Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta D 1996: pédale d'embrayage ne remonte pas toute seule


Invité §pil434oi

Messages recommandés

Invité §pil434oi

Bonjour tout le monde, les pros comme les novices,

 

voila, je vous ai lu pendant une longue période mais j'avoue vous avoir délaissé mais la, j'ai un probléme et sachant qu'il y a pas mal de pro fiesta, bon voila, j'ai une fiesta studio de 1996 diesel, j'ai la pédale d'embrayage qui ne revient pas tout seule, bon pas à tous les coups mais souvent je suis obligé de la remonté avec le pied et biensur si je ne fais pas attention, je ne peux plus passer une seule vitesse;

 

j'ai essayé l'embrayage en cote, il fonctionne bien pas de probléme ainsi qu'en mettant le frein à main et en le lachant la voiture monte bien, c'est juste la pédale et comme j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cable je me demande bien ou se trouve le ressort qui me remonte la pédale;

 

 

merci d'avance

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog475DC

les joints thoriques (anneaux) du maître cylindre d'embrayage, ou du récepteur sur la BV sont à remplacer ; ou tout le cylindre s'il ne vendent pas les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

tu peux m'en dire plus, je n'ai pas de fuite donc je m'interroge et ou se situe t'il ???????

 

Merci

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

fuite interne à l'émetteur d'embrayage un grand classique de ces commandes en plastique!.une purge ne servira à rien sauf à le finir, il est situé derriére la pédale une piece noire ou verte commandée par un axe plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

donc, si j'ai bien compris mon embrayage fonctionne avec le liquide des freins????????????? ce qui m'interroge c'est que le bocal est plein, il devrait baisser, n'y a t'il pas un ressort qui raméne la pédale situait ou derriére la pédale ou dans l'embrayage un truc dans ce style.

 

la ou je persiste et donc je suis chiant c'est que mon embrayage fonctionne trés a part on va dire deux ou trois pas semaine il ne revient pas tout seul??????????????????????????????????????

 

 

 

Piliphe

 

et merci hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Bonjour,

 

Je ne connais pas Ford mais si cela venait de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage qui restait coincé la fourchette ne reviendrait pas non plus et il patinerait vu que la pédale ne remonte pas assez non ?? Je pense que sur ce model de voiture tout comme sur les autres que je connaisse il y a un ressort au pédalier qui fait remonter la pédale, à voir peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

la pédale peut rester à mi course sans envoyer un gramme de pression au récepteur c'est parce que la coupelle laisse passer le liquide de l'autre coté aucune fuite ni baisse de niveau dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

la pédale peut rester à mi course sans envoyer un gramme de pression au récepteur c'est parce que la coupelle laisse passer le liquide de l'autre coté aucune fuite ni baisse de niveau dans ce cas.

 

 

Qu'est ce qui retieint le liquide derrière la coupelle et qui l'empêcherait de fuire et surtout quand la pédale remonte parfois ??? le cache poussière ??

 

Il ne faut pas confondre avec un maître cylindre de frein qui peut faire une remontée d'huile entre les deux coupelles car la coupelle arrière fait joint ce qui n'est pas le cas pour les maitres cylindre d'embrayage qui n'en ont qu'une et le cache poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

c'est vous qui voyez comme dit l'autre mais je sais que j'ai raison...il y a un joint côté pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux toujours tenter de faire une bonne purge (en purgant on peut vérifier le débit du liquide au purgeur, disons que ça donne une petite idée de l'état du cylindre émetteur, mais bon...)

Si le problème persiste, oui l'émetteur est à remplacer en premier lieu.

Il me semble qu'il n'y a pas de ressort de rappel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ce souci est tellement classique, il y a belle lurette que ford a viré les cables pour mettre de l'hydraulique alors on a l'habitude ,c'est un peu comme 2+2 font 4 un vieux réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon423kn

bonjour,

 

j'ai une ford fiesta modèle 1.25 zetec 16v de 97 et j'ai le meme pb à l'embrayage à savoir la pédale qui ne remonte pas complètement.

dois-je changer l'émetteur d'embrayage ou est il possible de changer le joint interne à l'émetteur ? Si je dois changer l'émetteur entier, pouvez vous me dire quelle est la marche à suivre ? faut il un outillage spécifique à ford pour ce genre d'intervention ou est ce à la portée de tout le monde ? pouvez vous m'envoyer un schéma de montage svp ? je vous remercie de toute l'aide précieuse que vous voudrez bien m'apporter !

 

bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon423kn

Bon soir à tous,

 

Petit up en espérant que l'on me répondra.

 

Merci d'avance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...