Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Bruit à l'avant sur 206 S16 (Pour Expert en meca)


Yek

Messages recommandés

Je possede un 206S16 de 2002 avec 130 000 Km

 

Depuis quelque temps j'ai un bruit de cognement ou claquement au niveau du train AV.

Cela se produit quand je tourne à petite vitesse lorsque la route est legerement ou beaucoup déformé (Cela le fait moins quand les roues sont droite)

Le bruit se produit à gauche quand je trourne à droite et inversement (c'est systematique et pas tres fort).

 

Le bruit ressemble au biellette de barre stabilisatrice mais c'est pas ca (c'est changé les biellettes et c'est exactement pareil)

Pas de bruit non plus dans la direction (pas de jeu quand je tourne d'un coté puis de l'autre)

C'est n'est pas non plus les ammortisseurs ou les tetes d'ammortisseur. (Le bruit vient de plus bas voir pratiquement sous les pieds

La voiture a passer le controle technique et rien n'a été vu au niveau des rotules ou triangles

 

 

Un pote mecano qui n'a pas trop pu appronfondir le probleme (il n'a pas mis la voiture sur pont) me parle peut-etre d'un jeu sur la cremaillaire, mais un jeu vertical plutot qu'horizontale mais d'apres lui la cremaiilaire devrait fuir au niveau des joints ce qui n'est pas le cas.

 

Quelqu'un à des idées ??

Il me faut un expert ou quelqu'un qui connait peut-etre se probleme et qui l'a résolu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

j'ai le meme probleme sur ma 309, et on m'a d'abort dis que c'etais le joint de pot (ce n'etais pas ca) et maintenant, on me dis que c'est le cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje655Fx

J' ai la meme 206 que toi et sa va faire un an que j ai ce bruit la. J ai chercher mai je n es jamais trouver d ou le bruit venais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Regarde les pattes de fixation de la barre stab sur le berceau et il faut mettre du caoutchou sur la petite tige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Moi aussi j'ai des bruits sur le train avant. au début, ce n'était que du coté gauche quand il y avait des bosses ou des irregularité de la route et je suis passer a Autobacs jeudi pour enlever mes boulons antivols et maintenant (le lendemain) cela le fait des 2 coté. on me dit silent bloc. comment vérifier (306 1L4 essence de déc. 1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan730WI

Perso, ça me faisait la même chose sur ma 306. Il se peut que ce soit effectivement le "silent bloc" du moteur. Chez moi, c'était le "récipient" sous le silent bloc qui était "percé". Une soudure (fait par un pro bien sur) est le tour est joué.

 

Pour vérifier, il faut soutenir le moteur par en dessous, et dévisser le silent bloc (sur le côté en haut) avec une clé puis un burin/marteau. (fin pour le burin/marteau, si c'est la cage qui est cassé, y en a pas besoin :p ).

 

démontage ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan730WI

Perso, ça me faisait la même chose sur ma 306. Il se peut que ce soit effectivement le "silent bloc" du moteur. Chez moi, c'était le "récipient" sous le silent bloc qui était "percé". Une soudure (fait par un pro bien sur) est le tour est joué.

 

Pour vérifier, il faut soutenir le moteur par en dessous, et dévisser le silent bloc (sur le côté en haut) avec une clé puis un burin/marteau. (fin pour le burin/marteau, si c'est la cage qui est cassé, y en a pas besoin :p ).

 

démontage ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

Salut j'ai eu le même pb sur 206 societe, cela venait des assietes d'amortisseurs (je crois qu'on les appelles comme ça) en tout cas c'est les tetes d'amortissurs quand tu lèves le capot.

quant il pleut cela ne le faisait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

j'ai marque dans message au-dessus assiete d'amortisseur mais c'est les coupelles d'amortisseur le nom excat il me semble.

la mecanique et moi...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

bielette de barre stab, et pour controlé le jeu il faut absolument quel soit posé sur ses 4 roue, donc sur un pont 4 colonnes ou une fosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bielette de barre stab, et pour controlé le jeu il faut absolument quel soit posé sur ses 4 roue, donc sur un pont 4 colonnes ou une fosse

 

 

J'ai deja changé les biellettes de barre (C'est marqué dans la desciption du probleme) et c'est pas ca. (Moi aussi je croyais)

 

Merci quand meme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Avez vous vérifié vos silentbloc sur les amortos au niveau des coupelles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vérifié vos silentbloc sur les amortos au niveau des coupelles??

 

 

C'est une idée, mais dans ce cas la est-ce que le bruit ne viendrait pas d'en haut de l'ammortisseur ??

Sur ma voiture le bruit se ressent en bas voir sous les pieds. c'est flagrand !!

Si les coupelles etait fatigué je l'ai enttendrais aussi à l'arret quand je tourne les roues de butée gauche à la butée droite non ?? (Comme un cloc ou un grincement) !!! Tu en pense quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Qu'est ce que j'en pense????

J'en pense que si il ya claquement c'est que ça vient forcément d'un silent bloc ou d'une rotule et qu'heureusement sur un train avant il n'y en a pas 100 000.

Mais si ça cogne en virage et du coté opposé au virage, je pencherais plus pour :

- rotule de suspension

- silentbloc de barres stab ou bielettes(mais tu as déja changé ça)

A ce propos t'as changé les 2???Quand je dis les 2 c'est pas droite et gauche mais les silentbloc et les bielettes.

Et en dernier je dirais les silentbloc en haut d'amorto mais c'est moins probable.

Agir par élimination ne peut que te conduire à la résolution de ce problème. :jap:

 

EDIT : J'ai relu le topic en entier et apparament ut n'as changé que les bielettes.

Seulement le bruit peut venir aussi des sielntbloc de barres stab.

Qu'en est il de ces derniers????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

- Il faut que je controle les silentBloc de Barre Stab (Je n'ai effectivement changé que les bielettes)

- Controle de bras inferieur (Normalement cela aurait du se voir au controle technique ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des tas de soucis sur ma 205 et ma 306.

J'essaye de toujours réparer moi même ou de faire faire par un copain ou un garage pas cher.

A chaque fois que j'ai un soucis de train avant, de bruit, je fait changer ceci et cela, mais il reste toujours une vibration, un bruit.

 

Les seuls qui me trouvent tout de suite la pièce à changer, c'est les concessionnaires Peugeot. Je déteste y aller mais pour connaitre nos auto, ils sont les plus au courant.

Je leur fait faire une petite réparation, je leur demande qu'ils en profitent pour regarder ce qui cloche. Je leur dit que ma voiture ne vaut pas le coup de la réparer, que je la change bientot et ensuite, je le fait faire par un garage pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ca ne serait pas tes coupelles d'amortisseur ?

 

Possible à ce kilométrage la, mais pourtant peu courant sur Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mFt086nw

moi aussi j'ai exactement le même problème sur ma 206 s16 hdi 110.

j'ai déjà changé le support moteur inférieur la rotule de direction et la biellette de direction coté gauche mais ça le fait encore des deux coter a force ça claque de plus en plus.en tapant dans les roue on voit qu'il y a du jeux toujours des 2 coté.

a parement ça vient juste derrière la biellette de direction

je sait ce que c'est cette pièce.le plus troublant c'est que ce soit des 2 coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...