Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit métallique arrière droit


Invité §mim843DY

Messages recommandés

Invité §mim843DY

Bonjour a tous ,

 

Depuis hier en passant sur route bosselé un bruit métallique a l'arrière droit est apparu . Je l'entend en prenant des passages bosselés ou des nids de poules en arrivant une certaine vitesse . En roulant en première je n'entend aucun bruit bizarre ..... Ce bruit ressemble a une vibration metallique assez fine comme la protection sur les disques ce n'est pas un gros cloc mais sur certain passage on arrive a l'entendre .

 

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce type de problème et si oui de quoi cela venez t'il ??

 

Merci de m'éclairer de vos lumières .

 

Bonne journée a tous .

 

A3 2.0L TDI 140 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv182Wt

Hello !

 

J'ai déja rencontré le même phénomène, il s'agissait d'un caillou qui était venu se loger dans l'espèce de flasque qui protège le disque. Regarde de ce côté là.

 

Good luck.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv182Wt

Hello,

 

Ravi d'avoir pu t'aider.

 

Non je n'ai pas démonté la roue. Au départ j'ai eu très peur car la voiture avait 6000kms et en fait après 200mètres le bruit a disparu.

 

Il faut juste savoir que ce n'est pas grave :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the024rJ

J'ai eu le meme probleme :oui:

 

le soir je pose la voiture, pas de bruit, le lendemain, je pars, un bruit de casserole quand je roule :

 

Apres investigation, sous la neige par -8° il s'agiisait bien d'un caillou caché dans le cache disque a l'arriere :buzz:

 

 

le stress quand ca t'arrives un dimanche matin dans une ville de montagne et que tu dois faire 750 kms pour rentrer :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv182Wt

C'est vrai que ca fait très peur sur le coup. Je devais prendre l'autoroute juste après et à 10km/h ca faisait déja un vacarme du tonerre, j'avais peur que la roue ne se bloque à 130. J'étais d'ailleurs pas rassuré jusqu'à l'arrivée à mon domicile et pendant 2-3 jours, j'étais à l'affut du moindre bruit suspect !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben417vw

Salut

Même souci pour moi. Cela me l'a fait 2-3 fois et à chaque c'est un bruit horrible de casserole qui résonne sur l'essieu arrière.A chaque fois c'était en partant d'un stationnement. Les 2 premières fois , j'ai avancé doucement et le bruit a fini par partir mais j'avais toujours ce doute. La dernière fois c'était hier soir , même bruit de casserole. Nous avons regardé à plusieurs et l'un de nous a vu un caillou tomber de l'arrière de la roue (flasque). Enfin rassuré! Après réflexion, à chaque c'était en étant passé sur une portion en terre avec petit cailloux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu çà...

L'été dernier je suis passé un peu vite dans une ornière (le truc de 40 cm de large bouché par du tout venant) faite par un chantier, pas si vite puisque je suivais d'autres voitures, çà a bien tapé et j'ai du refaire le parallèllisme après çà.

Le gars du SAV m'a dit, "Les Audi sont pointues il y a plein de réglages , bla bla... " si on peut meme pas rouler sur une route en travaux en suivant les autres, autant acheter une Logan! J'ai pas acheté une voiture pointue pour faire du circuit mais pour rouler sur des routes normales. A Marseille il y a des trous partout, j'angoisse maintenant à chaque fois que j'en vois un!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §th0556DB

Il vient de m'arriver la même chose ce soir en partant de chez mon pote vers 2heures du matin. Un bruit de grincement métallique mais un vrai boucan de casserole d'enfer à 10km/h j'ai vraiment flippé et j'ai du reveiller pas mal de monde. :(

La ou ca me rassure, c'est que ca doit probablement être la même chose dans mon cas, je suis passé sur des chemin avec petits caillous dans l'après midi juste avant de laisser la voiture sur le parking.

En accélerant j'ai entendu un "cloc" et ensuite le bruit à disparu.

Donc sans doute la même chose, une caillasse qui s'est délogée toute seule. Par contre j'éspère que ca n'a rien abîmer en frottant sur le disque ou je ne sais ou.

 

En tout cas ce fut bien flippant avec un bruit de malade, l'impression de trainer mon pot d'échappement sur le sol au milieu de la nuit dans un petit village ... fiou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mos646QG

est ce que votre bruit ressemble au mien ?

 

 

je n'arrive pas à identifier le problème....qui disparait dès que je freine et pourtant tout semble en place.

 

sacré bruit de casseroles sur route déformée et ralentisseur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même frayeur sur la Golf V du travail. Ca fait drôle la première fois.

Pas encore eu ce soucis sur mon A3 mais un problème y ressemblant. Roue avant droite. C'est le flasque de protection des disques qui vibrait. Pas rassurant mais pas grave du tout en fin de compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Aud636FH

M'étant renseigné sur un Forum en langue allemande, il appert que ces bruits proviennent de l'amortisseur arrière droit.

 

Audi connaitrait le problème, et l'aurait qualifié de non relevant pour la sécurité, ajoutant qu'il ne s agissait que de confort!!!

 

Ce serait fort pour une Marque qui se veut à la pointe de la technique.

 

Je suis allé chez Audi en Allemagne, le bruit est parfaitement détecté.

 

Il m'est dit que la sécurité n'est pas mise en cause.

 

C'est tout....

 

Ceux qui sont concernés par ces bruits de claquement, doivent retourner au garage et insister. La masse des mécontents fera peut-être fléchir Audi.

 

Merci et au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pap572cH

bonjour suis nouveau me presente michael voila je possede une audi a3 19 tdi de 1997 avec presque 300000 kilometre c es la 90 cv j ais remplaser tout les tuyeaux d air et de mazout et pendent que je fesais ca j ais du partie d urgence snifff et j ais remi tout les tuyeaux mais il son pas a la bonne place es ce que je pourrais avoir une photo du meme moteur que moi pour m aider car j ais cherchez partout et je trouve pas merci d avance a celui qui pourra m aider car j en peus plus la lol voici mon email pour la tof michaelgeorges-33@hotmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gui305Bg

Je n'ai rien compris à ce que tu as écrit !

Utilise la ponctuation et pas de langage SMS, c'est pas un forum ici donc pas de "il son", "c es".... sans compter les fautes d'orthographe, de liaison et de grammaire 1 mot sur 2...

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Matt

Bonjour j’ai le même problème depuis 3 jours bruit de casseroles à l’arrière  Volkswagen up 2019 c’est grave ou pas je connais rien en mécanique vous avez une solution merci à vous cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page