Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Arnaque cable d'accelérateur 106 ?


cassiopee64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord j'espère poster mon sujet au bon endroit si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser.

Voilà le 4 aout 2007 je tombe en panne avec ma voiture (peugeot 106 année 2004) sur l'autoroute à proximité de Romans (valence - dpt 26). je constate la casse de mon câble d'accélérateur. Je suis dépanné par un garage agrée renault. J'attends de 17 h à 22 h que les réparations soient effetcuées.Bref le garage me facture un câble d'accélérateur 105 ttc et une heure de main d oeuvre 50 euros ttc. Trouvez vous normal le prix exhorbitant du câble d'accélérateur. Et en plus il est mal monté car en regardant ds le moteur le goupillon (comme un plomb de pêche) n'est pas ds son trou mais à l'extérieur et cable très détendu?que puis je faire le garage est à plus de 800 km de chez moi? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour les liens j'avais déjà vu les tarifs de câbles max partout chez blanchardet au autre 20 euros ttc. mais la 105 euros un cable d'accélérateur et mal monté c moyen. si d'autres peuvent me dire un truc ceserait bien venu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105€ le cable :ange: quand on est pas client regulier on peut etre facilement pigeonner :W

 

les prix sont libre non ? y a il un recourt dans ce genre de situation de prix plus que proibitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105€ le cable :ange: quand on est pas client regulier on peut etre facilement pigeonner :W

 

les prix sont libre non ? y a il un recourt dans ce genre de situation de prix plus que proibitif ?

 

je trouve assez dégueulasse surtout quand on est au smic 900 euros apr mois avec un gosse à nourrir.

j'ai montré le véhicule à un garagiste et il était mort de rire quand il a vu le bidouillage... expertise par assurance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Les réparations ont été effectuées entre 17h et 22h ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu étais chez renault, et pas chez peugeot...et puis ils ont profité que tu étais en rade + besoin urgent de ta voiture + réparation le jour même...bref arnaque. le garage fermait à 22H ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu étais chez renault, et pas chez peugeot...et puis ils ont profité que tu étais en rade + besoin urgent de ta voiture + réparation le jour même...bref arnaque. le garage fermait à 22H ??

 

je suis chez altima donc il travaille avec renault pour l'assistance... déjà il a cherhcé pdt une demie heure le cable d'accelarateur jusqu à que je lui montre ou il etait.... le garage était d'astreinte ce jour et avait recupéré une bonne 20 aine de voiture sur l autoroute.Garage renault de taille moyenne avec deux mecaniciens. réparation vers 17h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve assez dégueulasse surtout quand on est au smic 900 euros apr mois avec un gosse à nourrir.

j'ai montré le véhicule à un garagiste et il était mort de rire quand il a vu le bidouillage... expertise par assurance,

 

Moi je trouve encore plus dégueulasse le prix d'un logement dans ce pays et plus particulièrement dans certaines régions (dont la mienne)... Et personne ne rale :bah:

 

Tu n'as pas fait de devis ?! Te laisse pas faire mais pas besoin d'être désagréable dans un premier temps, celà ne servira à rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve encore plus dégueulasse le prix d'un logement dans ce pays et plus particulièrement dans certaines régions (dont la mienne)... Et personne ne rale :bah:

 

Tu n'as pas fait de devis ?! Te laisse pas faire mais pas besoin d'être désagréable dans un premier temps, celà ne servira à rien ;)

 

 

je suis pas désagréable mais je trouve pitoyable de pigeonner des gens comme moi dans la précarité... non je veux pas me laisser faire car 155 euros ttc de facture pour un câble d'accélérateur je trouve un peu honéreux. je veux récupérer mon du et lui payer que ce que je dois.quand on est à 800 km de chez soi avec un gosse dans les bras on a pas le tps de faire un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une facture, retourne dans une concession renault quelconque pour refaire BIEN le travail. (gratuit, obligation de résultat)

 

 

j'y vais aujourd'hui avec ma facture. et je vais faire constater et prendre des clichés avant les réparations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas désagréable mais je trouve pitoyable de pigeonner des gens comme moi dans la précarité...

 

:roll:

 

Y a pas que toi et si tu avais été milliardaire ça aurait été pareil ;) Te ramener à ta précarité ne t'en sortira pas :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut-être aussi une erreur 105€ au lieu de 10,5€ ça c'est déjà vu :W

 

 

non non en fait après avoir fait les réparations je suis venu voir les deux mécaniciens qui se parlaient et dicutaient du prix du câble à mon arrivée ils ont changés de conversations.de plus le gars est rentré dans son garage trrente fois en me disant que ce n etait pas le bon modèle qu il devait sertir un plomb bref je suis pas mécano mais je connais un minimum je sais qu il m a arnaqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

peut être que le prix comprends le dépannage sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Y a pas que toi et si tu avais été milliardaire ça aurait été pareil ;) Te ramener à ta précarité ne t'en sortira pas :non:

 

de quoi parles tu!!! tu crois que je pleure sur mon sort!!! crétin!!! 155 euros c'est 1/6 de mon salaire un mois de bouffe pour mon gosse de deux ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

peut être que le prix comprends le dépannage sur autoroute

 

Pas bête ça :jap:

 

 

155 € dans ce cas avec le dépannage c'est très correct :jap:

 

EDIT: c'est pas ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Oui-oui j'ai vu

 

 

Dans ton cas je sais pas ce que je ferais, je crois bien que tu l'as bien profond :L

 

C'est la vie :bah: Tout n'est pas rose

 

Tu aurais peut-être dû bien regarder le travail sur place avant de partir pour 800 bornes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-oui j'ai vu

 

 

Dans ton cas je sais pas ce que je ferais, je crois bien que tu l'as bien profond :L

 

C'est la vie :bah: Tout n'est pas rose

 

Tu aurais peut-être dû bien regarder le travail sur place avant de partir pour 800 bornes :bah:

 

ouais bon merci pour les réponses ... je vais pas me laisser faire ... je vais emmner la voiture chez renault et prendre des clichés des réparations avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi parles tu!!! tu crois que je pleure sur mon sort!!! crétin!!! 155 euros c'est 1/6 de mon salaire un mois de bouffe pour mon gosse de deux ans!

