Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4, 1.4l 1998 : fuite d'huile moteur


Invité §ton210Rl

Messages recommandés

Invité §ton210Rl

Bonjour,

J'ai une golf 4 année 1998 1.4l 16v, et j'ai une grosse fuite d'huile moteur, au point de ne plus avoir d'huile dans le moteur :ange: et pourtant le moteur n'a pas cassé.

Le plus étrange, c'est que je n'ai eu aucun signal d'alerte, pas de petite burette d'huile sur le tableau de bord, sur la photo jointe j'ai l'impression que huile sort au niveau de la fiche qui rentre dans le moteur, il y a aussi de la fumée blanche qui sort. du moteur j'ai l'impression que c'est au même endroit.

J'ai remis de l'huile afin de faire un petit tour (1 km) pour vérifier mais il y avait de la fumée blanche qui sortait encore.

La voiture commencait à calé régulièrement, certainement le boitier papillon, je l'ai nettoyé il y a 2 ans, je devais le refaire, mais apparement maintenant j'ai un souci plus grave, avez vous de idées sur ce problème ? Déjà à quoi sert cette fiche ?

Je n'ai pas encore foutu le nez dedans, je n'avais pas trop le temps, mais la il faut bien, sinon €€€ chez VW.golf.jpg.3fb4d2af6f92585d8a58ce8b71f2ce37.jpg

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria040kf

Bonjour,

J'ai une Golf 4 TDI année 1998. J'ai un problème de mise en marche. Quand je veut la mettre en marche, le moteur démmare difficillement après presque 10 secondes ou plus de contact démarreur. sachant que j'ai vérifié le démarreur ainsi que la baterie. es ce que c'est un problème de pompe d'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

Personne aurais une petite idée sur cette fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

c'est ta sonde d'eau qui est deffectueuse, remplaces la elle coute 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

Ok je vais remplacer la sonde d'huile, ca va resoudre le problème d'avertissement du niveau d'huile. Mais ca ne va pas résoudre la fuite d'huile ainsi que la petite fumée blanchatre qui sort du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Ok je vais remplacer la sonde d'huile, ca va resoudre le problème d'avertissement du niveau d'huile. Mais ca ne va pas résoudre la fuite d'huile ainsi que la petite fumée blanchatre qui sort du moteur ?

 

 

fumée blanchatre, c'est surtout au démarrage ? Si oui, c'est normal, c'est la condensation d'eau de la ligne qui est froide...

car la fumée blanche, c'est qu'on bouffe de l'eau.

 

par contre, si ca fume aussi à chaud, tu bouffes du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

La fumée blanchatre sort des le demarrage mais aussi à chaud, pourtant le niveau du liquide de refroidisssement n'a pas bougé, faut-il que je le change, il doit avoir 3 ans?

 

Cet après midi j'achete la sonde d'huile, et je me met au travail demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

Bonjour,

Suite à mes petits problèmes, j'ai acheté la sonde de pression d'huile chez vw (10€) et je l'ai changé, en effet la fuite venait du morceau de feraille qui n'était plus solidaire du plastique vert, il bougeait un peu, d'ou la fuite.

 

sonde1.jpg.a41d2a763a6ab0badd66c11db5e5b470.jpg

 

J'ai aussi changé le liquide de refroidissement, en vidant le radiateur et en le remplissant par le vase d'expansion, puis j'ai allumé le moteur en le laissant tourné 2 à 3 minutes, mais je n'ai pas vu le ventillateur se mettre en route, est-ce normale?

 

Par la suite j'ai roulé un peu 5km je vérifie sous le capot, tout à l'air nickel plus de fuite et pas de fumée, je pousse un peu le bolide sur l'autoroute (10km) et en rentrant, il y avait encore de la fumé qui sortait du moteur, mais je n'arrive pas trouver l'endroit, j'ai l'impression que c'est l'ensemble du moteuru qui fume, comme si il était brulant, par contre la fuite d'huile est réparée.

 

Avez-vous un avis sur mon problème.

 

Je n'ose plus rouler, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

assures toi que ton véhicule ventile à partir de 90°

essayes de localiser la provenance de la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

Après avoir parcouru environ 50 kilometres dont un peu sur autoroute, je n'ai plus revus de fumée (donc bonne nouvelle) cependant j'ai l'impression que mon ventillateur ne fonctionne pas, cependant l'aiguille de l'huile sur le compteur monte jusqu'a 90° mais pas plus.

J'ai donc une question : si mon ventilateur ne fonctionne pas, est-ce que mon aiguille peut rester à 90°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90° c'est tout à fait normal pour savoir si le ventilateur fonctionne il faut laisser la voiture sur place et accélerer un peu en surveillant la T° le ventilateur doit s'enclencher presque à 100° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

il ne me semble pas que la voiture fume bleue par l'echappement, pour la fumée à l'intérieur du moteur, tu as peut-être raison je n'ai presque plus d'huile sur le moteur après avoir changé la sonde de pression d'huile, et après un petit lavage au carcher ca ne fume plus.

Ma voiture a 130000kms.

J'ai laissé ma voiture tourner 5 bonne minutes en accélarant un peu mais je n'ai pas vu le ventilateur tourner, j'ai donc un problème avec, pouvez vous me donner des indications par ou commencer pour régler ce problème.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

regardes en premier temps les fusibles de la platine sur la batterie (30A) et si le support fusible est en bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

Je viens de vérifier les fusibles, je les ai même changé (3 de 30A), mais le ventilo ne tourne toujours pas.

Pouvez vous me dire quelles sont les conséquences de rouler alors que le ventilo est hs?

Car en ce moment je roule un peu, notamment hier, environ 75kms pour tester mon petit nettoyage de mon boitier papillon, dont voici quleques photos :

 

CIMG0987.JPG.2629dccd045df7c02dda809fdb1cdce1.JPG

 

CIMG0989.jpg.729ac074f74c2617e0f2589c6e0dac4a.jpg

 

J'ai pu déceler et faire le nettoyage du boitier papillon grace à ce forum.

 

Avez vous d'autres sugestions à me proposer pour déceler mon problème de ventilo.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton210Rl

Bonjour, je réitère mon message à savoir :

Pouvez vous me dire quelles sont les conséquences de rouler alors que le ventilo est hs?

Et à votre avis, d'ou peut venir mon problème de ventilo.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

par en dessous du véhicule coté batterie t'as un connecteur avec 3 fils de section importante, brun, rouge/noir et rouge/blanc, mets en premier temps ta clim et controles si t'as du jus sur l'un des fils rouge/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...