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Mercedes

w210, 250D demarrage dificil a chaud


Invité §bob220ya

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Invité §bob220ya

bonjour ,

voila le matin elle demarre au quart de tour, mais des que la temperature est au 80°, elle commance a tarder en demarrage, est ce qu'une batterie en fin de vie peut faire ces trucs? merci :jap:

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Invité §bob220ya

bonsoir, y a personne avec qui parler de mon probleme, je signale que mes conduites du retour du Go fuitent un peu

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Invité §lam864JC

Salut

Une batterie en fin de viene demarrerait pas le matin. Ta voiture a t elle une bonne compression??

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Invité §bob220ya

je suppose oui, car moteur a peine roder apres une mise au point complete, sinon le matin c'est un quart de tour, il suffit juste de toucher le demarreur et ca marche!

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Invité §bob220ya

non pas de fumée, mais si je tire sur le demarreur qlq seconde, ce dernier commance a tourner lentement du genre batterie faible! je suppose que lorsque le moteur est froid la compression etant faible et l'huile moins visceuse la batterie peut faire tourner le moteur, mais des que la tempreture augmente le moteur devient lourd a tourner ( je suppose !!)

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Invité §lam864JC

Non en général quand la batterie est en fin de vie on a des difficultés a démarré le matin. Sinon tu attends toujours que le temoin de préchauffage s'eteint??

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Invité §bob220ya

a propos du prechauffage oui j'attends! sinon les tuyaux du retour des injecteurs fuitent un peu

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Invité §bob220ya

sinon a propos de ta fumée blache, laisse un peu rodé , apres ton 1er vidange demande un reglage de la pompe

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Invité §lam864JC

Essaie de changer tes tuyaux de retour juste au cas ou.

Au prochain demarrage à chaud, accelère un tout petit pour voir s'il y'aura du changement et on verra aprés.

Tiens moi au courant.

Pour ce qui est de la fumée, c'est ce que je compte faire.

Merci

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Invité §jea363Oy

ce dernier commance a tourner lentement du genre batterie faible!

 

je suppose que lorsque le moteur est froid la compression etant faible et l'huile moins visceuse la batterie peut faire tourner le moteur, mais des que la tempreture augmente le moteur devient lourd a tourner ( je suppose !!)

 

 

Je pense à un problème de démarreur, comme des bagues usées cela est fréquent avec ce symptome, l'induit vient frotter contre la carcasse enin le rotor vient frotter contre le stator pour être plus précis, cela le fait plus à chaud car les méteaux sont dilatés.

 

Non c'est l'inverse à froid le moteur est plus dfficile à entraîner par le démarreur donc il faut plus de pêche à la batterie.

 

Une fuite au retour de fuel n'empêche en aucun cas le démarrage aussi bien à chaud cas froid.

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Invité §lam864JC

S'il y'avait une usure des bagues je pense que ca sera rapetitif a chaque demarrage or ce n'est pas le cas

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Invité §jea363Oy

S'il y'avait une usure des bagues je pense que ca sera rapetitif a chaque demarrage or ce n'est pas le cas

 

 

Pas forcément, je ne dis pas cela au hazarre j'ai eu des cas comme cela.

 

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Invité §bob220ya

Je pense à un problème de démarreur, comme des bagues usées cela est fréquent avec ce symptome, l'induit vient frotter contre la carcasse enin le rotor vient frotter contre le stator pour être plus précis, cela le fait plus à chaud car les méteaux sont dilatés.

 

Non c'est l'inverse à froid le moteur est plus dfficile à entraîner par le démarreur donc il faut plus de pêche à la batterie.

 

Une fuite au retour de fuel n'empêche en aucun cas le démarrage aussi bien à chaud cas froid.

 

ca l'air d'etre logique, mais a votre avi ces fameuses bagues on peut les changées seules?

 

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Invité §jea363Oy

ca l'air d'etre logique, mais a votre avi ces fameuses bagues on peut les changées seules?

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est bagues sont vendu séparément, il y en a une à chaque bout du démarreur, elle sont en bronze et se chassent facilement avec une douille de même diamètre et pour remonter les neuves on le fait dans l'éteau en se servant des vielles bagues comme outil de presse.

