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Calage distribution sur Lada Niva diesel (moteur peugeot xud)


Invité §ale551Qp

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merci,

en meme temps on voit le PMH vu que l'on a redeculassé, mais le souci c'est effectivement de le maintenir en place lorsque l'on reculasse...

 

 

Ben si tu le vois, ou est le problème ??

 

Il te suffit de faire un repère sur la poulie de vilo est c'est tout.

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  • Réponses 48
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Invité §fan630Ba

si tu garde ta pompe a injection pigé et que tu tourne autemps de fois que tu veut ton vilo ça ne changeras strictement rien, la pompe à injection a la même démultiplication que l' arbre à came. Si ton moteur démarre pas c' est tous simplement que tu as une dent de décalage, pour pigé le vilo visuellement il faut que le bord gauche de la clavette soit en face du bord droit du petit carré qui est formé par le carter de pompe a huile, ça represente a peu près 11h voir 11h30

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Invité §big855ax

salut les gars,

bon commencons par les bonnes nouvelles : IL TOURNE ! :sol:

qui plus est tout a fait correctement.....j'suis content et le pere aussi. :D

 

coté mauvaise nouvelles nous avons percé le radiateur en le remontant....bouhou :cry:

 

pour enrichir le forum, je vais vous expliquer ce que nous avons fait :

 

- demontage culasse pour repositionner le moteur en PMH (pistons 1 et 4) : le repere de la clavette est comme a dit "fan du h"

- remontage culasse

- pigeage arbre a cames

- decallage pompe d'injection : 1 tour puis repigé

- remontage courroie de distribution

- controle a la main 2 tours moteur

- remontage durits

- rebranché batterie

- pompé gasoil et purgé les injecteurs

- et puis VROUM

 

démarrage facile et plus aucune fumée

 

arret, remontage complet, percage radiateur (snif) et redemarrage nickel

 

laissé chauffé, acceleré : plus de probleme

 

encore merci de votre aide :D:D:D:D

 

au fait pour la photo de la pièce entre le volant moteur et le moteur, je suis rentré trop tard du boulot, le pere avait deja remonté le démarreur (du coup on voit plus trés bien)

et vu le bordel que c'est pour demonter le démarreur : il est bien la ou il est A SA PLACE, j'essaierais tout de meme de faire une photo plus tard...

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Invité §fan630Ba

 

Ca tourne c'est le principal, mais un tour de plus ou de moins à la pompe ça ne change rien. ;)

 

tous comme l' AAc et le vilo :jap:

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tous comme l' AAc et le vilo :jap:

 

 

Yes, ce qu'il ne faut pas c'est injecter sur le cylindre en échappement, c'est tout, mais certains y arrivent, j'ai eu le cas ou un garage n'a même pas réussi à trouver la panne.

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Invité §cri170oz

Bonjour a tous

 

tout d'abord merci à tous ceux qui nous ont aidé à résoudre le probléme.

Un merci particulier à "meca32" car le pb était bien au niveau du pignon de pompe d'injection.

 

Je me demande d'ailleurs comment ce pignon à pu faire un tour?????

 

enfin bref tout va bien

 

encore merci et au plaisir de pouvoir moi aussi un jour dépanner quelqu'un

 

amicalement christian

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Pour finir avec ce sujet et éviter les quiproquos.

 

Sur un XUD il est à peu près impossible de se tromper pour le calage, à condition que les piges soient toutes en place, si la pige de vilo, la pige d'AàC et les piges de pompes sont en place, et que la courroie est tendue, le moteur doit démarrer.

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Invité §fan630Ba

 

Yes, ce qu'il ne faut pas c'est injecter sur le cylindre en échappement, c'est tout, mais certains y arrivent, j'ai eu le cas ou un garage n'a même pas réussi à trouver la panne.

 

 

 

dans un cas comme ça sa vient du calage de l' AAC, la pompe a injection a la même demulyiplication que l' AAC

 

1 tour AAC = 1 tour PaI = 2 tours vilo

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dans un cas comme ça sa vient du calage de l' AAC, la pompe a injection a la même demulyiplication que l' AAC

 

1 tour AAC = 1 tour PaI = 2 tours vilo

 

 

Oui, tout à fait, ce qui dans le cas de l'XUD est quand même difficile à faire, il faudrait un demi tour d'arbre à cames, mais avec d'autres moteurs ça arrive.

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Invité §ath187Sr

bonjour, j 'ai un lada niva diesel moteur 1,9 peugeot, je voudrais démonter la pouliebde vilebrequin (damper), à l'aide d'une clé de 22, mais coment faire pour pour pouvoir la debloquer sans que sa tourne ??

 

 

merçi

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Invité §CpM486ma
bonjour, j 'ai un lada niva diesel moteur 1,9 peugeot, je voudrais démonter la pouliebde vilebrequin (damper), à l'aide d'une clé de 22, mais coment faire pour pour pouvoir la debloquer sans que sa tourne ??

 

 

 

Bonjour

même problème, le trou de pigeage du moteur Peugeot est bouché par l'entretoise d'adaptation sur la boite Lada !!!

Comment on fait pour piger ? Comment on fait pour déblocquer la vis de poulie ??? :non::non:

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Invité §hon085wp

pouvez vous m'envoyer des photo des supports moteur du lada diesel 1.9 d . merci . mon mail : honorin.t@gmail.com.

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Invité §Ano565dy

Bonjour

jai un soucis avec ma polo 1.9 d elle ne demarre toujour pas suite au recalage de la distribution pouvez vous maidez

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