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Motos (Essais, achats, conseils)

Gros twin japonais qui patate fort !


Invité §hig860ST

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Moi ca serait le vtr. J'aime bien ce style de bécane.

 

 

La TL a une finition vraiement nul. Ca fait plastoc, plien de faux-carbone :L Par contre bien utiliser, ca marche bien :coucou: tchoutchouuu

Quand à la SV, elle est pas top top sur route. Pis on en voit partout

 

 

Le SP, c'est une sportives, et ca ne me convient pas. Trop dangereux pour moi dans mes mains. Mais sinon, ca serait mon deuxième choix.

 

Ma question : Pourquoi cette question ? et pourquoi uniquement japonais ?

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Invité §hig860ST

Parceque bon deja meme si ca va bouffer du consommable, l'entretien sera moins fastidieux et couteux que sur une italienne, ensuite meme si je vais me faire tirer dessus, la fiabilité de ces blocs est reconnue ce qui n'est pas le cas de 100 % des twins ritals a fort litrage, le choix ideal s'orienterait effectivement vers une VTR...

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Invité §Hul452We

Ben de tous les bi du marché y à aucun japonais qui me plait :bah: .... alors qu'une RSV ou une Ducati :lover:

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Invité §6pi546HN

A voté...

 

D'office je vire la SV et la SP2, la 1ere étant moche et la 2e chère et pas spécialement belle.

 

Restent la TLS et la VTR.

J'ai un coup de coeur pour la TLS, mais il paraît que l'amorto arrière et le cadre ne font pas bon ménage... :L

 

Donc VTR, à la fois jolie, fiable, etc. (ben oui c'est une Honda). Mais Fufu a raison, tu pourrais regarder ailleurs que chez les japonais (Aprilia et les blocs Rotax par exemple, ou dans un genre un peu différent une Raptor 1000)

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C'est vrau que VTR / SP1, SP2 la différance est notable :(

 

Modèle                   Neuf    2003    2002    2001    2000    1999    1998    1997  

1000 VTR F (Firestorm)   9 900   7 810   7 000   6 230   5 590   5 020   4 590   4 300  

1000 VTR S (SP1/SP2)    15 310   12 430   10 940   9 580   8 720    .   .   .  

 

        Neuf    2003    2002    2001    2000    1999    1998    1997  

1000 RSV    .    9 900   8 680   7 580   6 930   6 210  

 

Le RSV est àpas si cher :bah:

 

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Invité §hig860ST

A voté...

 

D'office je vire la SV et la SP2, la 1ere étant moche et la 2e chère et pas spécialement belle.

 

Restent la TLS et la VTR.

J'ai un coup de coeur pour la TLS, mais il paraît que l'amorto arrière et le cadre ne font pas bon ménage... :L

 

Donc VTR, à la fois jolie, fiable, etc. (ben oui c'est une Honda). Mais Fufu a raison, tu pourrais regarder ailleurs que chez les japonais (Aprilia et les blocs Rotax par exemple, ou dans un genre un peu différent une Raptor 1000)

J'ai du mal a me faire a Aprilia, c'est une marque qui ne m'attire pas du tout, en plus avec leurs problemes financier, ce choix la me semble risqué, les TLS sont de belles motos, mais assez dures a trouver sur le marché de l'occasion, la VTR-F relativement facile et pas tres chere, ca, ca me plait bien, ca peut etre un bon compromis, mais la SP-1 :love::lover:

 

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A voté...

 

D'office je vire la SV et la SP2, la 1ere étant moche et la 2e chère et pas spécialement belle.

 

Restent la TLS et la VTR.

J'ai un coup de coeur pour la TLS, mais il paraît que l'amorto arrière et le cadre ne font pas bon ménage... :L

 

Donc VTR, à la fois jolie, fiable, etc. (ben oui c'est une Honda). Mais Fufu a raison, tu pourrais regarder ailleurs que chez les japonais (Aprilia et les blocs Rotax par exemple, ou dans un genre un peu différent une Raptor 1000)

 

Tout à fait :jap:

Aprilia n'a pas des moteurs italiens, mais autrichiens (même si c'est pas un gage de qualité).

Les raptor 1000, c'est le moteur de TL dedans. A savoir que tu as la version V dans la même lignée que la vtr, tl, etc...

 

Et pis tu as aussi voxan, MZ (pour des truc un peu plus hors du commun)

 

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Invité §dei217Aa

Moi j'aime bien le moteur de la suzuki c'est le mème que mon raptor :D et le moins que l'on puisse dire c'est que ça marche :p .

Par contre le sv est la moto à tout le monde.

Les sp sont pas mal mais pas compatible avec le permis à points. :nanana:

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Invité §hig860ST

on voit quelque VTR-F a moins de 5000 euros avec pas trop de KMS et de bons accessoires :oui:

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Invité §hig860ST

Moi j'aime bien le moteur de la suzuki c'est le mème que mon raptor :D et le moins que l'on puisse dire c'est que ça marche :p .

Par contre le sv est la moto à tout le monde.

