Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

REGLAGE FREINS AX APRES POSE KITS FREINS ARRIERES


Invité §win845Zx

Messages recommandés

Invité §win845Zx

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai changé entièrement les freins à l'arrière d'une AX 10 de 88.

Pose des kits machoires, avec cylindres neufs, changé les deux flexibles de freins

à l'avant, purge avec chandelle sous amortisseur arrière gauche, pour simuler

charge dans le coffre pour actionner le répartiteur.

La purge s'est bien déroulée avec élimination de l'air, etc...

Pédale dure pendant purge à l'arrêt. Mais pédale molle à fond après démarrage

du moteur !!!

Et pas de freinage avec le frein à main.

Fallait-il "aider" la mise en place et réglage du rattrapage automatique du frein

à main avant de remettre les tambours ???

C'est galère après avoir fait tout cela dans la journée depuis ce matin pour ne

pas avoir finalement de freins...

Sinon je pense au Maitre-Cylindre qui aurait peut-être rendu l'âme, mais pourtant

j'ai pas de frein à main, et les deux n'ont rien à voir.

Si quelqu'un à une info ? mille merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de frein à main le MC n'y est pour :bah:

 

C'est bien le bon kit (machoires et cylindre) ?!! Refait une purge véhicule sur ces 4 roues au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win845Zx

j'ai bien fait la purge roues au sol (sauf la roue arrière gauche avec la chandelle pour simuler charge à l'arrière) et celle-ci a pourtant bien eliminé les bulles d'air présentes jusqu'à liquide nickel.

Je pense que je dois redémonter mes tambours et faire un pré-réglage manuel du système de rattrapage de frein à main. Qu'en pensez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça il faut prérègler les garnitures et s'assurer que le système de rattrapage fonctionne !

 

et éventuellement règler la course des cables au niveau du palonnier si la course est excessive. Tu aurais du aussi changer les 2 cables

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win845Zx

Ok, ça y est, c'est réglé. Mais il a fallut tout de même changer le maitre cylindre (j'en ai récupéré un sur une ax pas roulante), il a dû rendre l'âme lors de mes premiers essais de réglages et purges alors que je n'avais pas effectué le préréglage du crantage de rattrapage automatique !!!

La purge aussi n'étais pas évidente, je l'ai faite chez quelqu'un qui fait de la mécanique et qui à l'habitude.

merci encore de vos remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...