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Audi

problème de synchro ou pas ??


Invité §flo102dG

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Invité §flo102dG

Bonjour, j'aurais voulu un peu d'aide , j'ai une audi s6 plus de 1997 ( 134 000km)

Quand je passe la 2 éme , ou que je rétrograde de 3 eme en seconde, elle passe mal de temps en temps,

c'est a dire qu'il faut bien que je décompose le mouvement et que je debraye bien, pour qu'elle passe correctement.

pensez vous que ce soit le synchro de la seconde à changer??

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §tor032zD

commence par enlever le doute de l'huile.regarde le niveau de ta boite à vitesse sinon fait une viadange avec une huile copmatible avec ta boite.

 

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Invité §flo102dG

oui c'est prévu .

faut que j'aille voir chez audi , quelle huile il préconise , mais normaleent la vidange a été faite par l'ancien proprio .

d'apres lui c'est audi qui lui a dit que sa dévait être le synchro .

mais je n'ai pas tres confiance au mecano audi

lol

 

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Invité §bel708mR

ca peut etre tout simplement un réglage du jeu au levier... la vitesse craque ?

 

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Invité §flo102dG

c'est a dire que si je ne debraye pas correctement et que je decompose pas le mouvement , elle ne passe pas elle craque .

par contre en decomposant bien le mouvement aucun soucis .

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Invité §ros235rJ

Arrête de passer tes vitesses comme un goret alors. :ange:

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Invité §flo102dG

des conseils comme les tient je m'en passe . merci

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Tu peux déja commencer par contrôler tom embrayage, peut être qu'il ne débraye pas assez (cable pas assez tendu, réglage de la biellette du recepteur, disque collé sur les cannelures de l'arbre d'entrée)

 

Tu peux aussi tenter de vidanger la boite, il suffit d'un peu d'humidité dans l'huile pour tout gripper.

Généralement c'est le synchro de la 2ème qui décéde en premier (c'est le plus sollicité), je l'ai déja remplacé sur ma 405 à 120.000 km, mais ce n'est pas du tout évident à faire, le mieux c'est de changer la boite.

 

Essaye de faire un double débrayage , par exemple pour rétrograder de la 3ème en 2ème, tu débrayes, tu passes au point mort, tu donnes un bon coup de gaz pour faire monter le nombre de tours, pendant que le moteur tourne encore vite, tu embrayes et tu passes la deuxième. Les vitesses devraient passer plus facilement.

 

Pour l'anecdote, les premières boites étaient dépourvues de synchronisation, il fallait faire un double débrayage à chaque fois.

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Invité §dea602XU

Hello,

 

Si ca ne le fait que sur une vitesse en particulier, c'est effectivement le synchroniseur de ce rapport qui est use. De plus, celui de la seconde est celui qui meurt en general le premier, car c'est la vitesse qu'on passe le plus souvent.

 

Le diagnostique de ton mecano me parait donc OK. :jap:

 

(Desole pour les accents, clavier US)

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Invité §flo102dG

merci , de vos réponses , l'embrayage aucun soucis .

macgiver as tu une idee du prix d'une boite sur une audi s6 lol .

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Invité §ros235rJ

Tu as peut-être la possibilté de refaire la boite plutot que de la changer.

Parce que trouver une boite d's6 ça doit pas être courant quand même.

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Invité §flo102dG

oui je vais déja faire une bonne vidange de boite , ensuite si rien ne va mieux je ferais refaire .

mais avez vous des adresse pour ce genre de mécanique .

la boite n'est pas courant , et chez audi ils vont me tué niveau tarif .

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Invité §ros235rJ

Tu comptes une grosse vingtaine d'heure de main d'oeuvre plus le prix des pièces (une 40aine d'euros le synchro).

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Invité §flo102dG

ok donc grosse facture surtout si je le fais chez audi

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Ce n'est pas du tout évident à remplacer un synchro ! courage pour la facture...... celui de la 405 m'a couté dans les 120 dinars (70 euros)

 

Tu peux continuer à rouler avec en faisant attention (double débrayage), le synchro de la deuxième est mort sur la fiesta de papa depuis 5 ans, ça craque mais ça roule sans problème.

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Invité §flo102dG

oui c'est mais la seconde est assez importante je trouve j'ai rendez vous chez un mecano demain specialiste dans les boites de vitesse il me dira plus en l'essayant .

de plus la main d'oeuvre est largement moins chere que chez audi 450 euros ht pour dépose et repose de la boite . je ne pense pas que le reste coute bien chere si c'est bien un synchro .

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La dépose - repose c'est rien ! le plus compliqué c'est le démontage-remontage de la boite.

 

En plus en démontant la boite, tu risques d'avoir d'autres surprises, du genre roulements à remplacers, cales HS, joint SPI ...... Donc la facture risque de grimper encore plus !

 

Si ton embrayage a de nombreux Km, profite en pour le changer par la même occasion.

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Invité §flo102dG

donc après essaie du véhicule par le garagiste, il s'agit bien du syncrho .

Le problème c'est qui remette la boite à neuf ou rien il ne chnage pas juste le synchro défectueux .

J'attends le devis .

Sinon par curiosité j'ai appelé audi pour une boite de vitesse de s6 , et la le choc 9800 euros .

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Sur ma 405, suite au changement d'embrayage, la boite commençait à faire du bruit, diagnostic : roulement d'arbre primaire mort, je l'ai changé tout seul et la tout est rentré dans l'ordre.

 

Deux semaines plus tard, le synchro de la 2ème fait parler de lui, rebelote je démonte tout et je le change, en le sortant, j'ai massacré le roulement d'arbre secondaire (j'ai fait le con et j'ai voulu le sortir tout seul au marteau)

 

Bref, tout était ok, peu de temps après, la boite faisait à chaud un important bruit bizarre, je redémonte une troisième fois (jamais 2 sans 3 !) heureusement que j'avais du temps libre à l'époque et des épaules solides et je découvre que le pignon libre de la première frottait contre le carter (plutot contre des vis torx fixées au carter) J'étais dégouté, j'ai sorti le pignon (après avoir sorti le roulement avec un extracteur cette fois ci) j'ai raboté les vis à la disqueuse et j'ai amené le pignon chez un tourneur qui l'a raboté de quelques dixièmes du coté ou ça touchait.

 

ça a marché, j'ai vendu la voiture deux mois plus tard. La boite était impec.

 

Tout ça pour dire que les boites, je n'y toucherais plus jamais ! Si j'avais payé la main d'oeuvre, ça m'aurait couté beaucoup plus qu'une boite d'occasion.

 

J'en ai parlé à des amis mécanos, ils m'ont dit que j'étais fou et que j'aurais du changer la boite dès le début.

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Invité §ros235rJ

Sinon par curiosité j'ai appelé audi pour une boite de vitesse de s6 , et la le choc 9800 euros .

 

 

 

Ca fait mal là. :peur:

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Invité §flo102dG

oui très mal , j'ai eu aussi un devis d'un mécano qui me refait la boite complete a neuve mais il ne m'annonce pas de mini pour lemoment , mais un maxi de 5000 euros . aie encore

et ce soir j'en ai trouve 1 non loin de chez moi qui remplace ce qui est défectueux pour un maxi de 2200 euros ttc . voila les bonnes nouvelles de la journée .

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