Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ma nouvelle 309 GTI qui rame.....


Invité §ken132TK

Messages recommandés

Invité §ken132TK

moi non plus je suis pas du tou adepte du tuning :pfff:

je l'ai acheté comme sa mais j'essaye de la remetre d'origine petit a petit...

j'ai pas d'autre solution pour faire la compression (j'ai pas le matos) ou alors y faut que j'aille le faire chez un garagiste, mais la g pas assez de roros...

 

Les bougies je les ai changées cette aprem... (elle étaient blanche au bout (l'electrode) et noir (cramé) autour...

enfin j'ai vus pire quand même...

 

Sa peut pas tout simplement venir d'un réglage du moteur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TOM803jR

bas il va de soit que si, le filtre a air a etait changer il faut modifier l'apport d'essence, si ta bougie etait blanchatre ton melange est mauvais (trop pauvre en essence) = reglage a faire .

 

donc le plus simple et d'acheter un filtre a air d'origine et virer cette merde d'admission directe.

mais bon je ne peu pas garantir que ce soit forcement l'admission qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Plutôt que d'aller au garage pour faire prendre les compressions,

il est préférable d'acheter un compressiometre en centre auto : environ 30 €

 

Le problème peut venir du débimetre d'air, à condition qu'il y en est un.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI780sN

Salut.

Je profite du sujet car je vais certainement faire l'achat d'une 309 GTI16 de 91, je voulais juste savoir si il y avait des points particuliers à vérifier impérativement avant achat ou si elles ont certaines faiblesses? merci . Sinon Kentinus pour info, j'avais une 205 GTI 1.9l de 91 (donc meme moteur) avec 185000km et elle ramait grave! Pourtant en gros j'ai fait tout ce que les forumeurs t'ont conseillé mais idem! En fait avant l'achat le moteur était resté pas mal de temps sans tourner (8-10mois). Et environ 2 mois après il avait toute sa pêche! et sans rien faire. Voilou, c'est que du bon ces moulins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken132TK

Salut.

Je profite du sujet car je vais certainement faire l'achat d'une 309 GTI16 de 91, je voulais juste savoir si il y avait des points particuliers à vérifier impérativement avant achat ou si elles ont certaines faiblesses? merci . Sinon Kentinus pour info, j'avais une 205 GTI 1.9l de 91 (donc meme moteur) avec 185000km et elle ramait grave! Pourtant en gros j'ai fait tout ce que les forumeurs t'ont conseillé mais idem! En fait avant l'achat le moteur était resté pas mal de temps sans tourner (8-10mois). Et environ 2 mois après il avait toute sa pêche! et sans rien faire. Voilou, c'est que du bon ces moulins!!

 

 

 

merci pour l'info... sa me rassure à motié car la mienne tournait régulièrement... en tout cas cette aprem: grosse aversse...

résultat: de l'eau partout qui fuit par le toit ouvrant :pfff: j'essai de mettre la ventil pour enlever la buée: rien qui marche :(:(

J'ai beaucoup de travaux à faire moi...

en tout cas pour la 309 GTI 16 je t'envis :love: ces caisses la c'est de la bombe...

Comme point faible il me semble que le collecteur d'échapement est trés fragile... a par sa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI780sN

A ouais le collecteur? bon je crois qu'il a mis un collecteur sebring le gars. Oui aparemment c'est de la bombe j'avais jamais eu l'occaz d'en essayer une donc agréablement surpris. Tu cherchais une 309 GTI 8s spécialement ou tu n'a pas trouvé de 16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken132TK

En fait la 16S c'était pas du tout dans mon budjet... elle sont beaucoup plus chéres car plus rare...

J'ai préféré acheter une 8S pas cher pour commencer (deja je vais la retaper, la remetre entierement d'origine elle prendra beaucoup de valeur...)

aprés on verra pour la 16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI780sN

ok, c'est bien de conserver ces titines d'origine, on n'en trouves plus 100% d'origine! Sinon pour en revenir à ton soucis, pour comparer avec celle que j'avais est-ce qu'en t'accelère a fond 1ere 2eme, elle monte bien dans les tours jusqu'au rupteur? Car la mienne ruptait seulement au point mort et sa montée dans les tours n'était pas foudroyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken132TK

en effet j'ai l'impression quelle a du mal a y monter... surtout au départ (en 1er a fond sa rame j'ai l'impression qu'elle est trés longue...) la 2 pareil, la 3 je sent bien l'acceleration à 4500tr...

normalement la 1ere devrait me coller au siége non :??:

et en 5eme à fond je suis à 170 a 6000tr... :(

Je doit avoir une boite courte en plus non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

bah justement d'autant plus, une boite courte tu devrais avoir une caisse super nerveuse en reprise/accéleration!

