Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème boite et pont sur trafic t1400d


Invité §jcl217PG

Messages recommandés

Invité §jcl217PG

Salut a tous,

J'ai besoin d'aide j'ai acqui depuis peu un trafic t1400d 2.1l de 1992 avec probleme de boite.

Effectivement je n'arrive quasiment plus a passer la 1 ere et la 2 eme, mais j'ai aussi une grosse fuite d'huile de boite et peut-etre du pont aussi, mais je n'arrive pas a voir si le pont fuit aussi. Je ne sais pas si il faut le changer avec la boite.

Que provoque un pont defectueux ?

 

 

AIDEZ MOI SVP IL N'ATTEND QUE CA POUR ROULER.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Que provoque un pont defectueux ?

C'est tout en fin de boîte. Il serait bruyant /ou/ cassé. N'influe pas sur les vitesses qui passent bien, mal.

 

Sinon, pour ta boite, est-ce quil faudrait pas séparer les problèmes?

Y a toujours un niveau correct d'huile dedans, avec cette fuite ? : vérifier

 

""Les vitesses passent pas"" :

 

-- Elles craquent quand tu les passe à l'arrêt moteur tournant ?

-- Elles passent bien à l'arrêt moteur arrêté?

-- Ca serait pas un problème d'embrayage plutot ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl217PG

salut :)

pour le pont aucun bruit, donc aparament rien merci :) .

pour la boite a froid, toutes les vitesses passent, puis 2 min apres impossible de passe la 1 ere et la 2eme :non: , sinon les autres passent (craquent un peu mais sans +) sauf que de temps en temps une vitesse saute 4 eme sans consequence, mais hier c'est la marche arriere qui a sauté et alors la :pfff: , plus de 1ere 2eme 3eme et 4eme. :cry:

j'ai dus redemarré en 5eme (aie embrayage fumant evidement :( ) puis aprés un bruit en repassant une marche arriere les 5 vitesses sont revenus :ange: .

 

Et arrivé chez moi rebelote plus de 1ere ni de 2eme.

 

Au fait impossible de controler le niveau d'huile bouchon de remplissage hs. En plus je ne depasse pas les 80 km/h

on m'a dit que c'est certainement parce que j'ai une boite d' 1.9l au lieu de 2.1l.

 

voila je crois que c'est tout.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

mais j'ai aussi une grosse fuite d'huile de boite]

Au fait impossible de controler le niveau d'huile bouchon de remplissage hs.

On est pas dans de bonnes conditions là...... c'est mal parti... tu crois pas ?? :ange:

 

Avec cette situation déja très inquiétante, on devrait même pas discuter plus avant..., mais:

 

Pendant la période où les vitesses passent mal:

Tu passe la 1ère moteur arrêté. Tu débraye et tu démarre le moteur. Si à ce moment ton Trafic a tendance a avancer un peu il y a aussi un problème d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl217PG

salut

Bon je crois que je vais changé ma boite. ;)

En esperant trouvé le bon modele d'occasion, car si ce n'est pas la bonne boite sur mon tarfic, je n'ai pas la bonne plaque dessus. :??:

En plus je suis entrain de vendre ma voiture pour payer les reparations.

 

merci beaucoup

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bon je crois que je vais changé ma boite. ;)

En esperant trouvé le bon modele d'occasion, car si ce n'est pas la bonne boite sur mon tarfic, je n'ai pas la bonne plaque dessus. :??:

En plus je suis entrain de vendre ma voiture pour payer les reparations.

 

merci beaucoup

:jap:

 

 

Tous ces trafic avaient un moteur 2,1 diesel la boite est vraiment spécifique je ne vois pas comment on pourrait en monter une autre, ceçi dit c'était des boites à problèmes, il est impératif de vérifier les niveaux car elles avaient souvent des fuites et en particulier le pont qui pour arranger tout ça contenait très peu d'huile. Moyenant d'effectuer ces controles elles marchaient correctement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl217PG

salut

merci

 

juste une derniere question sur la plaque de la boite, ce qui est important c'est n° NE3040 ou le numero en dessous ?

Et peut mettre une boite de t1100d 2.1l phase 1 sur mon t1400d 2.1l phase 2 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl217PG

Au fait je cherche une boite avec arbre de transmission + embrayage donc pour t1400d 2.1l phase 2 pour la reparation (pas trop chere si possible), ou echange contre r21 gtd

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci

 

juste une derniere question sur la plaque de la boite, ce qui est important c'est n° NE3040 ou le numero en dessous ?

