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Renault

Carbu qui crache des flammes....


Invité §wan035jg

Messages recommandés

Invité §wan035jg

Bonsoir :jap:

 

J'ai un probleme mais pour cela il me faut vous expliquer le pourquoi du comment....

Ayant recupéré une Super 5 de 90' avec un moteur HS, donc je me decide a le faire changer par un autre, nikel quelques temps apres sa tourne plutot pas mal mais le carbu n'ayant pas tourné depuis des années, il fait des retours d'allumage et s'emballe a l'arret...bref je l'ai changé aussi

Mais depuis que ce dernier a été changé la voiture demarre difficilement (bruit comme une explosion dans le moteur )et ne tiens pas le ralentit :( meme en le reglant vite fait c'est la meme chose..

Il me viens a l'idée de changer les joints de la pipe d'admission jusqu'au carbu la RAS mais en voulant la démarrer le carbu c'est mis a cracher une flammes (+ ou - 30cm de hauteur)...

De peur j'ai tous rangé et je m'en refere a vous et vos conseils....

 

Merci d'avance :D

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Invité §wan035jg

L'allumage et bon puisque il n'a pas été touché depuis que j'ai fais 160Km avec ....

Désolé de la confusion j'suis loins d'etre un pro

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Invité §wan035jg

Oui car quand il a eu cette flamme j'avais le bien collé au planché pour la faire démarré de facon barbare =/

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Les retours de flamme dans le carbu sont causé par plusieurs événement probable :

-Les fils des boujies mal branché : 1-3-4-2 prendre garde de bien fair allumer le cylindre qui est a la compression et ne pas se tromper de 1/4 ou 1/2 tour sur l'alumeur . Vérifier en enlevant la bougie que le piston qui recoit l'étincelle de la boujie est en haut et que ses soupapes sont fermées .

-La deuxiéme raison la plus probable est que les vis platinées ou l'alumage(éléctronique) sont naz . L'alumage se fait de maniére décousue quand il se fait et il est possible que les gazes s'enflamment dans le conduit d'admission .

-Une autre raison qui est déja arrivé a un pote , du liquide ou humidité ou corps gras s'est répendue a proximité de l'alumeur ou de la bobine ce qui fait courcircuit et rend aléatoir les fases d'alumage . Une simple goute de liquide de refroidissement peut coucircuiter la bobine .Pour vérifier les fuites éléctriques et voir si il n'y as pas un isolant fendue , fair fonctionner le moteur dans la nuit noire.

 

-Les moteurs de super cinq qui fatiguent laissent passer des flames au travers des soupappes d'admission qui ferme mal et ca perturbe le system d'avance à l'alumage par dépression . Pour remédier a ce genre de fatigue , la première des choses est de méttre du carburant frais de trés bonne qualité style sp95 de marque , la deuxiéme , de faire la vidange car un manque de lubrification grippe les souppapes .Vérifier aussi si les petits tuyaus de reniflar branchés au pied de carbu qui contiénnent des gicleurs ne sont pas fissurées .

 

Te grille pas trop les moustaches !

 

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Invité §wan035jg

Oui bon je vais l'emener chez Renault hein....

Merci quand meme tous le monde de m'avoir aidée ;)

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