Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Gros twin japonais qui patate fort !


Invité §hig860ST

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

T'inquietes pas. Coté puissance c'est pas mal du tou :)

 

 

Ca vaut pas une mille 4c en terme d'éfficacité, mais sur route, ca donne toutes les sensations neccessaires :)

 

Mais vas en essayer. Je sais pas si tu es habitué aux bi, mais c'est plus difficile que les 4c à maitriser

Ca dépend du 4 cylindres, hein...

En descendant d'un B12, ça devrait aller quand même... Ca a pas énormément plus d'allonge et c'est déjà pas ma coupleux.

 

Moi ce qui m'avait surpris surtout, c'est la vitesse à laquelle l'aiguille se propulse vers la zone rouge passé 6000 tours. Les premiers temps, je passais ma vie à chopper le rupteur, alors qu'il ne se trouve que 1000 tours sous celui du ZRX :W

 

C'est le vrai effet coup de pieds au cul, rien à voir avec un 4 cyl. en ligne, aussi violent soit-il :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ah, y'a plus puissant ? Je savais pas :D

:q Faut dire dans ta longue existence tu as eu le temps d'en voir des brelons :D

 

Effet recherché: coup de pied au cul + violence :oui:, mais le facteur performance est aussi recherché :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q Faut dire dans ta longue existence tu as eu le temps d'en voir des brelons :D

 

Effet recherché: coup de pied au cul + violence :oui:, mais le facteur performance est aussi recherché :oui:

Ca, tu l'as.

 

Pour les performance, ca dépend du pilote. Tu prend tchoutchouuu sur sa TL bridé a 100ch ... et tu comprends tout de suite de quoi je parle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ca, tu l'as.

 

Pour les performance, ca dépend du pilote. Tu prend tchoutchouuu sur sa TL bridé a 100ch ... et tu comprends tout de suite de quoi je parle :p

Ok, bon ben je pense que maintenant je vais aller en essayer un des que j'en trouverais un quelque part :oui: ( ca devrait etre facile, mon Boss en a une :p ), avec 120 chevaux il devrait y avoir de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

J'ai eu 2 vtr, c'est de la super bécane !!!!! par contre ça boit de folie !

 

Par contre la SP2 c'est le top, elle est magnifique et à piloter c'est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Ma référence d'usine a sensations 4 en ligne, c'est le moulin de mon Bandit 1200..., en Twin de mémoire le plus "puissant" sous mes fesses etait celui d'un 650 SV... oui oui je sais :ptdr:

 

Oué bein si c'est un 96-97-98 ton B12 c'est clair que ça envoie sec. C'est pas hyper different d'un Bi. Beaucoup de couple à bas régime et peu d'allonge. Manquent les good vibrations quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Moi j'ai voté SP2 mais c'est principalement sur des critères esthétiques et des lectures car de ses trois moto je n'ai essayé que le VTR F. Je n'ai pas trop aimé d'ailleurs (freinage spongieux, position qui ne me convenait pas trop). Mais il faudrait que je la ré-essaye plus sérieusement car le pote qui me l'avait prété roulait devant moi avec mon SV et n'a mis que deux virages à se retrouver ... dans la forêt. Alors j'ai vite récupéré ma bécane avant qu'il ne me l'abime :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

High octane toi qui revais d'une GSX1400 je peux te dire que c'est bien plus violent qu'une falco par exemple (pas essayé les autres bi de la liste) :oui: par contre t'as moins cet effet de coup de pied au cul à 6000 tours.....en fait sur la GSX tu l'as quand tu tourne la poignée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI608zF

Pour info le TLS fait pas 110 mais 125 cv.

En effet le rotary (amorto arrière rotatif) n'est pas un réféernce absolue mais il est pas si facile que ça à prendre en faute sur route et il me permet de poser régulièrement toutes sortes de gsxr et de r1 dans tous les cols de maurienne.

Sinon, tu peux acheter un amorte arrière bitubo pour un peu plus de 400 euros.

En résumé pour faire la différence avec le VTR, le TL a un moteur avec un TRES GROS caractère qui en fait une bécane hors du communn le VTR a le reste.

DFonc si tu cherches des grosses sensations, yabon TL. Si tu cherhce qualité de finition, confort.... yaboin VTR.

