Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf G60 qui broute tous le temps et n'avance pas!


Invité §jej747qi

Messages recommandés

Invité §jej747qi

salut a tous,

 

voici mon probleme, j'ai acheté un G60 en panne et qui était resté dehors plusieurs mois sans rouler.

 

la voiture a un ralenti installe, n'a pas de peche et broute tous le temps + fumée blanche-gris clair, les travaux fait dessus:

 

 

allumeur changé + doigt + tete de delco

bougies neuves W6DP0

culasse refaite de A a Z

joint de culasse

courroie distrib. + galets neuve + callage distrib. et allumage

tuyau calculateur/admission remplacé par un de 1m.

collecteur remplacé (ancien fissuré)

filtre a essence neuf

 

voila je crois que c'est tous, c'est deja pas mal d'ailleurs,

a ce jour je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il une solution a mon probleme.

 

ah aussi, je n'ai pas remplacé la sonde bleu car j'ai un ami qui a un corrado G60 et en les debranchant, les deux voitures se coupe directement.

ceci prouve t-il que la sonde est bonne ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej747qi

merci de ta reponse

les compressions ont été fait

et la culasse a était refaite a neuf depuis, de ce coté c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej747qi

en fait elle n'est pas stable au ralenti, elle petarade des que j'accellere et surtout elle fume blanche mais enormement et tous le temps.

ce qui est bizarre c'est que la culasse a était refait et le joint est neuf bien entendu.

 

est ce qu'un mauvais calage peut provoquer cette fumée blanche?

 

merci a tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej747qi

de plus, elle n'est vraiment pas conduisable, impossible de monter dans les tours, on dirai qu'il ya un probleme de dosage essence-air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej747qi

non je l'ai pris avant c'est pour cela que j'ai refait la culasse, cylindre n°2 néant, donc la culasse a été refaite a neuf et elle était bien abimé d'apres le gars qui la fait.

 

j'aimerai bien le faire mais c'est difficile de l'amener chez vw dans cette etat.

 

tu pense que ca provient du bas moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

c'est ce qui me fait peur, refaire une culasse a ce kilometrage, le bas moteur peut ne pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej747qi

je viens de verifié la pompe immergée, elle fonctionne correctement, parcontre mon ventilo ne se met plus en route!!! il ya deux semaines de cela il fonctionnait!!! bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

et est ce que tu as changé les joints de queus de soupapes en deculassant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej747qi

salut, d'abord merci pour vos reponses.

 

les joints de queue de soupape ont je pense étaient remplacé car c'est un professionel qu'il la refaite a neuf, moi je lui est donné la culasse complete.

 

pour le calage je vais verifier

 

par contre j'ai roulé en debranchant la sonde lambda, la voiture merdait moins, était plus stable au ralenti mais dés que j'accélere elle broute tjs et grosse fumé blanche + forte odeur essence mal brulé...

 

comment doit reagir une voiture quand la sonde lambda est morte? elle deconne completement ou roule normalement? et comment la verifier?

 

en fait la voiture merde des que j'accelere a n' importe quel tours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej747qi

salut, j'ai vérifié le calage de la courroie de distrib. pous se faire j'ai suivi les explications sur le site www.clubcorrado.fr, mais pour le calage de la poulie de l'arbre a cames, ils le calle avec le repere sur le bas du cache culbuteurs (coté moteur), hors moi quand je le cale ainsi, je ne suis pas en position bascule du cylindre n°4, et elle ne demarre pas!!!

 

parcontre quand je cale la poulie de l'arbre a cames au milieu du cache culbuteurs ( a 90° de leur calage vers l'habitacle), je suis en position bascule et la voiture demarre!!!

 

y a t'il des differents calage sur les G60??, on m'avait prété une RTA et eux aussi le callé en bas du cache culbuteurs coté moteur?? je ne comprend pas, si vous avez la reponse n'hesitez pas...

 

j'ai vérifié aussi les bougies, elle sont noires calamines mais pas brillant ni huilé.

 

on ma parlé d'une masse sortant du calculateur, ou est prise cette masse??

 

merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je pense que ton moteur est simplement mal regle. Il faudrait tout reprendre a zero, en donnant une atention particuliere aux soupapes. Verifie aussi que la temperature de fonctionement des bougies soit la bonne. Si tu n'y arrive pas fait la amener a un bon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced488nB

Salut,

Jejecox as tu résolu ton problème ? car j'ai pratiquement la même chose j'ai beau réglé l'allumeur rien y fait ça marche quelques temps puis ca recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab274ym

salut, j'ai vérifié le calage de la courroie de distrib. pous se faire j'ai suivi les explications sur le site www.clubcorrado.fr, mais pour le calage de la poulie de l'arbre a cames, ils le calle avec le repere sur le bas du cache culbuteurs (coté moteur), hors moi quand je le cale ainsi, je ne suis pas en position bascule du cylindre n°4, et elle ne demarre pas!!!

 

parcontre quand je cale la poulie de l'arbre a cames au milieu du cache culbuteurs ( a 90° de leur calage vers l'habitacle), je suis en position bascule et la voiture demarre!!!

 

y a t'il des differents calage sur les G60??, on m'avait prété une RTA et eux aussi le callé en bas du cache culbuteurs coté moteur?? je ne comprend pas, si vous avez la reponse n'hesitez pas...

 

j'ai vérifié aussi les bougies, elle sont noires calamines mais pas brillant ni huilé.

 

on ma parlé d'une masse sortant du calculateur, ou est prise cette masse??

 

merci a tous...

 

 

 

 

bonjour, j'ai eu un probleme similaire sur ma golf 2 gti 8s, ralenti instable, impossible de monté dans les tours, elle broutté, etc...

bref, j'ai cherché dans tout les sens et au final c'etait une durite de deppression avant la tete papillon qui n'etait pas rebranché, c'est béte mais ça arrive !!! ;)

regarde par là, je ne suis pas formel :jap:

bonne chance @+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...