Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Réglage des biellettes de direction sur une 106


Invité §joh510SY

Messages recommandés

Invité §joh510SY

Bonjour,

 

Lorsque l'on change les 3 bielettes de directions, ya t-il un réglage à faire ?

 

J'ai entendu dire qu'il existait un contre écrou ou quelque chose comme ca...

 

Merci

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

si tu changes tes biellettes, il faudra que tu ailles faire un parralelisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh510SY

Parceque j'ai un probleme pour passer uniquement la premiere vitesse (suite a un changement de l'embrayage et des bielettes et je ne sais pas trop d'ou viens le probleme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

pouquoi tu me parle des biellettes de direction (je penssais que tu parlais des rotules), ca n'a rien a voir!!!!!!

pour ce qui est de tes biellettes de boites, en effet il y a un reglage a effectuer (tu en as 3, 2 longues et une courte), ne touche pas a la courte car ca ne reglera pas ton probleme.

 

pour pouvoir t'aider, il m'en faut plus: quand tu dis que t'as du mal a passer la 1ere, le probleme vien du fait que tu as du mal a pousser ton levier de vitesse completement a gauche ou en haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh510SY

Autant pour moi je me suis trompé désolé.

 

alors en ce qui concerne les billettes il y en a 2 petites et 1 longues j'ai changé les 3.

 

Mon probleme vien du fait que j'ai du mal à pousser le levier de vitesse vers le haut.

 

En roulant j'ai remarqué aussi que la 3e et la 5e sont un peu plus dur également.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

a partir de la, je vais pouvoir t'aider:

il faut que tu demande a quelqu'un de passer la 3eme, pendant que tu regarde le mouvement de la bielle, a partir de la, tu sauras quel bielle il faut regler

pour regler ta bielle, il faut que tu la demonte (elle est juste clipssé normalement), ensuite, tu peux l'agarandir ou la raccourcir (tu dessers le contre-ecrou et tu lui met la longueur que tu désir)

tien-moi au courant de ton evolution

ps: ta bielle va etre assez dur a déclipsé, perso, j'utilise une clé plate que j' inssert entre la bielle et son support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh510SY

Merci de ta réponse,

 

Mais en fait je ne vois pas du tout comment on peut regler la biellette de boite il s'agit juste d'un caoutchouc que l'on enfonce.

Je ne vois pas de contre écrou ou quoi que ce soit...

 

En plus laquel dois je regler ? y'en a deux petite et une grande ?

 

En fait peut on inverser les deux petites biellettes ou ce sont les memes ?

 

Merci beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

?????? petite verication pour savoir si on parle bien de la meme chose.....

ta bielle vient se fixé sur un tige qui sort de ta boite, et sur une tige qui sort de ton habitacle (jusque la, on est d'accord)

ta bielle est clipé sur cette tige et c'est ce morceau de caoutchou qui l'enpeche de s'enlever (logiquement, toujours d'accord)

 

pour ce qui est du reglage, il faut etre deux

tu demande a quelqu'un de faire bouger ton levier de vitesse vers le haut, et toi (qui regarde le mouvement de tes bielles), tu verra un bielle qui bouge et ce sera celle la qu'il faudra regler

pour la regler: tu la declip, tu verras un filletage sur la longueur de ta bielle, tu agrandis ou tu raccourcis ta bielle grace a ce filletage et tu remonte

 

 

 

pour ce qui est de la longueur des petites billes, elle ne doivent pas avoir la meme longueur, essai de les inversé et voit s'il y a du changement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...