Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ralenti instable sur Megane II 1.6 16v - 2005


Invité §dro736JJ

Messages recommandés

Invité §dro736JJ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je sais que le sujet est traité mainte fois, mais aucun (de ceux que j'ai trouvé) ne traite spécifiquement de Megane II 2005 et plus...

 

Mon problème est le suivant depuis quelques semaines j'ai un ralenti instable,regime moteur qui bascule entre 650 et 950 t/min incessamment parfois jusqu'à 500 voir 450 ... après une petite visite chez le mécano, il m'informe que déjà l'éléctrovane du déphaseur de l'arbre à camme ne marche plus ...

 

Alors cette électrovannee peut-elle, être la source du ralenti instable ?

 

Sinon que dois je vérifier ... ?

 

A savoir: bobines OK,vidange, filtre à huile, bougies et filtre à aire changés il y a 150 km (ralenti instable avant ces changement).

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

salut!

 

Démonter et nettoyer le boitier papillon. Sur ce modèle, c'est lui qui règle le ralenti. (Commandé par l'ordi bien sûr).

 

Le déphaseur agit quand tu montes dans les tours. S'il est H.S. et "Bloqué" pour ces valeurs-là, c'est possible.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro736JJ

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je passerais aujourd'hui chez Renault pour prendre l'électrovanne, et je procèderais au nettoyage du boitier papillon.

 

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro736JJ

Bonjour,

 

Électrovanne remplacée, boitier papillon nettoyé (et circuit d'admission d'aire jusqu'à l'entrée du boitier papillon).

 

Le ralenti c'est nettement amélioré et devenu plus stable, mais il continue d'osciller,il est maintenant vers 800 tours avec des oscillations continuelles de +/- 20 a 50 tours.

 

Vous pensez que c'est normale et que ça peut aller ainsi sans risques ?

 

Merci de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

A défaut d'une meilleure opinion, ça me parait normal.

 

Sur les 2 moteurs que nous avons, ça le fait. Aussi sur le 2.0L/16V mais un peu moins. Les docs techniques à ma disposition indiquent 700 trs./min. +/- 50

 

Il est possible que ces moteurs soient sensibles à l'altitude ici.

 

Je me suis laissé dire que comme ces moteurs sont optimisés pour travailler haut dans les tours, le ralenti est très légèrement irrégulier. Légende urbaine?

 

Allez! Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro736JJ

Salut,

 

Merci pour la réponse.

 

Mon ralenti était de 800 tr depuis l'achat neuve, possible une question de pression atmosphérique (altitude, je suis a pratiquement qq mètres du niveau de mer) .

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...