Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

alfa 156 2.4jtd : voyant injection et panne


Invité §sou327eF

Messages recommandés

Invité §sou327eF

bonjour,

quelqu'un peut il nous aider: en rentrant hier soir, on a eu le voyant d'injection qui s'est allumé. tout etait normal cependant... on a roule tranquille pour rentrer et puis il s'est eteint (apres 20 km) et la , plus rien!

plus de puissance, puis de direction assistée... on s'est mis sur le bas cote a 23h00,impossible de redemarrer: le top avec le gamin dans la voiture...

merci de toutes vos suggestions, j'ai lu des trucs sur un pb de turbo, de sonde lambda ou encore de capteur de phase ou capteur de tour...

help !

ps: on a presque 250.000 km au compteur, un debitmetre changé il y a 6 mois!

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, ce serait pas mal de nous dire sur quel moteur, quelle puissance etc...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou327eF

salut,

c'est une 2.4 jtd de 1999 en 136 cv

elle est chez le garagiste, j'attends le verdict!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit810vy

Salut ! j'ai le même modèle de 04/2000 en 2.4 JTD avec plus de 253 000 Kms, j'ai le voyant d'injection qui s'allume et s'éteint un peu quand il veut. par contre j'ai pas de perte de puissance ou autres. Sinon j'ai le voyant de préchauffage qui clignote après démarrage surtout quand il fait froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Surment un capteur de tours hs pour toi soursi30, et toi littlec quand le voyant de préchauffage clignote, c'est qu'il y a des bougie de grillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas de sonde Lambda sur les diesels, donc déjà c'est à éliminer.

Voyant d'injection ? Ca sent mauvais ça... Si en plus le moteur refuse de démarrer... Le démarreur fonctionne ? Il y a de l'éléctricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh568Ct

Surment un capteur de tours hs pour toi soursi30, et toi littlec quand le voyant de préchauffage clignote, c'est qu'il y a des bougie de grillées.

 

 

G une alfa 156 1.9 jtd, j'ai eu le même souci, le voyant d'injection s'est allumé, puis s'est éteint très peu de temps après en roulant sans changement de conduite. Si c'est un capteur de tours qui est HS, je dois faire quoi ? Ca peut couter chere ?

Je vous laisse mon mail pour répondre direct : johnjohn45@hotmail.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris485qO

Bonjour, le blem est certainement sollutionné depuis. J'ai une 156 24JTD de 99, même problem en 2006, sollutionné par un remplacement d'un capteur de pression à 30 Euros, plus une heure de main d'oeuvre...en esperant que ce ne soit pas plus couteux pour vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man673eY

Bonjour je m'adresse aux connaisseurs,

 

Je vais acheter une alfa 33 1L7 quadriforio ou le moteur na pas tourné depuis 5ans, il a 50000km et la caisse 130000km. On a chargé la batterie refais les niveaux un coup de clé et elle a démarré sans soucis.

Mon problème est de savoir si :

Je dois refaire la distribution ?

L'ambreyage faut-il le purger et comment?

Es une bonne affaire ?

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Bonjour je m'adresse aux connaisseurs,

 

Je vais acheter une alfa 33 1L7 quadriforio ou le moteur na pas tourné depuis 5ans, il a 50000km et la caisse 130000km. On a chargé la batterie refais les niveaux un coup de clé et elle a démarré sans soucis.

Mon problème est de savoir si :

Je dois refaire la distribution ?

L'ambreyage faut-il le purger et comment?

Es une bonne affaire ?

 

merci pour votre aide

 

 

Oui la distribution est à refaire, non ne purge pas l'embrayage, laisse le dans son jus une purge risquerait d'altérer les caoutchous interne de l'émetteur et du récepteur par l'effet plus corrosif du liquide de frein neuf.

Fait une vidange et tous les filtres assez rapidement.

Si la voiture a été bien stokée et quelle n'a pas souffert, c'est peut être une bonne affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En même temps, un boxer c'est bien costaud comme moulin. Un bon nettoyage et ça repart commen 40... Mais la distribution, c'est tant auniveau du moteur que ça craint, mais la courroie en elle même qui doit être bien craquellée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre227bj

salut,

c'est une 2.4 jtd de 1999 en 136 cv

elle est chez le garagiste, j'attends le verdict!

a+

 

 

quel est le verdict ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje582ki

J'ai min alfa 2.4 de99 le voyan injecteur reste allumer quand je met le contact et impossible de drmarrer pouvez vous m'aider ???????? J'ai le impression que quand ell refroidir ell re demarr ..... ???!!!!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si j'arrive à décoder ce que tu dis (un petit effort sur l'orthographe ;) ), ça pourrait être le capteur PMH qui a dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje582ki

