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis688or

bonjour

c'est bon elle n'as plus de problème il s'agissait d'une pièce genre un "relais" jaune qu'il suffisait de changer en fait il fallait ouvrir l'habitacle pour acceder a cette pièce qui faisait que mon ventilo ne fonctionnait plus et qu'il n'y avait plus de chauffage. Sinon pour le fait qu'elle accelèrait toute seule il s'agit d'une pièce a changer sur le carburateur! maintenant c bon voila sujet a fermer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...