Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

probleme ralenti sur skoda


Invité §poo721Tr

Messages recommandés

Invité §poo721Tr

bonjour je possede une skoda fabia 1l4 mpi de fin 2001 , elle a 83000km, dernière révision faites chez skoda le 18 aout a 82 000 km. je vien de l'acheter et je me rend compte que le ralenti est instable sauf lors du démarage.je pensais que ca venais des bougies ou du filtre a air, mais je vien de me rendre compte que je peu le stabiliser en pompant sur la pédale du frein pendant 5 sec, ensuiute c impec ( dès que le relache le moteur est a la limite de caler) quelqu'un serai de koi ca viens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

salut

tu a un moteur VW, il est dérivé du moteur de la 1.4l de la polo, ou de la golf. (dérivé du moteur AEE aussi )

cherche de ce coté la.

 

aparement la maladie de ces moteurs est un encrassement du papillon, enfin du systheme de regulation du ralentit.

un simple nettoyage et c'est repartit.

 

j'essaye de te trouver des photos ou de la doc un peu plus precise que ca... dsl mais la il est tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo721Tr

je te remerci pour tes réponses, mais tous ca a donc un rapport avec les freins? mopi je pensais que c un probleme de mélange air essence et comme je pompe sur le frein , il dois prendre l'air ailleurs donc réguler le ralenti, a moins que j'ai tout faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour tes réponses, mais tous ca a donc un rapport avec les freins? mopi je pensais que c un probleme de mélange air essence et comme je pompe sur le frein , il dois prendre l'air ailleurs donc réguler le ralenti, a moins que j'ai tout faux

 

 

 

Non tout ça n'a pas de rapport avec les freins mais ton pb a l'air d'en avoir un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo721Tr

ok ok donc je devrai nettoyer le papillon... ne m'y connaisant pas trop en mécanique, comment le nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok donc je devrai nettoyer le papillon... ne m'y connaisant pas trop en mécanique, comment le nettoyer?

 

 

 

J'ai pas du être très clair pour moi ton pb vient des freins enfin de ton assistance de freinage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

ton moteur est un bloc VW, identique a celuis de la polo, connu pour ses PB d'encrassement du papillon. deux effets,

soit ton moteur cale au ralentit, soit la regulation elec fait varier ton ralentit.

 

normallement avec un bon nettoyage du papillon ca repars, et apres qques km ca va mieux.

 

maintenant tu as peut etre un PB fuite au niveau de la durite de servo frein, du clapet anti-retour, ou de la durite elle meme.

pour tester, debranche la durite qui va au servo frein, et bouche la. et demarre ton moteur. bien entendu, sans rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch072iW

bonjour, j'ai une skoda felicia 1600 essence de 1997 qui a 123.000 km. Elle cale au ralenti, que ce soit à l'arrêt ou lorsque j'embraye en roulant en attendant quelques secondes, c'est assez gênant. Y-a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch072iW

Désolé si j'ai posté trois fois la même question, mais je découvre l'informatique et ses manipulations. Je suis heureux que cet outils me permette de résoudre mon problème de voiture car les garagistes ne s'intéressent plus à des modèles comme les skoda félicia. Encore merci pour votre aide et désolé pour les répétitions de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...