Et peut mettre une boite de t1100d 2.1l phase 1 sur mon t1400d 2.1l phase 2 ?

merci

 

 

Je ne me rappelle pas vraiment mais je crois effectivement que c'est celui là, pour le remplacement je n'ai pas le souvenir qu'il y ai eu plusieurs modèles de boite à par les anciennes boites 4 vitesses ou celles équipant les 2.5 L si il y a eu des évolutions elles sont mineures , le point à surveiller c'est l'huile du pont à vérifier frequement et mettre de l'huile 85W140 comme elle est très épaisse elle fuit moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag278ZN

Bonjour,

Je demeure au Québec et je viens juste d'acheter en France, une boite 5 vitesses (modèle NE3) pour installation dans un Renault trafic avec moteur 2,1 litre Turbo Diesel (J8S-234). Elle a été expédiée par bateau et arrivera sous peu à Montréal. Je précise que la cabine et le chassis du Renault Trafic (le mien est de 1984) étaient utilisés entre 1983 et 1992, par la Compagnie Winnebago pour en faire des véhicules récréatifs (appelés "Camping Car" en France). Ces Camping cars s'appelaient "Winnebago Le Sharo ". Le moteur TD qui y était monté était exclusif à ces modèles destinés à l'exportation. La boite de vitesses d'origine était une 4 rapports. L'ensemble "boite-pont" de cette époque est réputé pour sa fragilité (les roulements de la boite étaient dotés de guides en plastique (!), le pont surchauffe et a moins d'un litre d'huile pour se lubrifier et se refroidir), du moins de mon côté de l'Atlantique. La boite et le pont que j'ai achetés proviennent d'un T1400D de 1991, qui semble-t-il, sont plus robustes. Ma question est la suivante: Quelqu'un peut-il me dire quels sont les rapports de boite et de pont qui étaient installés sur le T1400D de cette époque? Je possède un manuel technique (appelé Revue Technique Diesel) publié par E.T.A.I. et dans lequel on donne les fiches techniques des boites et ponts mais on n'y parle pas du T1400D. J'apprécierais recevoir cette information.

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der748Sw

Bonjour,

Je demeure au Québec et je viens juste d'acheter en France, une boite 5 vitesses (modèle NE3) pour installation dans un Renault trafic avec moteur 2,1 litre Turbo Diesel (J8S-234). Elle a été expédiée par bateau et arrivera sous peu à Montréal. Je précise que la cabine et le chassis du Renault Trafic (le mien est de 1984) étaient utilisés entre 1983 et 1992, par la Compagnie Winnebago pour en faire des véhicules récréatifs (appelés "Camping Car" en France). Ces Camping cars s'appelaient "Winnebago Le Sharo ". Le moteur TD qui y était monté était exclusif à ces modèles destinés à l'exportation. La boite de vitesses d'origine était une 4 rapports. L'ensemble "boite-pont" de cette époque est réputé pour sa fragilité (les roulements de la boite étaient dotés de guides en plastique (!), le pont surchauffe et a moins d'un litre d'huile pour se lubrifier et se refroidir), du moins de mon côté de l'Atlantique. La boite et le pont que j'ai achetés proviennent d'un T1400D de 1991, qui semble-t-il, sont plus robustes. Ma question est la suivante: Quelqu'un peut-il me dire quels sont les rapports de boite et de pont qui étaient installés sur le T1400D de cette époque? Je possède un manuel technique (appelé Revue Technique Diesel) publié par E.T.A.I. et dans lequel on donne les fiches techniques des boites et ponts mais on n'y parle pas du T1400D. J'apprécierais recevoir cette information.

Merci à l'avance

 

Bonsoir,je demeure en France(sud ouest 100klm en dessous de Bordeaux)et j'ai acheté il y a maintenant 1 an et demi un Winnebago comme le votre, c'est un pilote qui l'avait ramené des USA depuis je le modernise...j'ai moi aussi le projet de le doter d'une boite 5 vitesses j'aimerai que vous me disiez si le montage de la NE3 s'est effectué sans probleme? pour ce qui est des rapports de BV moi aussi j'ai la revue technique concernant les differents modeles de Trafic et les rapports de le BV type NE 5V y sont donnés mais par ce forum je n'arrive pas a vous envoyer la photo de la page si vous avez une adresse de courrié genre hotmail ou autre je vous enverrai ça ...cordiales salutations. derek10@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...