Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace 2,2DT: probleme CT pollution


Invité §DID847sf

Messages recommandés

Invité §DID847sf

Je viens de passer le CT de mon espace III 2.2 DT, et il m'a été refusé pour cause de pollution. Le controleur me preconise d'utiliser un produit anti-fumée et d'effectuer un long trajet pour decrassage [ l'etat mecanique est OK ], puis de repasser le CT. Quels sont les produits efficaces? Est-ce la bonne solution ?

 

 

 

[:geyser:2] Edition Modérateur: Attention à la composition de votre titre (cf la la CHARTE de Section !!! ), BONJOUR et MERCI à toi aussi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

oui, c'est une bonne solution, un additif dans le reservoir de carburant, tu fais le plein dessus, tu roules un peu (qques dizaine de km) toujours a régime soutenu (haut dans les tours) mais pas trop vite attention aux radar!!! Par contre tu ne dis pas combien de km as ton espace?

 

Moi, je me place en 3ème vitesse par exemple sur une grand route, j accélère pour arriver a 4000/4500 tours a la limite du rouge et je fais 5km comme ca. puis passage immédiat au controle avec le moteur le plus chaud possible.

 

Tu peux aussi regarder si ton filtre a air est nickel, si il ne l est pas, tu peux le remplacer.

 

Pour le produit a utiliser, moi j'utilise un produit très bon marché... le diécyl de elf/total ce sont des bidons de 250 ml, pour les cas grave moi je vide le bidon complet dans le reservoir puis je fais le plein complet. Mais il faut rouler un peu avant d avoir des effets. La deuxième solution, toujours avec le même produit, tu débranches au moteur l arrivée de gazoil et tu places en direct ton bidon de diecyl pour faire tourner le moteur avec le diecyl pur, dans ce cas le resultat est immédiat mais ce système ne peut etre fait qu avec les vieux moteur TD et pas les dci, tdi, hdi etc...

 

voila par contre le prix du bidon, je ne me souviens pas 3 ou 4 euros probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...