Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[GOLF 3 1.6] Contacteur Feux Stop


Invité §ozy448sG

Messages recommandés

Invité §ozy448sG

Bonjour à tous !

 

Je possède actuellement une Golf 3 1.6 .

Et j'ai un un petit soucis avec mon contacteur de feux stop. En effet ceux-ci sont continuellement allumé. J'en ai déduis

que le problème devait venir du contacteur de la pédale du frein.

Je pense que j'ai du le casser ou tordre la ferrure qui le maintient en place en voulant placer un nouvel antivol qui se fixe

à la fois sur le volant et la pédale de frein.

 

Voici les photos que j'ai prise :

http://www.imagup.info/images/03/1185397509_DSCN3326n.JPG

http://www.imagup.info/images/03/1185425570_DSCN3324.JPG

 

Mes questions sont :

- Est ce que le contacteur est bien la partie que j'ai entouré en rouge ?

- Si oui, comment l'enlever ? j'ai entendu qu'il fallait faire un quart de tour mais dans quel sens (horraire ?)

 

Merci de vos réponses :)

Cordialement

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy448sG

Merci pour la réponse :)

 

Juste une dernière petite chose, comment est ce que l'on enlève les fils ?

S'agit-il d'une petite prise ?

 

Concernant la photo, c'est un petit problème de copier/coller, que je viens de résoudre.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy448sG

Merci pour les réponses !

Si j'ai le temps ce WE je sors le contacteur pour vérifier que c'est bien lui

qui est en cause, mais je vois pas ce qui pourrait causer l'allumage des feux

en continue...

 

To be continued...

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce topic et à d'autres sur ce forum, j'ai pu résoudre le même problème sur ma golf 3 moteur AFN tdi 110 cv match II mise en circulation en 1997. Tous les feux stops ne fonctionnaient pas. Après avoir contrôlé et constaté le bon état du vingtième fusible (10 A) et des ampoules, j'ai avec un trombone relié entre eux les deux fils de la prise qui alimente le contacteur ; ce qui m’a permis de découvrir que le courant était bien présent puisque les trois feux stop s'allumaient.

 

Ma contribution c’est de signaler que pour extraire le contacteur, il m’a fallu le tourner dans le sens anti horaire non pas d'un quart de tour mais d'un demi tour. Une fois cette condition remplie, il sort vraiment sans effort ; autrement dit, tout seul.

 

D’autre part, par hasard une fois démonté j’ai tiré sur le piston du contacteur et il s’est allongé (en faisant un bruit de clé à cliquet) puis comme par miracle en le branchant (juste par curiosité) il s’est mis à fonctionner. Il peut donc se régler en longueur et la revue technique demande de l’allonger au maximum avant le remontage d'un neuf. Pendant l’opération, il faut faire descendre au maximum la pédale de frein ; en remontant elle enfonce le piston à la bonne longueur. Tout ceci pour dire que le contacteur possède peut être un système de réglage qui semble t-il lui donne une seconde vie un peu comme le réglage des freins d’un vélo.

J’ai eu le temps d’acheter un contacteur neuf. Il servira tôt ou tard vu qu’il n’est pas immortel.

 

Voici pour ceux qui veulent en savoir davantage voici la photo de la pièce.P1010900.jpg

 

Voilà, j'espère avoir apporté une pierre utile à l'édifice contruit avec talent et dévotion par tous les contributeurs de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Finalement le contacteur de feux stop (d'origine) a laché de nouveau et je l'ai remplacé par le neuf acheté il y a quelques jours. La prédiction de bob bimon s'est donc révélée véridicte : un point dur rebel était vraisemblement présent dans le mécanisme.

 

Fin du désagrément ! Du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...