Un détail les VTR se vendent BEAUCOUP plus cher que les TL et on parle pas des SP !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARA387JL

Salut à tous :coucou:

 

jusqu'à fin juillet j'avais un 1200 bandit (mod.2000) avec un couple max de presque 11 mk à 4000tr/mn,un régal :bien: .Début aout j' achète un SV1000S avec le mème couple mais à 6000tr/mn aucun regrèts bien au contraire, car la partie cycle (quoi qu'en certains :colere: )n'a rien avoir avec le bandit.Pour moi le SV est une très bonne machine.(les autres très certainement aussi).On ne peux pas comparer un 4 cyl. avec un Vtwin

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

High octane toi qui revais d'une GSX1400 je peux te dire que c'est bien plus violent qu'une falco par exemple (pas essayé les autres bi de la liste) :oui: par contre t'as moins cet effet de coup de pied au cul à 6000 tours.....en fait sur la GSX tu l'as quand tu tourne la poignée :oui:

C'est un peu les grosses sensations qui sont recherchées ainsi que le caractere aussi, donc philosophiquement parlant c'est assez proche tout en etant different :oui:, sinon mon B12 est un modele 2003 donc avec le moteur retouché et deja je trouve que ca a du muscle, mais en fait je me prends a rever de gros twin et de Brooooaaaaaaap :lol:

Petite précision, j'ai lu plus haut Rotary, c'est pas le nom d'un moteur aussi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu les grosses sensations qui sont recherchées ainsi que le caractere aussi, donc philosophiquement parlant c'est assez proche tout en etant different :oui:, sinon mon B12 est un modele 2003 donc avec le moteur retouché et deja je trouve que ca a du muscle, mais en fait je me prends a rever de gros twin et de Brooooaaaaaaap :lol:

Petite précision, j'ai lu plus haut Rotary, c'est pas le nom d'un moteur aussi ? :voyons:

Non, rotary, c'est l'armoto ar du TL

 

Les moteur Rotax, c'est les moteurs autrichiens qui équipent les aprilias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

En ce qui concerne les bi je dirais pourquoi pas un TLR ou un FALCO :coucou: FUFU je sais que venant d'un SV c'est ce que j'aurais pris si ma femme avais le permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI608zF

En ce qui concerne les bi je dirais pourquoi pas un TLR ou un FALCO :coucou: FUFU je sais que venant d'un SV c'est ce que j'aurais pris si ma femme avais le permis.

 

le TLR fait 135 cv mais a moins de caractère que le TLS. Les 2 moteurs sont quasi équivalents, les arbres à came d'admission du TLR sont seult un peu + "agressifs" que ceux du TLS.

Par contre le TLR est plus lourd (bras oscillant renforcé...) et le look est TRES différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HeH141Nu

Ancien posseseur de VTR SP1 je peux vous dire photo a l'appui:

 

 

 

hehe_1098981385_dynorun_006.jpg.247dd3b0a458d5b4f0c0e2523f8c12c2.jpg

Puissance de 137.2 et un couple de 10.9 sortie vilo

 

hehe_1098981428_dynorun_005.jpg.84401511204620178072a9de5d230eda.jpg

Puissance de 120.7 et un couple de 9.6 a la roue arr.

 

Avec une bécane d'environ 6000 km et pots mig sur un banc Dynorun.

 

Trés bonne becane mais une enclume a poser dans les virages .Brutale bas dans les tours,mais plus rien arriver a 200 km/h.Mais un moteur qui vie.

 

Pour comparer avec la R1 2004 en full.

 

Un vélo a rouler .Le moteur moins brutal en bas mais a 5/6000 tr ça pousse sans s'arreter.Avec 6500km, je ne suis arriver au rupteur que 3 fois et une 10 eme de fois en zone rouge.Malheuresement le moteur ne vie pas (vibration).

 

Entre un by et un 4 pates c deux sensations differentes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TLR fait 135 cv mais a moins de caractère que le TLS. Les 2 moteurs sont quasi équivalents, les arbres à came d'admission du TLR sont seult un peu + "agressifs" que ceux du TLS.

Par contre le TLR est plus lourd (bras oscillant renforcé...) et le look est TRES différent !

 

 

C'est vrai que les AAC sont différents, mais il n'y a pas que ça. J'ai lu un coup les différences moteur entre le tls et le tlr, et il y en avait au moins 3 pages :bah:

 

Pour revenir au sujet, entre un tls et un vtr, c'est tls :lover: ( j'aurais plus de mal a choisir entre un SP1-2 et un tlr, meme si je roule en tlr :D )

 

La honda a certe une meilleure finition, mais la suzuki a de meilleurs atouts: meilleurs freins, jolie fourche inversée :ange: , amortos de direction ( il me semble qu'il n'y en a pas sur le vtr :voyons: ), moteur injecté, etc ...

 

Il te reste plus qu'a trouver un beau tls noir et roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'est vrai que les AAC sont différents, mais il n'y a pas que ça. J'ai lu un coup les différences moteur entre le tls et le tlr, et il y en avait au moins 3 pages :bah:

 

Pour revenir au sujet, entre un tls et un vtr, c'est tls :lover: ( j'aurais plus de mal a choisir entre un SP1-2 et un tlr, meme si je roule en tlr :D )

 

La honda a certe une meilleure finition, mais la suzuki a de meilleurs atouts: meilleurs freins, jolie fourche inversée :ange: , amortos de direction ( il me semble qu'il n'y en a pas sur le vtr :voyons: ), moteur injecté, etc ...

