Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

changement refroidisseur d'huile sur renault 19 1.9 d anné 1995


Invité §bib436zO

Messages recommandés

Invité §bib436zO

salut a tous

voila j'ai resserer le refroidisseur d'huile sur ma renault 19 storia 1.9d année 1995 (09/95) et elle fuit toujours

j'ai donc commander le joint chez renault ca fuit de la (donc cet fois c'est la bonne enfin j'éspére sinon ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif )

est ce que quelqu'un pourait me dire si je suis obliger de démonter les durites pour changer le joint?

et si il y a des précautions particuliéres avant de le remonter (le lubrifier par exemple)

voila merci d'avance

ps: désoler si c'est une question con mais je ni connais pas grand chose en mécanique et comme j'ai la voiture que demain je serait a quoi m'atendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

??? y'a pas de refroidisseur d'huile sur cette bette ! c'est pas la clim plutôt ? (j'ai la rt décrit mieux le problème merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad332Cd

tu peux l'enlever carement,j'ai déja fait cette modification et ca marcher sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib436zO

tu peut l'enlever sans enlever les durites

et oui c'est bien un refroidisseur d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut l'enlever sans enlever les durites

et oui c'est bien un refroidisseur d'huile

 

C'est pas plutot un échangeur de température eau / huile ? (placé derrière le filtre a huile ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib436zO

salut philboy

oui c'est ca ca s'apelle comme ca aussi mais le gars de chez renault apelle ca le refroidisseur d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

donc c'est une td (du moins c'est ce que dit la rt)

sinon sur la rt rien de spécial, ils disent de vidanger le LDR en premier lieu, changer la piéce en remettant un joint neuf et de repositionner les orifices d'entrée et de sortie verticalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib436zO

salut merci de vos réponses

bin oui aparament ca fuit a ce niveau la mais je verrai bien en le démontant

je ne savait pas qu'il fallait vidanger le liquide de refroidissement j'ai juste qu'a enlever la durite et de récupérer le liquide?

et je doit vidanger l'huile moteur non?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

si tu pouvais pincer les durites ça te permettrais de gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton liquide de refroidissement a + de 2 ans profittes en pour le changer a cette occasion .

Au sujet de l'huile moteur, non , le refroidisseur est au dessus du niveau donc ça ne coulera pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib436zO

merci ji avait pencer aussi

et donc pour la vidange moteur c'est pas la peine il y a une durite pour ca aussi alors (j'ai pas la voiture chez moi en ce moment)

un grand merci pour tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...