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BMW

temps de reponse long à l'acceleration sur 530d


Invité §jpg288xF

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Invité §jpg288xF

bonjour à tout le monde,

je viens d'acquerir une 530d de sept 99, mod 2000, 183 cv avec 145000kms turbo et debimetre neuf,et je suis etonné que à bas regime c'est à dire à partir de 1750 tr/mn environ que cette auto normalement puissante ne monte pas mieux dans les tours.

en appuyant à fond en 4 ou 5 à partir de 1500 tr/mn la progression est assez lente jusqu'à environ 2700tr/mn et la on sent bien la poussée du turbo jusqu'à 4500 sans probleme.en 1er ou en 2 l'acceleration est bonne mais pas coupleuse jusqu'à 2200tr, on sent alors un leger trou comme si le moteur prenait sa respiration et là ca part fort depuis 2700tr jusqu'à fond.

ce n'est vraiment pas agreable à conduire surtout si l'on veut doubler car il faut attendre un bon moment pour que ca se lance. surtout que ces moulins à rampe commune ont été conçu pour partir bas dans les tours.

du coup elle consomme tres peu, moins 5.5l/100, un mecano l'a essayé et m'a dit qu'elle allait normalement et que c'etait psychologique et qu'il fallait que je m'y habitue.

ok, alors j'ai fait quelques mesures de 0 à 100 en 11.5s au lieu de 8s.

la reprise en 5 de 80 à 120kms/h en 14s au lieu de 9s, c'est un peu comme une logane mais là il faut payer plus chere pour la carte grise 11cv, et pour l'assurance...

autre chose si je monte dans les tours et que je passe une vitesse elle reprend sa courbe d'acceleration lente.

c'est le temps de reponse à l'acceleration qui semble tres lent du à une sonde defaillante peut-être encore le debimetre ou une electrovanne? quand pensez vous?

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Invité §oua564oe

salut,

si le débitmètre à été changé, il faut reprogrammer le calculateur pour qu'il reconnaisse la nouvelle référence, et puis il faudra effacer les erreurs enregistrées.

S'il n'y a pas de nouveau, vérifie ta vanne EGR... je suis sûr qu'il n'y a que ça à voir, c'est vraiment de la connerie ces vannes EGR !!! une 530d en principe, ça pousse méchamment.

a+

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Invité §tot508XH

ouaweb a raison va chez bmw pour faire un diagnostic (valise electrnique) cout tres raisonnable. Si le turbo et le debitmetre est neuf le boitier a peut etre besoin d etre reinitialiser si c est ta vanne egr le diagnostic te le dira surement .j ai une 530d depuis 4 ans mod 2000 j ai eu les memes soucis debimetre hs j ai changer moi meme et amener chez bmw pour reinitialiser le boitier j en ai profiter pour nettoyer la vanne egr elle etait bien encrasser (facile a faire regarde sur le forum il y ades sujets la dessus) tout ca pour te dire quand elle va marcher nickel tu ne regrettera pas les performances d une logane a titre perso j ai fait l essai de vitesse maxi sur la mienne 244 kh et de 0 a 220 ca pousse sans jamais s arreter, enfin a consommer avec moderation!!

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Invité §lud555kU

idem sur ma 330d, dès 1500 voire un poil plus plus on sent que çà commence à accélérer et l'accélération augmente en montant dans les tours (normal).

Mais sous les 2000 tours le moteur n'est pas creux (c'est bien l'intérêt de ces diesel modernes)

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