 

Pourquoi tu le prends comme çà ?! Des millions de personnes son dans ton cas ce pays et pour d'autres c'est encore bien pire, voilà ce que je dis, je ne défends pas le garage ou ne te lance la première pierre :bah:

 

Tu nous rabache les oreilles avec ta précarité (qui n'est pas une situation réjouissante je le sais bien) mais celà ne change rien et n'a rien à voir avec le fait que 155€ pour un cable d'accelérateur de 106 posé est trop cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Salut chez peugeot tu aurais du payer sa .

 

REFERENCE / DESIGNATION DES OPERATIONS Qte / Tps Taux PRIX U HT PRIX HT Prix TTC

Sous Total

56,90 68,05

- PIECES DE RECHANGE

00001629F9 CABLE DE CDE

1,00 34,40 34,40 41,14

- MAIN D OEUVRE

16001A DEPOSE-POSE CABLE D'ACCELERATEUR

0.50 1 22,50 26,91

 

 

 

 

Estimation sous réserve de démontage, hors facturation éventuelle liée au recyclage des déchets. TOTAL HORS TAXE

TVA

TOTAL TTC

56,90 EUR

11,15 EUR

68,05 EUR

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Et a pour les dernieres 106 ph2

 

REFERENCE / DESIGNATION DES OPERATIONS Qte / Tps Taux PRIX U HT PRIX HT Prix TTC

Sous Total

91,15 109,02

- PIECES DE RECHANGE

00001629F6 CABLE DE CDE

1,00 68,65 68,65 82,11

- MAIN D OEUVRE

16001A DEPOSE-POSE CABLE D'ACCELERATEUR

0.50 1 22,50 26,91

 

 

 

 

Estimation sous réserve de démontage, hors facturation éventuelle liée au recyclage des déchets. TOTAL HORS TAXE

TVA

TOTAL TTC

91,15 EUR

17,87 EUR

109,02 EUR

 

 

 

voila a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

:pfff: mais il est evident que de toute façon ces guignols se nourissent sur le dos des doriphores (touristes) et qu'ils abusent car l'embrouille de ton cable c'est qu'il t'a surement posé un cable renault approximativement compatible mais dans ce cas il est evident que tu appelle le service client renault ,tu va dans un autre garage faire analyser et tu fais reparer a ses frais sous couvert de renault assistance

et il se demerde avec le service client :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

j'oubliais glisse leur aussi dans le creux de l'oreille (au service client renault ) que tu fais expertiser la voiture et que tu adresse un courrier au tribunal d'instance dans le cas ou ils ne reagissent pas en general ils courent pour te faire plaisir (j'ai méme fait diligenter une enquete chez un agent qui m'en veut encore) (il est + renault depuis)

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non le dépannage pris en charge par mon assurance 200 euros

 

 

200 euros pour un dépannage :o , c'est vrai quand l'assurance paie c'est pas cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Bonjour,

 

Tout d'abord j'espère poster mon sujet au bon endroit si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser.

Voilà le 4 aout 2007 je tombe en panne avec ma voiture (peugeot 106 année 2004) sur l'autoroute à proximité de Romans (valence - dpt 26). je constate la casse de mon câble d'accélérateur. Je suis dépanné par un garage agrée renault. J'attends de 17 h à 22 h que les réparations soient effetcuées.Bref le garage me facture un câble d'accélérateur 105 ttc et une heure de main d oeuvre 50 euros ttc. Trouvez vous normal le prix exhorbitant du câble d'accélérateur. Et en plus il est mal monté car en regardant ds le moteur le goupillon (comme un plomb de pêche) n'est pas ds son trou mais à l'extérieur et cable très détendu?que puis je faire le garage est à plus de 800 km de chez moi? merci pour vos réponses.

 

les prix sont libres, perso sur ma 309 j'ai payé 30 euros le câble d'accélérateur et j'ai tjs dans le coffre un cable de frein de velo au cas ou et un cable d'embrayage car le mien a 300 000 km.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

ok mais liberté de prix n'exclu pas qualité de prestation et un cable mal positionné ou mal enclenché c'est susceptible de re-sauter dans les 5 prochaines acceleration ca fait cher le romans -paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

ok mais liberté de prix n'exclu pas qualité de prestation et un cable mal positionné ou mal enclenché c'est susceptible de re-sauter dans les 5 prochaines acceleration ca fait cher le romans -paris

 

pas vraiment d'accord les câbles d'origine sont sertis dans du plomb alors que ceux de remplacement sont universels avec un serre câble au bout à la place de la boule de plomb donc normal que ça dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

:ange: daccord mais ca doit pouvoir se couper et ca doit pouvoir se tendre normalement et d'apres ses dires ce n'est pas le cas

alors et qu'en dit son garage habituel maintenant qu'il est rentré? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...