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Pneus: faut-il les changer par paire?


Invité §Sta841gj

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Invité §Sta841gj

Est-ce qu'il faut changer seulement ses pneus par paire?

Un des pneus arrière d'une Yaris (c'est pas ma caisse) perd régulièrement de la pression (pneu démonté et vérifié, rien d'anormal en apparence), il faut changer les deux pneus, non?

 

Merci :jap:

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Invité §tnt265Ie

les deux pneus doivent avoir la même usure (plus ou moins) et doivent etre de même type sur un même essieux

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Invité §Sta841gj

les deux pneus doivent avoir la même usure (plus ou moins) et doivent etre de même type sur un même essieux

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait. Merci :jap:

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Invité §Sta841gj

oui a moins de trouver le meme avec la meme usure

 

 

C'est pratiquement impossible à trouver :o

 

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Invité §ala415re

Met un peu de bombe anti crevaison puis roule un peu.

 

Et vérifie si la perte est stoppé.

 

 

 

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Invité §aac484wd

Pour une perte de pression régulière, fais changer ta valve, déjà eu le coup où c'était elle qui perdait alors que le pneu n'avait rien.

Le coup de la bombe anti crevaison c'est pas terrible, c'est bon uniquement pour te dépanner sur le bord d'une route mais pas pour le long terme.

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Invité §Sta841gj

Pour une perte de pression régulière, fais changer ta valve, déjà eu le coup où c'était elle qui perdait alors que le pneu n'avait rien.

Le coup de la bombe anti crevaison c'est pas terrible, c'est bon uniquement pour te dépanner sur le bord d'une route mais pas pour le long terme.

 

 

Le pneu a été vérifié et la valve changée, mais il reperd de la pression :bah:

 

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Invité §tnt265Ie

de même structure et environ de la même usure (le contrôle technique accepte 20% pas plus de différence d'usure)

il est evident qu'il faut pas mettre de pneu hivers avec des pneus normaux

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Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment : 

 

 

 

Article 3 :

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. "

 

 

Article 9 :

Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)

Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque

- même dimension

- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)

- même structure : radiale ou diagonale

- même code de vitesse

- même indice de capacité de charge

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Invité §tnt265Ie

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment : 

 

 

 

Article 3 :

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. "

 

 

Article 9 :

Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)

Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque

- même dimension

- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)

- même structure : radiale ou diagonale

- même code de vitesse

- même indice de capacité de charge

 

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif:jap:

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c'est bien de citer mais un radial gy va bien avec un radial dunlop

 

Tu fais ce que tu veux :jap:

 

Nul n'est censé ignorer la loi, le tout est de ne pas se faire sérrer au moment où on l'enfreind :jap:

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Invité §tib375gn

2 pneus de marques différentes risquent de s'user de manière différente ... donc on revient ua point de départ.

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Invité §der822OZ

Te casse pas la tête et change les deux en même temps tu ( il, elle) seras + tranquille

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Invité §ala415re

Le pneu a été vérifié et la valve changée, mais il reperd de la pression :bah:

 

 

 

 

 

 

 

Test dans une grande basine d'eau + du savon, tu trouvera vite la micro fuite.

 

Si c'est un pneu de grande marque, met un peu de la bombe anti crevaison

et surveille la pression.

:jap:

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Invité §oct421or

T'as pas comme de l'eau aussi sur ta jante à un endroit ?

 

Des jantes qui fuit on en voit plus souvent qu'on ne le pense...

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Invité §dre418Nb

Si ça te fais mal au cœur de changer des pneus qui ne sont pas en fin de vie, met une chambre à air dans celui qui fuit.

Je l'ai fait à cause d'une jante en tôle poreuse.

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Invité §art416SX

Si ça te fais mal au cœur de changer des pneus qui ne sont pas en fin de vie, met une chambre à air dans celui qui fuit.

Je l'ai fait à cause d'une jante en tôle poreuse.

 

C'est interdit.

 

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Invité §dre418Nb

Ah bon! C'est certain? Car un professionnel m'a effectué l'opération sans rien me dire quant à la légalité.

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Invité §tnt265Ie

Si ça te fais mal au cœur de changer des pneus qui ne sont pas en fin de vie, met une chambre à air dans celui qui fuit.

Je l'ai fait à cause d'une jante en tôle poreuse.

 

 

:non: ce genre de conseil est a proscrire car interdit et surtout dangereux :jap:

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Invité §tnt265Ie

:non: ce genre de conseil est a proscrire car interdit et surtout dangereux :jap:

 

 

maintenant, gonfle la roue et trempe la dans la baignoire remplie d'eau pour voir ou est cette fuite, c'est peut-être la valve ou le trou de valve qui sait, en tout les cas ça fera de jolie bulles :lol:

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:non: ce genre de conseil est a proscrire car interdit et surtout dangereux :jap:

 

[:philboy]

Une chambre dans un pneu tubeless (donc non étudié pour) ça provoque des échauffements par frottement de la chambre sur l'intérieur du pneu.

Ca reste vraiment un dépannage de courte durée et a vitesse réduite (pas Fangio sur la autopista ;) ) .

Ensuite soit réparation du pneu, soit le changer...

Moi j'ai eu une micro fuite sur un michelin, 500 gr de perte/ 10j .Pour la trouver j'ai du surgonfler le pneu a 5 bar et le mettre dans l'eau et encore les bubulles étaient microscopiques.Le pneu était devenu poreux (6ans) sur le flanc , réparation pas rentable vu l'usure donc changé.De toutes façons chez euromaster le gars me disait que sur le flanc les réparations étaient galères car elles tenaient pas a cause de la déformation et des contraintes...

 

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Invité §dre418Nb

:non: ce genre de conseil est a proscrire car interdit et surtout dangereux :jap:

 

 

 

Désolé, je disais cela en toute innocence sans savoir que ça pouvait être dangereux et était interdit. Comme ça avait été fait sur ma voiture, je croyais ça normal.

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Invité §Sta841gj

Un des pneus arrière perd tout ce qu'il veut: j'ai vérifié, il n'y avait plus que 0,8 bar :eek:

C'est quoi cette marque de merde, Yokohama?

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Un des pneus arrière perd tout ce qu'il veut: j'ai vérifié, il n'y avait plus que 0,8 bar :eek:

C'est quoi cette marque de merde, Yokohama?

 

Une marque parmis tant d'autre; pas trop mal normalement .Moi j'ai eu un michelin qui fuyait.... pourtant michelin c'est pas de la daube normalement mais une fuite reste toujours possible.

 

Surgonfle ton pneu a 5 bars le temps d'un test et met le dans l'eau (gros bac ou baignoire...) si il y a une fuite tu la verra .

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