 

regarde si t'a pas un problème sur les capteurs de depression (capteur electronique ou capsule je sais pas) pour l'avance a l'allumage à tout hazard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que l'ancien proprio n'ai pas bidouillé l'allumage aussi, ça plus ta boite a air qu'il faudrait remettre d'origine, + la vis de ralenti à régler.

Fais déjà régler ton allumage, si tu as changé les bougies, cherche pour remettre une boite a air d'origine, et surtout comme déjà dis, tes compressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken132TK

OK... toute façon demain: ptit réglage chez le garagiste prévu... :D

Je peu en trouver ou des boite à air? à la casse sa peu? :??:

pompom: où est ce que je peut trouver ces capteur? comment je peut les vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan431YG

 

salut l'ami a tu changer ton filtre essence au niveau de ta pompe (en sortie de reservoir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken132TK

oulaaaa non... je savait meme pas qu'il y avait un filtre à cet endroit...

Il est facile d'accés? il doit falloir qu'il y est plus d'essence dans le réservoir pour le changer non? :??:

en tous cas je l'ai pas trouvé sur oscaro... il est cher? :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

OK... toute façon demain: ptit réglage chez le garagiste prévu... :D

Je peu en trouver ou des boite à air? à la casse sa peu? :??:

pompom: où est ce que je peut trouver ces capteur? comment je peut les vérifier?

 

 

je sais pas trop ou sont les capteurs (jamais vu la tete de moteurs pijot (taliban renault :D )

 

Sur les renaults, la capsule de dépression se situe au niveau du boitier de la bobine d'allumage souvent. Sinon la "dépression" est prise sur le collecteur d'admission donc cherches un tuyau qui débute du collecteur et qui va jusqu'a un endroit un peu eloigné du bloc moteur. ;)

 

Sinon en effet, un filtre a essence usagé ne fait pas du bien. ( je pense qui en a pour quelque chose entre 20-30€ en centre auto)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

me revoilou...

pour les produits que tu as mis, il faut bien evidemment attendre d'avoir roulé...

au bout de 500 km tu dois voir la difference....

sinon, y'a comme un bleme sur le moteur a mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken132TK

un ptit up pour dire que la voiture n'a pas gagner de puissance malgré tous les conseil que vous m'avez donner... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

par contre je connais une personne qui connais une personne qui fait des préparations et il m'a conseiller d'acheter une "resistance"...

Je sait que la GTI 8s n'as pas de puces mais apparament c'est pas la meme chose...

Est ce qui se fout de ma gu*le ou sa peut faire gagner un peu... :??:

Apparament il l'aurait essayer sur une 309 GTI et sa lui aurais fait gagner 15ch (approximation car pas d'essais sur un banc)...

tous vos conseils sont toujours les bien venus... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

un ptit up pour dire que la voiture n'a pas gagner de puissance malgré tous les conseil que vous m'avez donner... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

par contre je connais une personne qui connais une personne qui fait des préparations et il m'a conseiller d'acheter une "resistance"...

Je sait que la GTI 8s n'as pas de puces mais apparament c'est pas la meme chose...

Est ce qui se fout de ma gu*le ou sa peut faire gagner un peu... :??:

Apparament il l'aurait essayer sur une 309 GTI et sa lui aurais fait gagner 15ch (approximation car pas d'essais sur un banc)...

tous vos conseils sont toujours les bien venus... :jap:

 

les compressions sont bonnes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

un ptit up pour dire que la voiture n'a pas gagner de puissance malgré tous les conseil que vous m'avez donner... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

par contre je connais une personne qui connais une personne qui fait des préparations et il m'a conseiller d'acheter une "resistance"...

Je sait que la GTI 8s n'as pas de puces mais apparament c'est pas la meme chose...

Est ce qui se fout de ma gu*le ou sa peut faire gagner un peu... :??:

Apparament il l'aurait essayer sur une 309 GTI et sa lui aurais fait gagner 15ch (approximation car pas d'essais sur un banc)...

tous vos conseils sont toujours les bien venus... :jap:

 

on t'a pas mis quand meme un 1.1 dans ta caisse de gti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken132TK

nan mais elle manque quand meme de patate (c'est flagrant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

C'est un carbu? je me rappel plus trop du début de ton topic!

