Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de démarrage à froid VW Sharan TDI


Invité §dra326gK

Messages recommandés

Invité §dra326gK

bonjour,

 

mon sharan a des problemes actuellement pour démarrer à froid : il faut insister très longtemps pour pouvoir le démarrer et grosse fumée blanche à l'échappement. Mais une fois démarré, plus de soucis, ralenti stable, aucun probleme sur la route,pas de coupure ou de baisse de puissance, si je coupe le contact et redémarre, aucun probleme.

C'est arriver du jour au lendemain...je me souviens juste qu'il y a pas longtemps, je me suis arrete pour faire le plein et j'ai eu un peu de mal à redémarrer ...et depuis ca c'est empiré... sauf à chaud ou j'ai vraiment aucun soucis et il démarre au 1/4 de tour...

 

c'est un TDi 110 de 1997 qui a 260 000KM

 

-J'ai changé du coup de bougies de préchauffage, mais aucun résultat

-en débranchant les durit de retour de gaz oil, et en mettant le contact, le gaz oil s'écoule

- j'ai essayé en changeant relais 103 et 109 mais aucun résultat

- batterie date de moins de 6 mois ( a tout hasard je l'ai mise en charge 6 heures) mais rien...

- en débranchant la sonde de t° d'eau, je mets le contact, je laisse préchauffer environ 5 à 10 secondes et il démarre sans soucis.

J'ai récupéré une autre sonde à la casse mais aucun changement .

 

 

A votre avis?

La sonde de t° eau est HS (ainsi que celle récupérée à la casse?)

La couroie de distribution est décalée?

 

 

pour l'instant je roule avec la sonde débranchée .... mais j'ai l'impression qu'il consomme bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK

heu... je vois pas ce que le démarreur vient faire dans mon probleme ...

moi c'est à froid mon souci , pas à chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Bonsoir,

Concernant le calage, les symptômes ne seraient-ils pas également présents à chaud ? Merci.

Edit : C'est une question, ce n'est pas une interrogation affirmative, c'est une véritable question :) .

Le calage de la distribution :

"On appelle calage de distribution : la synchronisation des rotations de l'arbre à cames avec le vilebrequin, en faisant un calage précis.

Il est essentiel pour le bon fonctionnement du moteur, car en aucun cas le piston en remontant ne doit rencontrer une soupape ouverte ...

Il existe toujours des repères sur la poulie de vilebrequin et sur la poulie d'arbre à cames. Ce sont des trous dans lesquels on passe des piges afin d'immobiliser les deux poulies. Évidemment chaque constructeur a ses propres repères et il faut avoir la revue technique pour comprendre.

Dans 95% des cas de démontage SANS calage avec des PIGES placées dans les repères, il y a des problèmes au démarrage, soit une dent de décalage et là ce n'est pas trop grave, et encore ce n'est certain, soit plusieurs dents et là ... c'est la cata.."

http://perso.orange.fr/jso/62/distrib.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK

Aucun soucis à chaud, elle démarre très bien

 

Et à froid, une fois démarrée, aucun soucis, ralenti stable, accélaration franche sans à coups

 

J'ai en 2eme véhicule une octavia TDi 110 , ce qui m'a permi de tester les relais 103 et 109 en les inter changeant entre les 2 véhicules..

j'ai bien envie ausi d'échanger les sondes de t° d'eau (ou en branchant la connectique du sharan sur la sonde de l'octavia, les deux véhicules froids bien sur), cela me permettrait d'écarter pour de bon la sonde...non?

 

sinon un décallage de la courroie d'une dent causerait des problemes autre que le démarrage : bruit, problemes en roulant.... non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK

OUI et 30 euros chez VW

mais si c'est pas ca???

je viens dejà de changer les bougies mais c'était pas ca...

j'ai chopé une sonde à la casse et aucun changement... j'échange avec celle de la skoda pour etre sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK

Je voudrais que l'on m'éclaire :

 

le fait de débrancher la sonde de t° d'eau , cela à quelle conséquence sur le moteur?

de plus, même avec la sonde débranchée, je suis obligé d'attendre 5 à 10 secondes avant de démarrer sinon ca fonctionne pas (le témoin de préchauffage reste allumé au tdb juqu'au démarrage), mais cela amène quoi? plus de gaz oil? un préchauffage des bougies?

je pensai que les bougies ne servaient que pour les t° extérieures basses...

 

au secours ...