 

Il te reste plus qu'a trouver un beau tls noir et roule :D

 

 

En même temps Suz ne l'a rajouté que pour éviter les problèmes de guidonnage des premiers modèles :D

 

Mais c'est vrai qu'elle reste très belle malgré les années cette TLS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en 1000 raptor. Ya pas à dire, t'en as sous la poignée! J'ai voté TLS. Le VTR-F boit énormément quant tu tournes fort. Les VTR-SP sont bien trop chers pour mon budget. Mais c'est vrai aussique le SV est d'une banalité affligeante (en plus je préfère l'ancien modèle) et que l'amorto du TLS, c'est pas vraiment le top. Donc => 1000 raptor!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

J'ai voté SV pour le coté moins exclusif de la machine, mais un SP(2) :love:

en gros, le choix de la raison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer721Vh

pocesseur d'un vtr SP1 ,cette moto est une machine d'exeption (d'ou sont prix) , a ce jours on trouve des occases pas trops cher ,9000e ,moto facile a prendre en main ,maniable ,raide comme un bout de bois mais hyper stable,puissance et frein moteur correct.A comparer avec un RSV plus maniable frein moteur nul ,trop leger de l'avant (elle leve de peur:en 1ere)et c'est moche un RSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Dur de trancher tant les avis sont autant favorables entre les machines :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pocesseur d'un vtr SP1 ,cette moto est une machine d'exeption (d'ou sont prix) , a ce jours on trouve des occases pas trops cher ,9000e ,moto facile a prendre en main ,maniable ,raide comme un bout de bois mais hyper stable,puissance et frein moteur correct.A comparer avec un RSV plus maniable frein moteur nul ,trop leger de l'avant (elle leve de peur:en 1ere)et c'est moche un RSV

Hooo le vilain taliban :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ancien posseseur de VTR SP1 je peux vous dire photo a l'appui:

 

 

 

hehe_1098981385_dynorun_006.jpg.a52a876794c00148e205d070417431d9.jpg

Puissance de 137.2 et un couple de 10.9 sortie vilo

 

hehe_1098981428_dynorun_005.jpg.0a52244767a65508464cdbedf4e347e7.jpg

Puissance de 120.7 et un couple de 9.6 a la roue arr.

 

Avec une bécane d'environ 6000 km et pots mig sur un banc Dynorun.

 

Trés bonne becane mais une enclume a poser dans les virages .Brutale bas dans les tours,mais plus rien arriver a 200 km/h.Mais un moteur qui vie.

 

Pour comparer avec la R1 2004 en full.

 

Un vélo a rouler .Le moteur moins brutal en bas mais a 5/6000 tr ça pousse sans s'arreter.Avec 6500km, je ne suis arriver au rupteur que 3 fois et une 10 eme de fois en zone rouge.Malheuresement le moteur ne vie pas (vibration).

 

Entre un by et un 4 pates c deux sensations differentes.

 

@+

J'aurais ete curieux de la voir en action, dommage que tu ne l'ai plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Juste pour la gueule la VTR F, même si la SP est terrible :lover:

 

Je trouve que le TL fait vraiment trop "gros", pataud même :bah: La SP est superbe, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la FireStorm ... J'en voyais une (de FireStorm) tous les matins, jaune, avec une double sortie Devil du même côté, comme sur la S4R :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Juste pour la gueule la VTR F, même si la SP est terrible :lover:

Je trouve que le TL fait vraiment trop "gros", pataud même :bah: La SP est superbe, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la FireStorm ... J'en voyais une (de FireStorm) tous les matins, jaune, avec une double sortie Devil du même côté, comme sur la S4R :love:

 

C'est la TLR qui est moche (baleine powaaaaaaaaaaa).

 

La TLS est très belle je trouve :

http://www.bikez.com/bike/pictureonly?id=4442

http://www.motoplanete.com/suzuki/1000tls.jpg

http://www.arnould.net/1000tlr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bon d'accord la TLS est pas mal du tout, mais pour ma décharge il a pas précisé S ou R :p

 

Enfin pour le coup ça ressemble bougrement au FireStorm quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bof, je suis pas très fana du demi-carénage et du tuyau qui sort du moteur comme sur un SV, pour tout te dire :L

 

Ben d'où tu veux qu'il sorte le tuyau ??

 

Le demi-carénage c'est sympa, ça protège et en même temps ça laisse voir un peu les entrailles de la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'où tu veux qu'il sorte le tuyau ??

Alors je précise : comparé au splendide alignement de tuyaux d'orgue d'un gros 4 cylindres en ligne, le tuyau d'aspirateur pourrave qui sort à l'avant manque nettement de dignité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...