Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

demarreur espace 3 2.2dt problèmes


Invité §guy815Tp

Messages recommandés

Invité §guy815Tp

Pour changer le demarreur sur espace 2.2 dt pouvez vous me dire si cela est facile à effectuer sans pont ,car la revue technique demande de le sortir par le dessous et cela me semble bien compliqué.

Le problème mon espace avec la cles sur demarrage ,il ne se passe rien ,le voyant anti- demarrage et bien eteint ,le monteur demarre en le poussant.

Ensuite il redemarre de nouveau avec la cles. et de temp en temp mème problème environ tout les mois 1 fois ou deux.

certaines fois en remuant le levier de vitesse il redemarre avec la cles.

pouvez vous me dire comment tester le relais et le demarreur lorsque celui ci ne veut pas tourner.

Je pense à une panne du lanceur qui resterait bloqué,ou le relais?

Merci par avance guy541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy815Tp

Merci pour ta réponse mais pour voir les charbon, il faut demonter le demarreur, et je voudrai savoir si cela n'est pas trop difficile sur espace3 2.2dt

si une personne la déja fait qu'il me renseigne.merci d'avance

guy541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy815Tp

Je n'ai rein recu, si il y avait un message merci de bien vouloir me le renvoyer.

guy541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sans pont ou fosse sa va difficile.cela m'est arrivé sur renault 11 sa doit être le solénoïde qui est grippé, à démonter rouille dedans ,un coup de papier de verre et graisser légèrement.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

combien de km ta caisse?

 

Avant de tout démonter test ton démarreur

en direct.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy815Tp

Merci mais le problème est que la panne ne dure qu'une seule fois.

donc je ne peu pas tester lorsque cela fonctionne,mème problème pour faire un teste avec la valise chez renault.

J'ai toujours eu cette panne hors de la maison,si cela se produit à la maison ce sera plus facile pour tester. merci encore et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472fI

bonjour,j'ai exactement le meme probleme depuis 3 mois,sur mon espace 2.2dt de 97 avez vous trouvé? Je pense au relais de demarrage ou meme le neyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat071lA

bonsoir à toutes et tous,

 

Quand à moi, j'ai une renault Espace 2 de 93, que j'ai eu le tort de ressusciter après avoir "coulé" le moteur vers 250000 kms. Depuis l'échange standard de moteur (fait chez Renault et cher ...), d'autres ennuis de vieillesse arrivent en chaine. Cet été, alternateur ... (échange standard : charbons usés + collecteur usé aussi bien sûr, galère à démonter), puis cardan gauche et boite à vitesses (600 € à prix d'ami par ami garagiste dans le Sud). Hélas, je suis revenu à Paris, cette fois ci, pas d'ami garagiste dans le coin, problème de démarreur depuis quelques mois. Au premier tour de clef de contact, le démarreur ne tourne pas, j'entend un "clac", au 2eme tour ou 3eme de clef, ca démarre. Il y a quelque mois, ca arrivait que de temps en temps et aujourd'hui, c'est à tous les coups. Est ce que ca va lacher pour de bon bientôt ? Je pense aux charbons qui ne font plus contact ? ou est ce que cela peut être autre chose ? Ca doit pas être évident d'aller sous la voiture pour taper avec un marteau sur le démarreur ?

Je n'ai pas encore démonté de démarreur sur une Renault Espace 2.

 

Vaut t-il mieux changer le démarreur complet (plus de 300000 kms) ou que les charbons suffirait (je ne sais pas si le reste s'use sur un démarreur étant donné que ca ne sert qu'à lancer le moteur au démarrage, pas comme un alternateur qui bosse tout le temps ...) ?

Démarreur d'occase ou neuf ? sachant que, d'occase à la casse, il n'y aura que des démarreurs du même âge donc fort risque de panne à court terme ?

 

Si quelqu'un peut faire profiter de son retour d'expérience et de ses conseils.

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonsoir à toutes et tous,

 

Vaut t-il mieux changer le démarreur complet (plus de 300000 kms) ou que les charbons suffirait (je ne sais pas si le reste s'use sur un démarreur étant donné que ca ne sert qu'à lancer le moteur au démarrage, pas comme un alternateur qui bosse tout le temps ...) ?

Démarreur d'occase ou neuf ? sachant que, d'occase à la casse, il n'y aura que des démarreurs du même âge donc fort risque de panne à court terme ?

 

Si quelqu'un peut faire profiter de son retour d'expérience et de ses conseils.

 

Merci d'avance

 

 

 

Regarde d'abord le contacteur de ton neiman.

 

Sinon tape avec un petit marteau sur ton démarreur.

 

Surement les charbons HS mais il faut démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat071lA

Je viens seulement de voir le lien ci dessus, qui détaille le changement des charbons du démarreur d'une R11. Merci encore a Kazouille ... S'il a mis 8 heures pour faire le job, je dois compter au moins le double pour ne pas faire de bétise, soit un week end complet.

Donc c'est pas gagné, avant de démonter, je vais voir d'abord la disponibilité de charbons neufs puis trouver un fer à souder 180 W et la soudure qui va avec (soudure à l'étain interdit depuis 2006 ??). En attendant, je vais mettre un manche à balai dans la voiture, au cas où je devrai "tapoter" sur le démarreur pour pouvoir démarrer.

 

Sur la Renault Espace 2 (année 93), l'endroit du démarreur où il faut taper "pour secouer les charbons ?" est t-il accessible par le haut en ouvrant le capot ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat071lA

Je confirme que le truc de taper sur le démarreur avec un manche à balai ou autre chose, ca permet bien au démarreur de fonctionner de nouveau au premier tour de clef de contact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha722KU

Bonjour, je rencontre un problème de démarrage pour mon espace 3 année 1997 2,2 TD. Le démarreur et la batterie sont neufs.

Après le préchauffage, le contact de la clé au démarreur : rien ne se passe. Vérification faite à l'aide d'une lampe témoin le courant arrive au solénoïde du démarreur à chaque tour de clé. Conclusion : le niemam semble correct. Y aurait-il un relais sur le circuit électrique pour commander ledit démarreur. Une manipulation en direct (+ démarreur + batterie et fil du solenoïde : résultat correct le demarreur tourne). AVEZ VOUS DEJA RENCONTRE CE GENRE DE PROBLEME ET QUELLE SOLUTION ? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...