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Fiat

injecteur punto fuite td 60 ch 1997


Invité §wil448sW

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Invité §wil448sW

Bonjour,

voilà, je ne suis pas sûr de mon coup mais je crois avoir mes injecteurs qui fuient. En effet je ne suis pas certain de savoir où sont les injecteurs. Est ce bien les 4 tiges surmontée d'un genre d'écrou à 6 pans sous la prise d'air mais au dessus des bougies de préchauffage?

 

Les symptômes :

- humide autour de 2 d'entre eux

- forte odeur de gasoil voir gasoil brûlé lorsque je roule plus de 40km (moteur qui est bien chaud)

- un peu de difficulté à démarrer (lorsque le moteur est froid, le matin) c'est à dire : le démarreur semble bien evoyer la sauce, le moteur démarre puis cale immédiatement, au deuxième coup, c'est ok.

 

Si mon diagnostique est bon, y a t-il des joints à changer, faut-il changer les injecteurs, difficulté de l'opération. A priori, je tenterais bien d'aller acheter des joints, je démonte l'arrivée d'air, je dévisse les injecteurs, je change le joint, puis je replace les injecteurs.

Y at-il autre chose à faire?

 

Merci à vous.

 

Willcar

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Invité §jea363Oy

up

 

 

Salut,

 

Sous les écrous des injecteurs il ni a pas de joint, se sont des montage côniques, tu peux toujours vérifier le serrage mais on dirait bien que tes fuites se font sur les petits tuyaux de retour. Changes ces tuyaux et ça doit aller.

 

pour le départ à froid contrôle tes bougies de préchauffage, il y en a sans doute une ou deux de morte. Si c'est le cas changes celles qui sont mortes mais pas les 4 forcément.

 

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Invité §wil448sW

Salut jeager13,

en effet ces petits tuyaux (noirs, flexibles, protéger par un genre de tissus tressé) semblent être à l'origine de la fuite, au moins en partie.

Y a t-il une difficulté particulière pour le changement de ces derniers?

 

Merci

 

 

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Invité §wil448sW

non ils sont emboités

 

Je suis allé voir un vendeur de pièce auto et il me propose un kit contenant ce fameux flexible + quatre joints ou rondelles à placer a la base des injecteurs : prix = 8€

Question :

- quelle précaution prendre pour démonter ces injecteurs, quels outils?

- y a t-il réellement des joints, jeager13 me dit qu'il n'y a pas de joints ce sont des montages côniques.

 

Merci pour votre aide

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Bonjour

Remplace seulement les durites de retour et le bouchon sur le dernier injecteur si il y en a un .

Les joints sont ceux entre injecteur et culasse pas besoin d'y toucher

( en effet un injecteur ne se demonte pas sans connaissance et materiel , il faut une douille adaptée et respecter le couple de serrage

en ayant pris soint de mettre de la graiise cuivrée ou autre sur le filet )

Il n'y a pas de joint sur le raccord hydraulique de l'injecteur , c'est une olive , si fuite a ce niveau desserer legerement bouger un peu le raccord et serrer de nouveau moderement .

Dans ton cas je le rappellle Rplt uniquement les durites de retour.

 

Salut

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Invité §wil448sW

Bonjour

Remplace seulement les durites de retour et le bouchon sur le dernier injecteur si il y en a un .

Les joints sont ceux entre injecteur et culasse pas besoin d'y toucher

( en effet un injecteur ne se demonte pas sans connaissance et materiel , il faut une douille adaptée et respecter le couple de serrage

en ayant pris soint de mettre de la graiise cuivrée ou autre sur le filet )

Il n'y a pas de joint sur le raccord hydraulique de l'injecteur , c'est une olive , si fuite a ce niveau desserer legerement bouger un peu le raccord et serrer de nouveau moderement .

Dans ton cas je le rappellle Rplt uniquement les durites de retour.

 

Salut

 

 

Ok merci pour ta réponse, si je comprends bien, tu est persuadé que ce ne sont que les durites de retour qui sont à remplacer. Je vais le faire et puis on verra bien si ça change quelque chose.

Merci

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Invité §wil448sW

C'est réparé:

ce n'était que les flexibles de retour d'injecteur, coût de l'opération 3€ main d'oeuvre comprise (puisque ce c'est moi qui l'ai fait).

Réparation ultra facile :

- dévisser l'admission d'air (2vis)

- arracher les anciens flexibles (fendus, cuits, craquelés)

- remettre les nouveau

- c'est fini.

Les forum ça vaut le coup sans ça ça n'aurait pas été la même somme.

J'ai appelé niort:

- devis 60€

et selon l'opération c'était :

- 150€

- 300€

A aucun moment ils ne m'on parlés des flexibles qui pouvaient être cuits.

en fait ça n'en vallait que 3€.

 

Merci brunolabricole, olizxr, jeager13.

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