 

Si oui, est ce que tu l'a reglé? peut être que tu peux avoir une prise d'air dans le collecteur d'admission ou alors une semelle de carbu déformé!

 

Ensuite bah le coup de la résistance, a moins que tu n'ai une injection, sur un carbu je vois pas a quoi ca sert :??:

 

Si c'est une injection, alors elle sert a abaisser "virtuellement" la temperature d'admission de l'air en général pour que le moteur enrichisse un peu plus le mélange. En gros tu consommes plus pour pas grand chose! (15cv ca releve de l'utopie, je dirais peut etre un poil de couple en plus mais c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken132TK

C'est un carbu? je me rappel plus trop du début de ton topic!

 

Si oui, est ce que tu l'a reglé? peut être que tu peux avoir une prise d'air dans le collecteur d'admission ou alors une semelle de carbu déformé!

 

Ensuite bah le coup de la résistance, a moins que tu n'ai une injection, sur un carbu je vois pas a quoi ca sert :??:

 

Si c'est une injection, alors elle sert a abaisser "virtuellement" la temperature d'admission de l'air en général pour que le moteur enrichisse un peu plus le mélange. En gros tu consommes plus pour pas grand chose! (15cv ca releve de l'utopie, je dirais peut etre un poil de couple en plus mais c'est tout)

 

 

 

Merci pour ta reponse... :jap:

Sur une GTI ya pas carbu :non: que de l'injection electronique...

Il m'a dit que sa resistance été utilisée en competition (rallye) c'est possible? (il m'a dit que c'été pas une puce que beaucoup d'ebayeurs propose pour 10€ mais un truc beaucoup plus "performant")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

ahhhh bah si c'est une injection alors ca change tout!

 

Il faut vérifier le bon état de tes sondes température eau, air, débimetre si il y a?, sonde lambda, capteur electronique de dépression....

 

Enfin un bon casse tête! il faut que tu chopes la revue technique, que tu identifie chacun des composants et que tu vérifie leur bon fonctionnement avec un multimètre pour la plupart!

 

Bonne chance car c''est galère...

 

Pour le coup de la résistance, chui pas expert mais j'en doute beeeeeaucuoup ( en rally on fait pas du bricolage a 2 francs sur un moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

la resistance, je n'y crois pas une seconde....

j'ai un pote qui fait du rallye avec une gti 1L9, il a un arbre a came pts et une puce speciale, mais le coup de la resistance, il n'a jamais vu ca me dit il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Bah ouais on met une puce en rally pr revoir la quantitée d'essence a injecter, la résistance c'est pour tromper le calculateur afin qu'il injecte un chouilla plus d'essence que la normale.

 

=> en gros tu consommes plus pour rien car le reste est pas optimisé pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

C'est cela même!

 

Cela dit, tu ne crois pas que tu devrais essayer de remettre ton moteur en ordre de marche normal plutot que d'essayer d'augmenter la puissance alors que tu as une perte quelque part? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib076Fn

j'ai un copain qui avait le meme soucis avec avec sa 205 gti

apres avoir tout fait il s'agissait juste d'un tuyau de depression qui etait fendu ( apres le debimetre le tuyau qui va au moteur ) ce qui peut etre logique dans ton cas comme tu as un KAD . BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou308Xq

Peut etre une simple connerie : comme dans ma 205 gti, j'ai trouvé une merde ds le pot d'échappement après le pare-flamme. Ca a ete suite a une longue période sans rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan431YG

regarde sous ta caisse voir si le pot net pas plier !suite choc ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

tu as pensé a virer l'admission direct pour remettre le systeme de filtration d'origine, histoire de commencer sur de bonne base.

 

ensuite verifier les compression.

 

 

+1. Les admissions directes c'est pas toujours un mieux pour les performances. Ca fait juste plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI780sN

Vérifie ton alimentation en essence ( durites, filtre,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bx 013cu

est ce qu elle fume quand tu tire dedans?

sinon verifie la sonde lambda elle est sur le haut de la boite coler au bloc en dessous de l allumeur

est ce qu elle donne des a coup?

 

pour info il n y a que la 405 MI16 phase 2 qui a reçu le XU10 (1998cm3)

le reste des GTI c'est le XU9 (1905cm3) et par experience le 1.9L marche beaucoup mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...