 

j'ai mis des flèches rouge pour les représenter, http://img145.imageshack.us/img145/6460/01schemaprincipedemarreob3.th.gif

 

et on en profite pour changer les charbons (balais pour certains :D )

on retouche aussi la profondeur des lamelles de cuivre sur l'induit à l'aide d'une lame de scie un peut meulé des 2 côtés pour obtenir la largeur entre les lamelles et on s'en sert comme grattoir pour nettoyer entre les lames de cuivre et les creuser sur 3/4 de mm, un petit coup de papier de verre fin pour nettoyer les petites bavures un coup de souflette et le démarreur repart pour un tour, pour environs 15€

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Invité §vg9053po

Salut à tous, j' espère que nous parlons tous de la même panne, car le moyeur qui tarde à démarrer peut vouloir dire 2 choses:

1)Le démarreur n' entraîne pas le moteur.

2) Le démarreur fonctionne et entraîne le moteur mais celui-ci ne démarre pas.

Partant du principe c' est le cas 1, la 1ere chose a savoir: quand on tourne la clé de contact entent-on l' enclenchement du solénoïde ?. Sinon, avec bout de bois assez long ou manche de marteau taper dessus, si après ça il s' enclenche : solénoïde HS. Si par-contre on entend le solénoïde s' enclencher et que le démarreur ne tourne pas, c' est le démarreur qui est HS, soit mécaniquement ( ex: les bagues comme le dit justement Jaeger), soit électriquement. Voir aussi si le courant arrive bien sur le solénoïde, quand on on tourne la clé (faut être à 2), voir aussi si le courant arrive bien du solénoïde au démarreur. Et ne pas oublier l' état de la batterie, mais si elle était trop faible, c' est surtout à froid qu' il y aurait des difficultés, car à froid l' huile étant plus épaisse, ça demande plus d' efforts. A+ ;)

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Invité §vg9053po

Pour mieux comprendre, pour ceux qui ne connaissent pas bien le système:Lorsque l' on met la clé en position démarrage, on alimente le solénoïde ( lanceur, car il lance le pignon contre la grande couronne du volant moteur.),donc une fois alimenté il recule et fait contact en Cet D ( je me sert de l' excellente photo de Jaeger 13) il envoie le courant (+) au démarreur, et envoie le pignon contre la grande couronne du volant moteur et à ce moment là le démarreur doit tourner pour entraîner le pignon et donc le moteur grâce à la grande couronne. Trés souvant c' est, en cas de panne, le solénoïde qui se bloque et surtout à chaud, ça m'est arrivé sur ma E270 la 2 ème semaine après l' achat, le service MB est intervenu sur place:

1) il m' a demandé de tourner la clé: zéro.

2) il a donner un coup sur le solénoïde, coup de clé et OK.

3) 3 jours après direction atelier pour remplacement. Il faut dire que le démarrage à froid le matin sans problème, mais dans la journée, démarrages aléatoires. A+

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Invité §jea363Oy

Il faut aussi savoir que le solénoïde prend sa masse par le charbon de masse du démarreur donc le fait de tapper dessus <<secoue>> tout le démarreur et souvent cela suffit pour remarcher même quelques fois relativement longtemps. Il n'est donc pas souvent responsable et je pense que n'importe quel mécano sérieux ne changerait pas cette pièce sans faire une révision du démarreur.

 

 

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Invité §vg9053po

Il faut aussi savoir que le solénoïde prend sa masse par le charbon de masse du démarreur donc le fait de tapper dessus <<secoue>> tout le démarreur et souvent cela suffit pour remarcher même quelques fois relativement longtemps. Il n'est donc pas souvent responsable et je pense que n'importe quel mécano sérieux ne changerait pas cette pièce sans faire une révision du démarreur.

 

 

C' est sur, que lorsque le démarreur est déposé on vérifie le , surtout que maitenant on fait l' échange standard, les réparateurs de démarreurs et alternateurs ne courent plus les rues. :)

 

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Invité §jea363Oy

C' est sur, que lorsque le démarreur est déposé on vérifie le , surtout que maitenant on fait l' échange standard, les réparateurs de démarreurs et alternateurs ne courent plus les rues. :)

 

 

c'est plutôt la société de consommation qui fait des mécanos des échangeurs de pièces, quiconque qui n'a pas deux gauche et 4 outils est capable de le faire :jap:

 

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Invité §bob220ya

merci a vous les gas c'etait vrm top vos suggestions, enfin grace a toi jeager13 j'ai remplacer les bagues c l'air de fonctionnner nickel mnt, merci encore, sans oublier vg 931 biensur ;)

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Invité §jea363Oy

merci a vous les gas c'etait vrm top vos suggestions, enfin grace a toi jeager13 j'ai remplacer les bagues c l'air de fonctionnner nickel mnt, merci encore, sans oublier vg 931 biensur ;)

 

 

De rien, content de t'avoir aider ;)

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