 

enfin si ca cause aucun soucis au moteur... je mets un interrupteur sur la sonde et terminé ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK
Invité §leb568Vz

Vas chez VAG tu n'auras pas de souci pour avoir la bonne ref. Moins d'emmerdes si c'est une erreur tu pourras echanger facile. Par internet c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK

en fait, chaque sonde a une couleur différente, sur la mienne elle a un collier jaune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Tui peux écarter la sonde car ton problème ne se situe pas à chaud. Il ne faut que quelque dizième de degré de décalage pour avoir des problèmes de démarrage à froid. La sonde de température peut être mise en cause surtout uniqument pour les démarrages à chaud ! Essaie de revoir le calage de la distribtution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Un garage met en moyenne combien de temps pour refaire le calage de la distribution?

Si elle est réellement décalée, et dans le cas où ce serait même infime (uniquement un problème de démarrage à froid), quels sont les autres risques ? Peut-elle cassée au démarrage ? Cela s'aggrave-t-il avec le temps, les risques de rupture augmentent-ils ? ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Si elle est décalée suite au par le desserrement petit à petit du pignon du villebrequin ou mauvaise tension, la cela devient dangereux [:devil pocket:10] . Combien de kilomètre a tu effectués depuis le remplacement de la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK

Tui peux écarter la sonde car ton problème ne se situe pas à chaud. Il ne faut que quelque dizième de degré de décalage pour avoir des problèmes de démarrage à froid. La sonde de température peut être mise en cause surtout uniqument pour les démarrages à chaud ! Essaie de revoir le calage de la distribtution

 

 

 

 

Nouveau symptome aujourd'hui :

 

à l'accélération depuis le ralenti, et en vitesse stabilisée : aucun soucis

mais dès que je veux réaccélérer, plus de puissance, le moteur semble s'étouffer, et il fume énormément blanc

 

donc je rétrograde un bon coup et des fois ca refonctionne correctement

 

j'ai regardé la durite qui arrive à la pompe injection : il y a beaucoup de bulles (eau ou air ???) qui arrive du filtre

 

des fois y'a pratiquement que des bulles....

 

à votre avis ? filtre à gasoil HS ? prise d'air?

 

j'ai essayé de faire une purge du filtre en dévissant dessous, j'ai laissé coulé pas mal de temps, mais aucun changement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

prise d'air plutot.

Et sinon tes tuyaux de retour de gasoil sont bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK

ceux qui vont d'injecteur en injecteur sont plutot pourris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Essaie lorsque tu voit les bulles d'air d'appuyer sur le clapet anti retour bloqué par la goupille, si les bulles disparaissent cela en fait d'un petit joint spy qui réalise l'étanchéïté entre le raccord en question et le filtre. J'ai déja du le remplacer sur un TDI 90.

Je l'ai remplacé par un autre dont la section était légèrement supérieure que j'avais à disposition et le problème réglé.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Cela dit remplace dans tous les cas tes tuyaux de retour des injecteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra326gK

Des nouvelles de la voiture :

 

celle ci ne voulant plus du tout démarrer, j'ai été obligé de l'emmener au garage (surbooké en ce moment, manque de personnel, vacances, etc...)

au bout d'1 semaine, le mécano s'est penché dessus et j'ai récupéré ma voiture au bout de 10 jours (déposée le 6/7 et récupérée le 17/7)

il s'agit de la poulie en bout de vilebrequin qui était mal serrée, elle a pris du jeu (voilé) et la distribution a été décalée.

J'en ai donc eu pour 5 heures de MO + diverse pièces = 303 euros

 

ouf, je m'attendais au double !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur674fF

c'est qd mm des sales soucis ces voitures. Tu prend un TDI 110 pour pas avoir de soucis avec le TDI 90 plus faible. Et ben tu te retrouve qd mm au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK356fi

Bon soir j ai une sharan année 2000 15 chv j ai un souci depuis peux la batterie se décharge toute seul. J ai changer l intèrnateur et mis une batterie neuve.Mais j ai toujour le méme souci parfois elle démarre directe et d autre fois pas je dois alors mettre l écose d une autre voiture pour pouvoir démarrée. Pouvez vous m aider svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est préférable de créer votre propre sujet plutôt que de déterrer un vieux sujet peu voire pas en rapport avec votre problème.

 

Dommage d'avoir changé batterie et alternateur avant de faire les recherches élémentaires, :( , mais trop tard.

L'alternateur a -il été remplacé pae un neuf ? Si c'est un alternateur venu d'une casse, le tester, bcp sont défectueux / mesurez la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, vous devez avoir 14V. Pour ca, un multimetre gde grande surface à 10€ est suffisant.

Si l'alternateur est OK, nous supposerons que la batterie neuve est ok : vous avez un consommateur qui vide la batterie, il faut trouver lequel.

pour commencer, mesurez le courant de fuite : Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

Cas des Batteries qui se retrouvent Déchargées

Vous pouvez retirer les fusible 1 par un 1, et voir quand le courant de fuite diminue.

Pour la suite, on verra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...