Les sp sont pas mal mais pas compatible avec le permis à points. :nanana:

Cite moi de moto de plus de 125 cm3 compatibles avec le papier a points :lol:

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Invité §6pi546HN

Moi je dis :

 

http://www.motorbikes.be/motorbike/4195/indexk.jpg

 

Cagiva powaaaaaaaaaaaaaa :D

 

Et je reste dans le sujet, puisqu'il s'agit bien d'un "gros twin japonais" :sol:

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Invité §hig860ST

Moi je dis :

 

http://www.motorbikes.be/motorbike/4195/indexk.jpg

 

Cagiva powaaaaaaaaaaaaaa :D

 

Et je reste dans le sujet, puisqu'il s'agit bien d'un "gros twin japonais" :sol:

Sympathique, mais cher. :L

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Invité §hig860ST

Mais t'as un cadre et des freins digne de ce nom :bah: La TL et le VTR, c'est le même niveau qaund même.

A mon avis pour arsouiller dans les cols, eventuellement faire "UN PEU" de piste de temps en temps, le chassis/freinage d'un VTR devrait etre largement suffisant non ? a moins qu'un avisé propriétaire ne démontre le contraire... :bah::??:

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Modèle                   Neuf    2003    2002    2001    2000    1999    1998    1997  

1000 VTR F (Firestorm)   9 900   7 810   7 000   6 230   5 590   5 020   4 590   4 300  

1000 VTR S (SP1/SP2)   15 310   12 430   10 940   9 580   8 720    .      .       .   

1000 RSV                   .     9 900    8 680    7 580   6 930   6 210  

1000 Raptor               9 899   7 810   7 020   6 240   5 570   .   .   .  

1000 Voxan Roadster      11 700   9 230   7 970   7 090   6 400   5 850   .   .  

 

 

 

 

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Invité §shi311hf

Alors:

 

VTR firestorm: super finition :bien:

VTR SP: gros bout de bois comme bécane

TL : amorto arriére pas glop, belle gueule je trouve mais le reste a trop vieilli

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A mon avis pour arsouiller dans les cols, eventuellement faire "UN PEU" de piste de temps en temps, le chassis/freinage d'un VTR devrait etre largement suffisant non ? a moins qu'un avisé propriétaire ne démontre le contraire... :bah::??:

Je pense aussi. :p C'est pas de la mauvaise moto. C'est juste que si tu compares, c'est quand même un cran au-dessus les parties cycle italienne

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Invité §6pi546HN

Je pense aussi. :p C'est pas de la mauvaise moto. C'est juste que si tu compares, c'est quand même un cran au-dessus les parties cycle italienne

 

Et puis des Brembo Série Or ça le fait plus aux terrasses de café :cyp:

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Invité §hig860ST

En meme temps on parle de moteur :cyp:, quelqu'un a une idée de la puissance en full powaa de ces moulins ? ( reele je m'entends )

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Invité §hig860ST

Je dirai 110-120 pour le TL et le VTR

 

 

Le SP, au environ de 140

 

 

A la louche

Ca me convient :oui:

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130 pour un RSV full stock. Et plus fiable, c'est dur de trouver...

En plus, niveau tarifs, sont vraiment pas chers en occase... et moins chers à l'assurance que les japonaises (allez comprendre).

 

:bah:

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130 pour un RSV full stock. Et plus fiable, c'est dur de trouver...

En plus, niveau tarifs, sont vraiment pas chers en occase... et moins chers à l'assurance que les japonaises (allez comprendre).

 

:bah:

Les anciennes versions, c'est 130. Les nouveaux, c'est 140 je crois bien

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Invité §hig860ST

Pis surtout, c'est des bi :bah: C'est méchant en bas dans les tours. Pas besoin de monter dans les tours pour rouler plus que raisonablement :p

Comment ca doit etre plaisant alors haut dans les tours justement :lol:

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Comment ca doit etre plaisant alors haut dans les tours justement :lol:

Boaf, c'est pas là que les twins sont réputés : manque d'allonge et puissance limitée ...

 

Parlez-moi plutôt d'un bon V4 style celui du Vmax : souple en bas, couple de malade, allonge raisonnable. Raaaah :lover:

 

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Invité §hig860ST

Boaf, c'est pas là que les twins sont réputés : manque d'allonge et puissance limitée ...

 

Parlez-moi plutôt d'un bon V4 style celui du Vmax : souple en bas, couple de malade, allonge raisonnable. Raaaah :lover:

Bah c'est deja pas mal 10.500 tours si ca arrache de bas en haut non ?

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Bah c'est deja pas mal 10.500 tours si ca arrache de bas en haut non ?

T'inquietes pas. Coté puissance c'est pas mal du tou :)

 

 

Ca vaut pas une mille 4c en terme d'éfficacité, mais sur route, ca donne toutes les sensations neccessaires :)

 

Mais vas en essayer. Je sais pas si tu es habitué aux bi, mais c'est plus difficile que les 4c à maitriser

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Invité §hig860ST

T'inquietes pas. Coté puissance c'est pas mal du tou :)

 

 

Ca vaut pas une mille 4c en terme d'éfficacité, mais sur route, ca donne toutes les sensations neccessaires :)

 

Mais vas en essayer. Je sais pas si tu es habitué aux bi, mais c'est plus difficile que les 4c à maitriser

Ma référence d'usine a sensations 4 en ligne, c'est le moulin de mon Bandit 1200..., en Twin de mémoire le plus "puissant" sous mes fesses etait celui d'un 650 SV... oui oui je sais :ptdr:

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