Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Etrier: cylindre de roue : détérioration mineure


Invité §zap881OE

Messages recommandés

Invité §zap881OE

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une NISSAN MICRA 1999 ESSENCE ( 71 000 kms). J'ai récemment changé les soufflets AVD, AVG qui étaient complètement détériorés.J'en ai eu pour 123 €.

 

Sur le PV du contrôle technique,les anomalies à corriger sans contre-visite : le soufflet de transmission ( ça y est ,c'est fait) ETc'était aussi mentionné Etrier: cylindre de roue ( ARD, ARG) , détérioration mineure. Je vous avoue que je suis un zéro pointé en mécanique et en lisant que c'était mineure et n'ayant pas bcp de moyens en ce moment, j'ai fait réparer ce qui me semblait plus important, c'est à dire les soufflets ( ils étaient en lambeaux , le garagiste m'a montré ce qu'il en restait).

 

Pourriez-vous me dire ce que signifie ETRIER: Cylindre de roue; Est-ce grave si je ne m'en occupe pas maintenant ?

 

Si je change cette pièce: à combien en moyenne, cela me reviendra t'il ? est-ce long à poser ??? pendant combien de temps ma voitre sera t'elle immobilisée ???

 

Du coup après ma réparation des soufflets, je commence à regretter amèrement de ne pas avoir demandé de réparer l'étrier cylindre de roue :non::??:

 

Est-ce que je risque gros à ne pas le faire sachant que c'est écrit mineure ? Puis-je réparer cette pièce dans un centre auto ? les réparations sont-elles sérieuses ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :jap:

 

AMICALEMENT

 

ZAPOUNETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La formulation du CT n'est pas très explicite : "deterioration mineure" ??

 

Si à l'arriere ce sont des cylindres je ne vois pas comment le controleur les a vus, puisque le controle se fait sans demontage.

 

Si il n'y a pas de contre visite ce n'est surement pas grave, mais s'agissant des freins, il faut quand même savoir au juste ce qui se cache derrière ce "mineure".

Tu peux toujours demander un devis au reparateur qui a changer les soufflets, tu pourras alors nous donner plus de précisions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, cela veut dire que les cylindres de freins des roues arrières suintent.

S'ils suintent légèrement cela ne gène pas, mais après peu de temps le liquide de freins va sur les garnitures, et alors l'efficacité diminue fortement.

Comme le frein à main est sur les frein arrières son efficacité va aussi diminuer.

Pour résumer, il faut remplacer ou réviser les cylindres avant que les garnitures soient imbibées de liquide, sinon il faut aussi remplacer les garnitures.

Le prix des cylindres, 74.- suisses soit env 50 €.

Jeu de révision des cylindres env.15€

Les garnitures je sais pas trop le prix, env. 60 €

Pour le travail, remplacement des cylindres 1h

Révision des cylindres 2h env.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela veut dire que les cylindres de freins des roues arrières suintent.

.

 

 

D'accord avec toi Nassin, mais si ils suintent peu, le CT ne peut pas l'avoir vu, dans le cas contraire ce n'est plus mineur.

 

Si le CT a trouvé une efficacité de freinage faible il ne peut pas en conclure à un défaut des cylindres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap881OE

Merci à vous pour vos renseignements :jap: C'est gentil.

 

Je n'y connais pas grand chose alors tous les conseils sont bienvenus.

 

Comme ça concerne les freins, je pense que je ne vais pas trop tarder :(

 

amicalement

 

ZAPOUNETTE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap881OE

D'accord avec toi Nassin, mais si ils suintent peu, le CT ne peut pas l'avoir vu, dans le cas contraire ce n'est plus mineur.

 

Si le CT a trouvé une efficacité de freinage faible il ne peut pas en conclure à un défaut des cylindres !

 

 

 

Comment puis-je voir que le freinage est faible ? je n'y connais pas grand chose aux pourcentages écrits sur le PV; A partir de combien c'est pas bon ?

 

Ce qui m'angoisse un peu c'est qu'on laisse passer des voitures sans contre-visite alors qu'ils mettent des trucs qui concernent les freins par exemple ???? pour moi c'est pas mineure et ça necessite une contre-visite, non ??? :??::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Téléphone au gars du CT et demande lui des explications plus détaillé.

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap881OE

Les cylindres de roue sont-ils universels ? en gros, est-ce qu'il faut commander une pièce spécifique à monter sur NISSAN ???

 

je n'y connais rien SORRY :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'angoisse pas Zapounette, je voulais dire à Nassin que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de suintement, reste sur ton message de 18 h 17 fait faire un devis et reviens sur le Forum pour que qq puisse te dire l'urgence.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cylindres de roue sont-ils universels ? en gros, est-ce qu'il faut commander une pièce spécifique à monter sur NISSAN ???

 

je n'y connais rien SORRY :non:

 

 

Chaque voiture à ses propres cylindres, mais tu peut les trouver ailleurs que chez Nissan (AD, Norauto.... ou Oscaro (www.oscaro.com)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap881OE

T'angoisse pas Zapounette, je voulais dire à Nassin que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de suintement, reste sur ton message de 18 h 17 fait faire un devis et reviens sur le Forum pour que qq puisse te dire l'urgence.

A+

 

 

 

Merci JPR 49 pour tes conseils :jap:

Il m'est arrivé tellement de galères sur la route avec une autre voiture.J'ai failli mourir alors maintenant je fais gaffe et je préfère prendre des précautions concernant les réparations à faire ;

 

Merci à toi et aux autres.Vous êtes sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Vérifie si tu ne perds pas du liquide de frein dans ton vase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap881OE

Vérifie si tu ne perds pas du liquide de frein dans ton vase.

 

 

 

Je vérifierai ça dès demain.Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Si j'ai parlé des cylindres qui suintent, c'est le point faible de cette voiture, j'en change très souvent, parfois même après peu de km.

A propos du ct, c'est vrai je me suis demandé sur quelle base ils ont fait ce diagnostic, sans déposer un tambour...

Pour les %, les appareils mesurent entre autres l'équilibrage des freins, en Suisse ils tolèrent jusqu'à 20% de différence entre gauche et droit.

Chez nous un problème de frein signifie à coup sûr une nouvelle convocation au ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France et pour le moment (les normes vont changer en janvier 2008)

entre 20 et 30 % de dissymétrie, c'est signalé mais sans CV,

> 30 % c'est CV.

Beaucoup d'autres défauts au frein necessitent une remise en état et une CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...