Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème pour sortir boite de vitesse sur ZX TD


Invité §gti611yL

Messages recommandés

Invité §gti611yL

Bonjour,

Hier en voulant sortir la boite de ma ZX TD, j'ai rencontré un problème, à savoir que j'ai réussi à la sortir de 5 bons centimètres mais impossible d'aller plus loin. Il y a vraisembablement quelquechose qui bloque mais je ne sais pas quoi.

Quelqu'un pourrait il m'aider? Ai je oublié quelquechose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti611yL

ça veut dire?... (désolé je suis débutant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

il faudrait que tu nous fasse une photo pour voir ce qui peut coincé car là je ne voit pas le problème que tu peut avoir surtout que tu a réussi à la sortir de 5 cm.

 

cordialement, jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor032zD

bosoir

il deux types d'embrayge :tiré ou poussé.en geénéral tiré ça veut dire un cable qui tire la fuorchette celle ci agit sur le butée.Poussé c est ce qu'on truve sue les boites avec embrayage hydrolique car la butée est intégré au recepteur de la comende hydrolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Petites preçisions: un embrayage poussé est un embrayage ou la butée commandée mécaniquement ou hydrauliquement pousse sur le diaphragme pour desacoupler l'embrayage. Un embrayage tiré est un embrayage ou la butée commandée....etc... tire la butée d'embrayage pour désacoupler l'embrayage EX. lancia delta integrale subaru etc.

Il faut donc que, sur un embrayage tiré la butée soit fixée au diaphragme donc pour sortir la boite il faut désolidariser la butée du diaphragme. Si en reculant la boite la fourchette bouge et que tu ne peu pas la faire bouger librement c'est un embrayage tiré. Sur ta ZX je ne sais pas, mais un citröenniste doit pouvoir te le dire. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bosoir

il deux types d'embrayge :tiré ou poussé.en geénéral tiré ça veut dire un cable qui tire la fuorchette celle ci agit sur le butée.Poussé c est ce qu'on truve sue les boites avec embrayage hydrolique car la butée est intégré au recepteur de la comende hydrolique

 

:blague:

 

geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

 

Celà se passe au niveau du diaphragme, soit la butée le pousse soit elle le tire. Si elle le tire elle doit logiquement être solidaire de celui-ci. Et si elle est solidaire celà complique la dépose de la boite car la fourchette se prend dans la butée qui est donc prise dans le méca qui est fixé sur le volant moteur. Résultat ça coince pour sortir :bah:

 

Edit: Ah ben un peu grillé là je crois :ange: Bon nombre de TD PSA on se montage. Il me semble que certain on modele ont un axe qui permet de désolidariser le renvoi (la ou se fixe le cable) de l'axe de la fourchette (sur les essences c'est le cas). Regarde voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il faut virer la fourchette d'embrayage pour que l'axe de commande de la butée puisse pivoter et se dégager de la butée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

non non embrayage poussé sur zx, a mon avis cet la tige filleté du support de boite supérieur qui te fait chier, a oui il faut l' enlever et j' espére pour toi quel est pas trop bourré de loctite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

non non embrayage poussé sur zx, a mon avis cet la tige filleté du support de boite supérieur qui te fait chier, a oui il faut l' enlever et j' espére pour toi quel est pas trop bourré de loctite

 

Embrayage tiré sur ZX TD :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

sur toutes les citroën embrayage poussé depuis 1982 toutes les boites PSA ont la même conception (depuis la sortie des BX, 405 et 309)

 

cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur toutes les citroën embrayage poussé depuis 1982 toutes les boites PSA ont la même conception (depuis la sortie des BX, 405 et 309)

 

geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

 

Absolument n'importe quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

 

Absolument n'importe quoi :bah:

 

salut +1

c4 c5 embrayage tiré

certaines xantia embrayage poussé et d'autre tiré

idem sur zx

saxo embrayage tiré

picasso berlingo embrayage tiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Merci de m'avoir corrigé après moulte recherche j'en ai trouvé donc j'avais tord

 

désolé :cry:

 

cordialement, Jeanbapt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

Bonjour,

 

Merci de m'avoir corrigé après moulte recherche j'en ai trouvé donc j'avais tord

 

désolé :cry:

 

cordialement, Jeanbapt

 

t'inquietes on est tous là pour apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

salut +1

c4 c5 embrayage tiré

certaines xantia embrayage poussé et d'autre tiré

idem sur zx

saxo embrayage tiré

picasso berlingo embrayage tiré

 

berlingo embrayage poussé, saxo aussi, oui y' a eu des xantia en tiré

c4 et c5 embrayage poussé

la franchement les gars faut arrété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

Pas là geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

 

saxo moteur essence embrayage poussé

berlingo dw8 embrayage poussé

et les 2.0 hdi sont tout des embrayages poussé et les 1.6 hdi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saxo moteur essence embrayage poussé

berlingo dw8 embrayage poussé

et les 2.0 hdi sont tout des embrayages poussé et les 1.6 hdi aussi

 

:jap:

 

Seul les TD (pas tous) et les 2L16v sont tiré. Peut-être les 1,8L 16v ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

voila je me suis documenté au garage et j' en est tiré ça

1) je me suis planté le td sur zx est monté avec un embrayage tirée mille excuse

2) y' a que les 1.9 TD qui sont monté avec un embrayage tirée sauf sur expert et 806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...