Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Corrosion sur ailes arrières d'une crx...?


Invité §gwi056TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §gwi056TD

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une CRX vtec de 91 avec 175.000km, le seul problème semble être la corrosion sur les ailes arrières audessus des roues... Celà ne me semble pas être un gros problème autre qu'esthétique... Mais celà cache peut être un mauvais entretien?

Combien celà couterait de refaire les 2 ailes ou de rafistoler cette corrosion? De repeindre la voiture en entier par après?

 

Merci d'avance.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une CRX vtec de 91 avec 175.000km, le seul problème semble être la corrosion sur les ailes arrières audessus des roues... Celà ne me semble pas être un gros problème autre qu'esthétique... Mais celà cache peut être un mauvais entretien?

Combien celà couterait de refaire les 2 ailes ou de rafistoler cette corrosion? De repeindre la voiture en entier par après?

 

Merci d'avance.

Guy

 

C'est la maladie de toutes les civic et crx :bah:

 

elle rouillent toute de la et elle finissent par trouer

 

reparer si ce n'est pas encore troué, ca doit couter dans les 500€ fait par un professionel

si c'est trouer ou forte rouiller ca risque de couter bien plus cher

 

mais bon c'est pas trop compliquer a traiter soi meme mais l'estetique risque d'etre moindre :(

 

ca n'est pas un motif de probleme carte rouge au ct tant que la tole ne presente pas de point tranchant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la maladie des vieilles honda.

c'est une corrosion interne.

vérifies l'étendue de la rouille. dans le coffre, et en enlevant les platiques du coffre, tu peux traiter par l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi056TD

Merci pour vos réponses.

Donc cette rouille/corrosion n'est pas signe de mauvais entretien à ce que je comprend : Simplement un problème récurrent à ce type de véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi056TD

J'ai acheté la CRX finalement et j'ai les 2 ailes bien rouillées ainsi que le toit ouvrant (pas que l'extérieur du toi, l'intérieur aussi).

Un pote à moi est pas mauvais en carrosserie, mais j'aimerai des avis complémentaires : quel est le cout de la matière première pour une telle réparation? J'ai cru lire sur le forum que si c'est pas fait correctement la rouille revient très rapidement, j'immagine que pour le toit c pas évident, d'où mon inquiétude. Peut-être devrais-je lui demander un coup de main que pour les ailes?

 

J'ai l'impression d'abuser un peu du forum... 'Hésitez pas à me renvoyer dans la vie réelle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abuser? on est là pour ca aussi...

 

l'idéal c'est de découper au "dremel" la partie malade, de meuler pour enlever toute trace de rouille. ensuite, traiter au "rustol owatrol"; souder de la tôle neuve (si possible; sinon mastic mais ca tiendra pas longtemps pour une utilisation quotidienne de la voiture)

 

pour le toit ouvrant: faut l'enlever, meuler la rouille; je pense pas que ce soit percé.

 

peux tu nous faire des jolies photos?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi056TD

Arggg, découper, meuler puis ressouder ça me semble un peu hors des compétences disponibles autour de moi... Le système D n'est vraiment pas conseillé?

Les photos arrivent sous peu, pas de perforation complète à priori ni sur les ailes ou sur le toit mais c'est quand même bien bouffé :

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi056TD
corrosionailes.jpg.ba8fc989b7e73733d86288bbe130fbc0.jpg une première photo des 2 ailes (photo de l'ancien proprio, j'ajoute des photos plus précises des ailes et surtout du toit sous peu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trouver 2 ailes et les remplacer au fait?

 

Mais des ailes arriere pour les remplacer il faut decouper de toute facon :bah:

 

j'ai entendu dire que sur certaines honda la profile des ailes avant etait identique au profil des ailes arriere pres de de l'arondis de passage de roue :oui:

 

ce qui decomplique un peut l'histoire pour trouver des pieces mais il faut quand meme decouper et souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi056TD

ok, je commence à comprendre le principe (doucement) :)

Et j'immagine qu'une telle réparation chez un carrossier pour 2 ailes ça fait tout de suite un petit 1000 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de passer chez le carrossier, et de peindre par toi même après...

là, c'est bien bouffé quand même. la seule solution valable et durable: couper la partie malade. sinon, meuler avec le dremel la rouille jusqu'à obtenir une tôle parfaitement nue et sans aucun point de rouille. après, tu mets un antirouille puis mastic, puis peinture.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de passer chez le carrossier, et de peindre par toi même après...

là, c'est bien bouffé quand même. la seule solution valable et durable: couper la partie malade. sinon, meuler avec le dremel la rouille jusqu'à obtenir une tôle parfaitement nue et sans aucun point de rouille. après, tu mets un antirouille puis mastic, puis peinture.

 

a+

 

:L Ca va pas tenir des année comme ca :non: c'est juste pour pour passer au controle ca :roll:

 

c'est du travaille de sagouin ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Un lien pour des bordures d'ailes, Est ce que crx = civic ?

www.warny.com/data/types.php?p_id=16

 

 

Je peux de donner un distributeur pour la France.

 

Une photo d'une bordure sur mon alfa.

 

A +

 

1271609288_sprint034.jpg.87604f3e098abd1f0bd9202bbb412b0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Ca va pas tenir des année comme ça c'est juste pour pour passer au controle ça

 

c'est du travail de sagouin ça !

 

Disons que c'est repousser le mal pendant 2, 3 ans,

c'est pas une méthode de sagouin !!

c'est du travail à l'ancienne digne des année 70/80 où le mastic s'achetait pas kilos.....

 

Il faut savoir si tu veux en faire un voiture de collection ou simplement rouler dans une voitue à peu prés propre.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi056TD

Et repousser en rafistollant au mastic comme ça c'est refaisable tous les 2-3 ans quand la rouille revient ou c'est encore pire après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

voila un rafistolage sur une alfa de 1985 :

 

766368041_sprint008.jpg.ba292e4641c2eb1bf48e85594272187d.jpg

 

le mactic enlever:

2140962616_sprint064.jpg.789fecb590a5ea13b35af1b745bf470f.jpg

 

Sur ma voiture, l'aile et le passage de roue sont rongés.

Avec un rafistolage,la corrosion risque de s'étendre un peu plus.

 

Pour un rafistolage, le minimum est :

de dérouiller avec un brosse métalique montée sur un perseuse

repouser un peu la tole sur les bords

appliquer de l'antirouille

refaire la bordure au mastic

apret + peinture, voir vernis

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu traites avec un bon antirouille, ca ira dans 2 ans.

il faut savoir que c'est la maladie de la voiture aussi...

 

si tu peux coucher la voiture dans un garage c'est mieux.

 

et surtout, que penses tu faire de cette crx à court et moyen terme. si c'est pour qu'elle tienne 3/5 ans maxi, bon, inutile peut être de faire de gros frais en carrosserie. réserve toi en cas de pépin mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi600ep

Bonjour,

J'ai le meme probleme qui commence a ronger l'aile arriere de ma Honda civic 6 (1998)

 

 

Rust.jpg

 

J'aimerais garder la voiture pour au moins 10 ans de + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...