Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

sonde lambda opel ASTRA G essence1.4


Invité §pil408ES

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ero561FX

Salut tout le monde,

 

Je profite de ce sujet pour poster mon probleme... vu qu'il colle pile poil .

Alors petit récap' de ma machine:

 

Opel Astra G 1.4 16v ( moteur X14XE) (heu c'est sur que c'est pas un X12XE .. :sol: )

Kilometrage: 106000 kms (env)

Année: 2000

3portes ( même si je ne pense pas que ca ait un grand interet de le préciser)

 

Le probleme:

 

Alors en fait j'ai fait changé mon joint de culasse en septembre (grosse grosse dépense :non: ) avec pompe a eau et consors.. et en fait

quelques temps aprés j'ai mon voyant moteur qui s'allumait en 5eme surtout vers 100-110 km/h et apres il s'eteint puis des fois se rallume.

 

Donc retour chez opel.. petit coup de gameboy :D , et donc la lecture des code d'erreur donnait "code d'erreur indisponible sur la sonde lambda 2"

Et effectivement en regardant en live la sonde se comporter moteur allumé.. on a constaté que que la valeur ne variait pas beaucoup quand on accélère:

Elle stagne autour de 500mv et pis après hop elle se remet à fonctionner bien.

Le mec d'opel m'a dit qu'elle a surment du prendre de l'eau ( tout comme mon moteur quand j'avait le joint de cullasse défectueux).

 

La question est...

A priori c'est bien la sonde lambda qui déconne (sauf si vous voyez un autre problème..), donc combien y'a t'il de sonde lambda sur ce moteur? et en fait a opel on m'a dit ke la sonde coutait 160€ env. et moi j'en ai trouvé une à 90€ sur oscaro.. y'a t'il une différence?? Est ce que c'est facile à remplacer

le lien de la sonde sur oscaro:

http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda+pour+OPEL++ASTRA+G+3%2F5+portes+%28F48%5F%2C+F08%5F%29+1%2E4+16V+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-10163-84-2000-3405.htm

 

Question subsidiaire..:

 

J'ai mis un Kit TWISTER de green sur l'opel, j'ai entendu dire k'en fait ça faisait perdre des chevaux sur ce modèle d'astra ? info ou intox?

 

Voila j'ai fini ...

 

Merci d'avance

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275Tt

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon opel astra g ces une 1.2 j'ai changer le débitmètre d'air ,la sonde lambda et j'ai toujours le témoin moteur qui s'allume et s'éteint et quand je mes l'ordi il me mes encore la sonde lambda y a t'il une autre sonde lambda ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...