Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

[embrayage hydraulique] Seat Ibiza [RESOLU]


Invité §nic078Cp

Messages recommandés

Invité §nic078Cp

Salut,

 

D'abord, merci de ne pas me tirer les oreilles sur le manque d'info que je fourni...

et pour cause, ce n'est pas ma voiture, et je suis a 800 bornes de celle-ci.

 

Voici le probleme rencontré par un ami qui a eu un soucis avec sa pédale d'embrayage qui restait au plancher.

 

Apres examen, c'est le cylindre recepteur sur BV qui fuyait. Il l'a remplacé, purgé le circuit et changé l'embrayage (tant qu'a faire). Il m'a raconté qu'il a du déposer le volant-moteur (ca m'inquiete, mais bon, je connais pas Seat).

Puis remonté le tout, mais ca ne marche pas, la pedale revient, mais il al'impression de pomper dans le vide: comme s'il n'y avait aucun lien entre l'emeteur et l'embrayage.

Autrement dit, aucun effet du cylindre emeteur sur le disque.

 

Je lui ai recommander d'acheter la RTA. N'étant pas sur place, je n'ai pas grand chose a lui proposer d'autre...

 

Alors mes questions sont les suivantes:

 

- y'a t-il une "fourchette", piston, ou autre chose entre le cylindre

et le disque ? (si oui, a quel endroit ? (photos, illustrations,...)).

 

- est-il vraiment necessaire de descendre le volant-moteur la-dessus ?

 

- comment ca marche exactement là-dessus ?.

 

 

Voici le peu d'infos que j'ai sur la voiture:

 

-Seat Ibiza aux alentours de 2000, diesel (SDI 1.9 ???), kilometrage = sup a 100.000 kms.

 

 

 

Merci pour les infos que vous pourrez me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

C'est si compliqué que ca un embrayage de Seat ?

Dommage qu'il n'y ai aucun reportage a ce sujet.

 

J'ai fouillé sur le forum ainsi que sur google, aucune info a ce sujet.

Tanpir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

[Résolu] !!!

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Le blème est résolu,

mon pote s'est rendu chez VW pour en savoir plus (pas de Seat dans son bled).

Le vendeur lui a vendu une piece et apres montage, ca a résolu le schmilblic.

 

J'en sais pas plus pour le moment (c'est ca femme que j'ai eu au télephone), mais quelque chose me fait penser

que c'est une piece de la pédale (probleme tres connu, je lui en avais parlé, mais il m'a dit que c'etait ok de ce coté).

 

J'essaie d'en savoir plus ce soir et posterai ici.

 

En attendant, voiçi une image de ce que je recherchai initialement, ça peut servir (en espagnol, mais bon):

815874898_EmbrayageHydrauSeatIbiza.JPG.0daf4a9e20e08d7b36f6d021200558a5.JPG

 

A bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

En fait, la piece qu'il a changer, c'est un "doigt" dans la boite.

Rien a voir avec la pedale donc, contrairement a ce que pensais des le debut.

 

Voila pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J c110cC

Bonjour

 

La voiture c'était un diesel?

Car j'ai un probleme avec la miene, la pédale reste en haut (donc cable ok) je peux passer les vitesses mais la voiture n'avance pas et elle me fait un légé bruit de frotement quand je relache la pedale.

Je pense que c'est l'embrayge qui est HS?

Quand penses tu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim250Uu

bonjour

 

apres avoir changer un embrayage sur une seat ibiza diesel la voiture patine qui peut m'aider le cable est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...