Désoler . Voilà donc mon alfa 156 2.4 de 99 a un prob avec l'injection . Quand je roule et que je la pousse le voyan s'allume j'ai une perte de puissance il faut que je relach l'accélérateur et que je rappui pour que le voyan seteingne . De plus la j'ai voulu répartir de chez moi mes impossible quand j'ai mis le contact le voyan injecteur et rester allumer et impossible de demarrer !!!! Après une heur dattente el a redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje582ki

Tu pourrai me dire ou se trouve se capteur et c est quoi PMH merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ok, donc en voyant ton nouveau post,je pense qu'on peut éliminer le capteur PMH (Point moteur Haut qui se trouve au niveau de l'embrayage). Le PMH mort induit un calage à chaud et l'impossibilité" (tout du moins des difficultés à démarrer à chaud.Il faut attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir repartir.A priori ce n'est pas le cas.

 

Par contre, je vérifierais bien l'EGR. Ta voiture étant de 99, tu as une egr pneumatique (la capsule juste devant le moteur ;) ). Tu la démonte, tu enlèves le maximum de suie avec du whitespirit e u pinceau, et tu remontes. Ca ne pourra lui faire que du bien. Après, le voyant c'est autre chose. Une EGR, surtout pneumatique, ne provoque pas d'allumage de voyant injection. A voire pour le débitmètre également qui pourrait être en cause aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje582ki

Merci pour ta réponse par contre tu pourrai m en dire plus sur la capsule ou se trouve elle exactement parceque moi mécanique bof bof mais j essai de my intereesser parceque j'aime bien . Pour le debimmetre c vrai que je trouve que la voiture a perdu de la puissance par rapport au début de l'achat . Ya t'il quelque chose a faire pour le debimetre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje582ki

Heu petite question peut être stupide mais bon ... La capsule tu l'enlève comment ??? Parceque la elle bouge pas du tout du moin presque pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje582ki

Bonjour . Esque le problème du voyan pourrait venir du filtre a air mal monter donc fuite d'air ????? Par contre impossible de démonter la capsule devan moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje582ki

Quelqu un pourrai me dire ou se trouve le capteur PMH ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La capsulen tu as des vis btr au niveau des joints (forme de losange). Il te suffit de retirer les vis et la capsule vient.

 

Pour le capteur, il est un peu plus difficile à trouver, il est sur le carter d'embrayage près du démarreur je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

je profite de ce topic pour évoquer ma mésavanture en vacances sur les routes portugaises.

après un violent accout en 3e à bas régime, ma 156 (2.4l 140 cv de 2001 197'000 kms) s'est arrêtée sur le bord de la route avec le voyant rouge allumé (dessin moteur à côté du 6 du compte-tours). impossible de la redémarrer sur le moment.

je reviends sur ces accouts qui ont commencés la veille à bas régime en démarrant en 1ère d'un feux rouge, comme si on laché la pédale d'accélérateur d'un coup en plus violent. (c'est la première fois que je subissais cette anomalie)

après quelques dizaines de minutes elle a redémarrée pendant 5 secondes et s'est arrêtée.

la deuxième tentative fût la bonne, j'ai accéléré assez fort pour ne pas qu'elle câle.

comme j'ai fait plusieurs pleins de gasoil en espagne ou au portugal et que se problème ne m'est jamais arrivé, j'ai décidé de changer le filtre à gasoil.

depuis mon retour, c'est à dire quelques pleins après et 1500 kms de plus, ce souci n'est pas revenu.

 

je veux bien des infos si quelqu'un a eu cette mauvaise expérience et éventuellement une solution car pour le moment je n'ai changé que le filtre.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Et niveau de la valise ? L'erreur est surement enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Et niveau de la valise ? L'erreur est surement enregistré.

 

 

salut,

 

je ne l'ai pas fait passer à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro485WL

Bonjour à tous !

 

Je suis "l'heureux" possesseur d'une alfa 156 2.4 jtd 140 de 2000, j'ai depuis une bon moment ce fameux voyant qui s'allume dès que à partir de la 4ème voir 5 ème à partir de 3000 tours minutes, puis ensuite peu importe le rapport, elle sature à 3000tm. pour revenir à la "normale", je dois arrêter le moteur environs 5 / 10 minutes. là le voyant reste allumer, mais j'ai à nouveau toute la puissance sur les 4 premiers rapports, le voyant s'éteinds. mais si je tente de passer en (ème au delà des 3000tm, rebelote = SATURATION... le scénario se répète après chaque arrêt et redémarrage...

 

On m'a changé la vanne EGR, et ne sais quelle autre pièce, rein à faire... j'ai entendu parlé que cela pourrait venir d'un clapet au turbo ! ? !... je cherche avis auprès de vous Alfistes !

 

d'avance, MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...